Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/266
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Roland boutique D-05

  • 547 réponses
  • 71 participants
  • 46 082 vues
  • 68 followers
1 Roland boutique D-05
Bonjour à tous,

le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50

www.roland.com/fr/products/d-05/

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:11:55 ]

Afficher le premier post
361

Citation de : kosmix

Effectivement changer une pile ça peut être chiant. Mais s'il n'y a que ça je ne vois pas en quoi ça serait un problème. C'est pas un téléphone qu'on jette quand la batterie est morte.

 qui t'a dit que c'est un problème, c'est juste un truc à savoir (surtout pour les acquéreurs) tu prends tout mal aujourd'hui toi..  :D 

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 22:18:18 ]

362
Non je ne le prends pas mal, c'est juste que ça me semble naturel de changer une pile quand tu achètes un appareil d'occasion.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

363

tu l'a pris un peu bizarrement, quoique tu en dise... enfin, au moins maintenant tu es au courant, ce qui n'avait pas l'air d'être le cas hier, et tu ne réagira pas de la m^me façon en situation réelle de vente de ton synthé.  Tu peux dire merci !!! :D

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 05:59:39 ]

364
les prix de l' occasion du D-50 monte :facepalm:
365
Citation de mdti :
enfin, au moins maintenant tu es au courant, ce qui n'avait pas l'air d'être le cas hier


Mais au courant de quoi ? De quoi tu parles ? :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

366
Moi j'en suis content. Le son est bon quand même.

Parmi les qualités que je lui trouve :
- la puissance/dynamique sonore
- le côté "old school" et la sobriété des sons.

Je l'ai mis à jour mais cela n'a pas été sans mal. Du coup je n'ai pas télécharger les patchs gratuits offerts par roland de peur d'écraser les sons d'origine.

Je l'ai connu par le biais de la mythique carte son MT-32 ; utilisées par des jeux phares des années 90.

J'ai fait des arrangements de warcraft et ça m'a convaincu. Je me suis inscrit sur roland boutique, histoire de tester le synthé avant achat. Je l'ai essayé avec des anciens projets Logic.
367
Normalement, je reçois un D-05 cette semaine pour faire le test.
Avis aux proprio de D-50/D-550/D-05, je souhaite monter un blind-test à partir de vos séquences.
Vous pouvez m'envoyer vos Midifiles avec en début de séquence le Sysex du programme : en page Midi n°3, régler EXCLU sur P-DUMP ; lancer le séquenceur en enregistrement et faire un changement de programme sur l'instrument pour envoyer le Sysex ; placer à la suite la séquence de notes et sauvegarder le tout en fichier MID.
Echange de mails en PM...
Merci à ceux qui m'ont déjà envoyé leurs œuvres !
368

Ah je me languis de lire ce test !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

369

c'est une super idée ca !  ca serait amusant d'avoir la réponse des proprios des sysex pour savoir si ils ont bon ou pas !

370
Bah je serai là pour vous dire si c'est vraiment mieux sans le souffle :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?