Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/289
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Roland boutique D-05

• 547 réponses
  • 71 participants
  • 47 185 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Roland boutique D-05
Bonjour à tous,

le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50

www.roland.com/fr/products/d-05/

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:11:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
261
Au prix de 7 ou 8 de ces bidules , on peut avoir un The river ou autre grosse bécane très performante ... C'est à prendre en compte et à réfléchir si on est capable d'économiser sur du long terme . Par contre si on recherche quelque chose de spécifique et à coup réduit , ces boutiques sont une bonne option !

"Switched on bach"

262
il ne manque plus qu'un mixeur USB au format Boutique...
263
Citation de tinhu :
Au prix de 7 ou 8 de ces bidules , on peut avoir un The river ou autre grosse bécane très performante ... C'est à prendre en compte et à réfléchir si on est capable d'économiser sur du long terme . Par contre si on recherche quelque chose de spécifique et à coup réduit , ces boutiques sont une bonne option !

x
Hors sujet :
Il faut faire réviser le "the river" tout les combien de temps et à quel prix ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

264
Citation de DarXyde :
x
Hors sujet :

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer une telle chose ? Ce synthé n'est même pas encore produit :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

265
il affirme rien, il pose une question. icon_facepalm.gif
266
Question totalement HS et sur un ton un peu péremptoire (ou perpendiculaire si vous préférez) :oops2: :-D

Ma réponse est : pourquoi un River devrait être révisé ? Enfin avant 2047 je veux dire.

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 17:02:54 ]

267

Petit élément qui porte à réflexion : le plugin du D-50 est également disponible sur le Roland Cloud.

Pour 20 dollars mensuels, accès illimité donc à celui-ci mais également tous les autres (Jupiter, Juno, System 1, Sytem 8, etc...), soit le strict équivalents de tous ces boutiques (sauf TR-08 et TR-09 pour le moment), avec un plug offert de manière permanente par année complète de souscription (donc le D-50, par exemple, pour 240 euros au lieu de 400, avec l'accès aux autres plugin en parallèle)

Tant qu'on était sur certains synthés, notamment émulations d'analo, le fait d'avoir des contrôles sous la main, ça se tient, mais dans le cas du D-50... Aucune différence de son entre le plugin et le Boutique (100% numérique, le "DCB" fait doucement rire...), et aucune utilité de l'avoir en physique (sauf pour du live sans ordi, ok là dessus !) pour un compositeur / producteur studio lambda (le plugin ayant même plutôt l'avantage du coup de ne pas monopoliser des entrées physiques sur une carte son, par rapport aux Boutiques). Et sans parler des contrôles pour la modification de preset, directement accessibles sur le plugin.

En passant, niveau son, je n'ai aucun doute sur le fait que les algos soit les mêmes, puisque c'est également certains de ces plugins qu'on peut charger en "plug-out" sur le System-1 et System-8.

Bref, pour tout utilisateur studio plutôt que live, j'aurais du mal à saisir l'intérêt de ce nouveau Boutique vs un abonnement à leur Cloud...

https://soundcloud.com/iamdejavu

268

P.S : vu que le D-50 est numérique, son plugin ne souffre pas du pompage de ressources aberrant des polyphoniques (notamment et surtout le System-8), ce qui était rhédibitoire pour moi, d'où encore une fois, cette douce blague du "Digital Circuit Behavior"...

https://soundcloud.com/iamdejavu

269
Citation de kosmix :
Citation de DarXyde :
x
Hors sujet :

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer une telle chose ? Ce synthé n'est même pas encore produit :8O:

x
Hors sujet :
rien de négatif sur ce matériel que je trouve fantastique, juste qu'un engin analogique aussi performant et puissant que the river doit peut-être nécessiter de la révision d'entretien non ? D'où mon interrogations ? Bon je ne voulais froisser personne je stop mon hs

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 18:08:17 ]

270
Citation de DarXyde :
x
Hors sujet :
rien de négatif sur ce matériel que je trouve fantastique, juste qu'un engin analogique aussi performant et puissant que the river doit peut-être nécessiter de la révision d'entretien non ? D'où mon interrogations ? Bon je ne voulais froisser personne je stop mon hs

x
Hors sujet :
Je pense que ce synthé sera bien construit avec des composants de bonne qualité (c'est un synthé haut de gamme rappelons-le) donc du coup à part peut-être de temps en temps quelques re-calibrages et re-accordages je ne pense pas qu'il y ait plus de maintenance que sur un autre synthé (même analogique), à savoir aucune.
Désolé si j'ai mal interprété ton post, j'y avais vu une intention négative ;)