Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/396
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Fantom XR, pourquoi une mauvaise réputation ?

  • 93 réponses
  • 19 participants
  • 5 917 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fantom XR, pourquoi une mauvaise réputation ?
Salut à tous,

après avoir lu les avis sur cette machine, je me suis décidé à aller l'essayer et de la comparer avec ses concurrentes, à savoir le Motif-rack et le Triton-rack.
Après ce test, je l'ai acheté sans aucune hésitation parce qu'il a passé avec succès les manips que je m'étais fixées.
Le son reste un avis très subjectif et je ne me hasarderai pas sur le sujet, si ce n'est pour dire qu'il m'a personnellement semblé très convaincant.
Il faut également savoir que le Motif-rack correspond à la 1ère version du Motif et non pas à celle du Motif ES; quant au Triton-rack, son ergonomie ne me convenait pas et les sons entendus m'ont semblé moins originaux.
Je ne pense pas non plus qu'on puisse le comparer au KURZWEIL K2661, qui ne joue pas dans la même cour, déjà niveau prix.
Enfin, une bécane qui associe une telle banque de sons à un sampler, je trouve que pour 1200 €, c'est plutôt bien.
Après, chacun voit midi (et ses 16 canaux) à sa fenêtre : je voulais juste dire qu'il y a aussi des utilisateurs satisfaits.
Et en plus je vais aller poster un avis pour lui faire remonter sa cote, à cette bestiole ! :bravo:

Le French Channel
La chaîne des musiciens sur iOs https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA

Afficher le sujet de la discussion
71
Ok merci bien! :bravo:
72
Euh j'ai un petit problème de connection usb...je mets le fxr en mode midi je connecte avec un calbe usb, rien ne se passe. j'ouvre le fantom x editor il me dit que le fxr n'est pas connecté... :?!: je fais comment?...?...
merci
73
Ah oui je précise que lorsque je fais usb storage (4. dans system) la connection avec l'ordi a bien lieu, et un icon apparait sur le bureau, donc ça doit tenir à la manip que je fais mais pourtant...
74
Hi!
T'as installé le driver?...

Neil.
75
Salut neil!
bin oui...je viens même de le réinstaller...peut-etre manuellement virer l'ancien et réinstaller le truc, mais normalement...ah mais au fait est-ce que les drivers fournis avec le cd sont pour mac os 10.3? mais normalement oui puisque le usb storage fonctionne.... :noidea:
76
77
78
J'ai étudié ton affaire, je ne suis pas du tout calé en MAC...Sorry.

Neil.
79
Ok merci quand même!

Hors sujet : tiens au passage je voudrais m'acheter des casques monitoring, tu avais dit que tu utilisais des sony, c'est les quels? merci :coucou:



euh est-ce que quelqu'un a une idée? j'ai réinstallé driver et logiciel. je passe en mode usb midi, midi thru ou off peut importe, et pas de connection...j'ai même installé le oms rien n'a changé... :nawak:
80

Hors sujet : Pour l'instant j'ai un MDR V300 SONY>
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,14035.html
mais je voudrai passer sur un 7506>
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,11041.html

Mais je connais tellement par coeur le 300...Que je changerai quand mes 3 casques seront morts!

Neil.