Roland boutique D-05
- 547 réponses
- 71 participants
- 47 171 vues
- 68 followers
raffou62
le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50
www.roland.com/fr/products/d-05/
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:11:55 ]
Push-Pull
alex.d.
L'iPad à 100 balles remplace tout au plus un PG1000, pas un éditeur sur PC.
DarXyde
Ah bah ils ne fournissent pas d'éditeur logiciel pour ne pas augmenter le coût à l'achat (sachant qu'il faut développer pour plusieurs plateformes et ensuite financer/assurer le support).
Même si on ne peut admettre que chaque mise à jour proposé pour un logiciel c'est un budget Temps/argent aloué pour ce matériel par une équipe Roland.
Mais je ne veux pas ouvrir le débat.
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 12:05:55 ]
falkenmaze
Mais je ne veux pas ouvrir le débat.
Trop tard
Korg l'avait très bien fait pour le microX (même avec un éditeur au format vst).
[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 12:12:48 ]
DarXyde
Oh c'est beau ! Même look que pour les vsti Korg Legacy Collection
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
Pictocube
Parce que aujourd’hui, je sais je me repete, ce sont les tablettes qui jouent ce rôle.
Nous aussi on va se répéter : non, pas complètement, du coup non.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Cruise Castillo
filipvs
Encore qu'avec le D-05, je peux à la limite le comprendre étant donné l'édition relativement ardue des D-50/550/05 mais avoir besoin d'éditeurs logiciels pour programmer des synthés analos équipés d'une myriade de potards (du genre un potard par fonction), honnêtement je trouve ça inutile, compliqué et surtout pas logique. Ou alors c'est simplement générationnel, je suis sûrement trop vieux pour comprendre l'approche qu'ont les d'jeuns d'aujourd'hui de leurs synthétiseurs !
[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 13:50:31 ]
DarXyde
@ filipvs oui c'est générationnel, faut que le fonctionnement ressemble à facebook
Blague à part je suis d'accord avec toi, les tablettes MAC/PC c'est bien pour faire un PG pour les synthés nom muni de potard, pour les autres... Ah peut être pour faire des presets quand il ne sont pas muni/ou pas assez de mémoire de patch ?
Je pense aux analos JX8P au JX10 et d'autres du genre...
[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 14:37:44 ]
musicdesign
Studio MDDP recording and sound design
- < Liste des sujets
- Charte