Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/289
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Roland boutique D-05

• 547 réponses
  • 71 participants
  • 47 171 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Roland boutique D-05
Bonjour à tous,

le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50

www.roland.com/fr/products/d-05/

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:11:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
421
Bah, des euro-balles, des us-balles ou même des chf-balles, ça change pas grand chose: un vieil iPad d'occase c'est ce que ça vaut...
422
L'iPad à 100 balles ne joue pas du tout le même rôle : c'est un autre écran, un autre clavier, une autre souris (!) que le PC principal, donc c'est encore un autre appareil ! En plus, il a un stockage (et donc une sauvegarde) séparé du PC, ce qui ajoute de la complexité, et ne convient pas du tout pour avoir les patches sauvegardés avec les projets.

L'iPad à 100 balles remplace tout au plus un PG1000, pas un éditeur sur PC.
423

Ah bah ils ne fournissent pas d'éditeur logiciel pour ne pas augmenter le coût à l'achat (sachant qu'il faut développer pour plusieurs plateformes et ensuite financer/assurer le support).

Même si on ne peut admettre que chaque mise à jour proposé pour un logiciel c'est un budget Temps/argent aloué pour ce matériel par une équipe Roland.

Mais je ne veux pas ouvrir le débat.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 12:05:55 ]

424
Citation :
Mais je ne veux pas ouvrir le débat.

Trop tard :lol:

Korg l'avait très bien fait pour le microX (même avec un éditeur au format vst).

preview.jpg

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 12:12:48 ]

425

Oh c'est beau ! Même look que pour les vsti Korg Legacy Collection icon_biggrin.gif

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

426
Parce que aujourd’hui, je sais je me repete, ce sont les tablettes qui jouent ce rôle.

Nous aussi on va se répéter : non, pas complètement, du coup non. 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

427
en plus j'imagine qu'il ne faut pas que l'ipad soit trop vieux...
428
Se mettre au hardware pour fuir l'ordinateur et s'embarrasser d'un ordinateur ou d'une tablette pour se servir du hardware, y a tout de même quelque chose qui m'échappe là... :???:

Encore qu'avec le D-05, je peux à la limite le comprendre étant donné l'édition relativement ardue des D-50/550/05 mais avoir besoin d'éditeurs logiciels pour programmer des synthés analos équipés d'une myriade de potards (du genre un potard par fonction), honnêtement je trouve ça inutile, compliqué et surtout pas logique. Ou alors c'est simplement générationnel, je suis sûrement trop vieux pour comprendre l'approche qu'ont les d'jeuns d'aujourd'hui de leurs synthétiseurs ! ;)

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 13:50:31 ]

429

@ filipvs oui c'est générationnel, faut que le fonctionnement ressemble à facebook icon_mdr.gif

Blague à part je suis d'accord avec toi, les tablettes MAC/PC c'est bien pour faire un PG pour les synthés nom muni de potard, pour les autres... Ah peut être pour faire des presets quand il ne sont pas muni/ou pas assez de mémoire de patch ?

Je pense aux analos JX8P au JX10 et d'autres du genre...

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 14:37:44 ]

430
CTRLR marche aussi sous mac et avec le panel D50 on édite totalement le D05, ça marche.

Studio MDDP recording and sound design