Fantom XR, pourquoi une mauvaise réputation ?
- 93 réponses
- 19 participants
- 6 027 vues
- 8 followers
Le French Channel
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2004 à 17:52:02Fantom XR, pourquoi une mauvaise réputation ?
Salut à tous,
après avoir lu les avis sur cette machine, je me suis décidé à aller l'essayer et de la comparer avec ses concurrentes, à savoir le Motif-rack et le Triton-rack.
Après ce test, je l'ai acheté sans aucune hésitation parce qu'il a passé avec succès les manips que je m'étais fixées.
Le son reste un avis très subjectif et je ne me hasarderai pas sur le sujet, si ce n'est pour dire qu'il m'a personnellement semblé très convaincant.
Il faut également savoir que le Motif-rack correspond à la 1ère version du Motif et non pas à celle du Motif ES; quant au Triton-rack, son ergonomie ne me convenait pas et les sons entendus m'ont semblé moins originaux.
Je ne pense pas non plus qu'on puisse le comparer au KURZWEIL K2661, qui ne joue pas dans la même cour, déjà niveau prix.
Enfin, une bécane qui associe une telle banque de sons à un sampler, je trouve que pour 1200 €, c'est plutôt bien.
Après, chacun voit midi (et ses 16 canaux) à sa fenêtre : je voulais juste dire qu'il y a aussi des utilisateurs satisfaits.
Et en plus je vais aller poster un avis pour lui faire remonter sa cote, à cette bestiole !
après avoir lu les avis sur cette machine, je me suis décidé à aller l'essayer et de la comparer avec ses concurrentes, à savoir le Motif-rack et le Triton-rack.
Après ce test, je l'ai acheté sans aucune hésitation parce qu'il a passé avec succès les manips que je m'étais fixées.
Le son reste un avis très subjectif et je ne me hasarderai pas sur le sujet, si ce n'est pour dire qu'il m'a personnellement semblé très convaincant.
Il faut également savoir que le Motif-rack correspond à la 1ère version du Motif et non pas à celle du Motif ES; quant au Triton-rack, son ergonomie ne me convenait pas et les sons entendus m'ont semblé moins originaux.
Je ne pense pas non plus qu'on puisse le comparer au KURZWEIL K2661, qui ne joue pas dans la même cour, déjà niveau prix.
Enfin, une bécane qui associe une telle banque de sons à un sampler, je trouve que pour 1200 €, c'est plutôt bien.
Après, chacun voit midi (et ses 16 canaux) à sa fenêtre : je voulais juste dire qu'il y a aussi des utilisateurs satisfaits.
Et en plus je vais aller poster un avis pour lui faire remonter sa cote, à cette bestiole !
Le French Channel
La chaîne des musiciens sur iOs https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA
Anonyme
521410
61 Posté le 16/04/2005 à 09:55:43
Vince < je serais curieux de savoir de quel(s) soft(s) tu parles !!! ;)
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 19/04/2005 à 01:11:30
Les sons du Fantom XR sont éditables, quelqu'un sait si ça veut dire qu'on peut les modifier avec un tas de présets (LFO, Decay, Attack) comme sur un expandeur analogique : par ex Novation KS Rack ou Dave Smith Evolver ?
Ou faut-il obligatoirement prendre un synthé analogique pour ça ?
En fait, quesqu'on entend par "éditable" ?
Merci
Ou faut-il obligatoirement prendre un synthé analogique pour ça ?
En fait, quesqu'on entend par "éditable" ?
Merci
Anonyme
521410
63 Posté le 19/04/2005 à 09:17:51
Editable ca veux dire que tu peut changer le timbre et l'envelloppe... mais ca marche pas du tout comme un VA les forme de bases sont pas des oscillo mais des "wav" samplés...
mais si tu veux savoir plus précisément de quoi ca cause... fait une demande de manuel ils te demandent juste ton nom et une adresse e-mail valide, et tu recois dans les 2 minutes qui suivent le lien pour le télécharger... la tu verra toutes les possibilité d'edition ( c'est comme même assez complexe a expliquer )
mais si tu veux savoir plus précisément de quoi ca cause... fait une demande de manuel ils te demandent juste ton nom et une adresse e-mail valide, et tu recois dans les 2 minutes qui suivent le lien pour le télécharger... la tu verra toutes les possibilité d'edition ( c'est comme même assez complexe a expliquer )
Nbf
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 19/04/2005 à 11:39:47
Oui Poussin Akron, tu peux modifier le son avec les parametres de filtre, d'enveloppe, de LFO, tout comme un analogique. Le XR est d'ailleurs très complet dans ce domaine. En revanche, l'onde de base pour le son vient de la lecture d'un échantillon, ou plus souvent d'un multi-échantillon.
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 19/04/2005 à 12:24:56
Merci pour vos réponses, je vais voir le manuel tout de suite
solhemnis
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 12/07/2005 à 13:07:27
Salut tout le monde
dites c'est quoi cette prise usb derrière le fantom? faut une prise usb spéciale pour le connecter a l'ordi?
dites c'est quoi cette prise usb derrière le fantom? faut une prise usb spéciale pour le connecter a l'ordi?
Anonyme
521410
67 Posté le 12/07/2005 à 13:09:24
solhemnis
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 12/07/2005 à 14:02:05
Très juste neil! et donc ca s'achète dans le commerce? (c'etait pas livré avec)
Nbf
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 12/07/2005 à 14:03:05
Cette prise MIDI te ermet de piloter ton XR par la prise USB de ton PC. Cette prise peut -être configurée en deux modes :
1) le mode "MIDI" : dans ce cas, elle fait office d'interface MIDI (tu n'as alors besoin de relier ton XR en MIDI pour le piloter par un sequenceur
2) le mode Storage : Sous windows XP, tu vois alors ton XR comme un disque avec son système de fichier. Tu peux alors copier des fichiers, échantillons, etc...
1) le mode "MIDI" : dans ce cas, elle fait office d'interface MIDI (tu n'as alors besoin de relier ton XR en MIDI pour le piloter par un sequenceur
2) le mode Storage : Sous windows XP, tu vois alors ton XR comme un disque avec son système de fichier. Tu peux alors copier des fichiers, échantillons, etc...
Anonyme
521410
70 Posté le 12/07/2005 à 14:24:23
Si si!Le soft est livré sinon téléchargeable sur le site de ROLAND...>>>>
Par exemple pour le Fantom>
https://www.rolandus.com/support/genappstools/index.asp?CatID=8&SubCatID=37&ProdID=Fantom-XR
Neil.
Par exemple pour le Fantom>
https://www.rolandus.com/support/genappstools/index.asp?CatID=8&SubCatID=37&ProdID=Fantom-XR
Neil.
- < Liste des sujets
- Charte