réactions à la news Roland D-05, le D-50 au format Boutique
- 379 réponses
- 74 participants
- 34 868 vues
- 76 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hiyasta1
N'empêche que je trouve que Kosmix répond plutôt bien aux interrogations soulevées...
erewhon
Kosmix répond plutôt bien aux interrogations soulevées...
+1
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Will Zégal
Et je n'y vois pas un réponse d'un "mec qui s'est senti personnellement visé", mais de quelqu'un qui prend la peine d'expliquer comment ça marche pour éviter une déception.
opaze
_Cobi_
Citation :Kosmix répond plutôt bien aux interrogations soulevées...
+1
+1 également, vraiment étranges parfois certains afiens, ce qu'ils arrivent a ressentir au travers de leur ecran
Merci Kosmix pour ta lumiere sur la techno de la L.A
mdti
Citation de : opaze
Explication mi-pédagogique mi-professorale ce qui explique sans doute le ressenti de notre ami "mdti".
il a effectivement répondu à ma seule interogation: quand on édite un parametre, est ce que ça s'entend en direct sur le D-50 ou bien faut-il faire des manip (genre "save" ou "ok"): j'ai compris que non, que ça fait des artefacts... bon ben tant pis, et le d-05 serait peut-être aussi dans ce cas ? . dans ce cas, on comprend mieux ceux qui parlent de simple "boite à presets".
donc pour le d-05, c'est pareil? (attention ce qui precède est une question, à cause du point d'intérogation) .
et pour mon ressenti, ben c'est juste que :
Hors sujet :
le reste ne s'adressait pas à Kosmix (plutôt à une remarque de qq1 d'autre qui se demande quoi controller ou automatiser dans un synthés bourré de LFO et enveloppes: ben y a plein de trucs à faire, et ce n'est pas parceque certains n'y pensent pas ou ne s'y interessent pasque d'autres doivent aussi penser pareil) , c'était bien plus général genre café du commerce, il a choisi de commenter (il a même pris au sérieux quand je parle de l'esp du korg, ce qui signifie bien que ce que j'ai écrit n'a pas été lu, ou alors en hyper-diagonale). juste qu'on ne parle pas de la même chose. Mais faut pas s'étonner ici, les gens comprennent ce qu'il veulent bien comprendre, ils ont des choses à exprimer, mais ils ne font pas attention aux nuances, ignorent des mots écrit noir sur blanc, qui ont pourtant du sens. Quand on vient ici souvent, ça fait longtemps qu'on ne releve même plus. Mais je suis conscient de l'avoir enervé avec une histoire de pile à changer sur le d-50 (faut changer les piles des vieux synthés, ça se fait, mieux vaut le savoir) ... mais c'est perso et sur un autre thread, je ne vais pas en rajouter car même dans ce cas, ça ne s'adressait pas (que) à lui. et je ne me sens pas au tribunal non plus donc... :-)
et j'assume completement le reste de mes propos, je ne retire rien, je pourrai même en rajouter, qu'ils soient compris ou non, que ça vexe ou pas, que ça fasse plaisir ou non, ça c'est vraiment pas mon problème :-)
d'ailleurs, pour la peine (ressenti) et au prix de certaines occaz, de vieux synthés des années 80/90, OUI ABSOLUMENT on peut toujours demander que ce soit le vendeur qui fournisse la pile 2032.... si ça se trouve, il en a dans ses tiroirs (sous blister hein, pas celle d'une vieille carte mère) et il va même accepter d'en donner une, et connaitre enfin la joie d'être débarrassé, en toute honneteté gratificatrice (si si) , de ce qui n'est plus guère pour lui (le(s) vendeur(s) en general, pas kosmix en particulier) qu'un vulgaire encombrant ;-)
[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 22:10:52 ]
kosmix
Ensuite je ne faisais que répondre à ta question sur l'édition en temps-réel du D-50, sachant que la réponse avait déjà été donnée au post 151 :
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/roland/d-05/forums/t.649694,commentaires-sur-la-news-roland-d-05-le-d-50-au-format-boutique,post.9362885.html
Bref, je répétais.
Ensuite tu as digressé vers des utilisations diverses des CC pour faire tout un tas de choses géniales que de toutes manières, même si les CC avaient été implémentés sur le D-50, ce dernier aurait été bien incapable de réaliser faute de puissance.
Il ne s'agit pas de bridage de la machine par ses concepteurs ; juste de ses limites qui sont les limites de l'époque.
Mais faut pas s'étonner ici, les gens comprennent ce qu'il veulent bien comprendre, ils ont des choses à exprimer, mais ils ne font pas attention aux nuances, ignorent des mots écrit noir sur blanc, qui ont pourtant du sens.
Je n'ai fait que répondre à ta question et réagir à ce que tu as écrit.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
mdti
ben tu vois, les CC, c'était sur le d-05 .... l'édition sur le d-50 oui j'ai posé cette question... et tu peux toujours noyer le poisson, mais tu a quand même répondu au passage sur l'esp de korg. soit t'as pas lu, soit t'a pas compris, soit t'es de mauvaise foi sur ce coup là. tu en a tiré les conclusions faciles, la même remarques que l'on revoit souvent ici quand quelqu'un veut fermer la gueule d'un autre. mais t'es pas super bien tombé. et c'est pas les autres un peu plus haut (qui n'(ont manifestement ni lu ni compris) qui vont changer quoique ce soit en ce qui nous concerne (ils vont rappliquer en combien de post ceux là, ça va être marrant ici mardi matin :D )
donc on va continuer:
le d-05 c'est quand même le d-50 version 2017 'à priori en tous cas) : on peut aussi se poser la question de son édition en temps réel. savoir si c'est comme ce que tu décris du d50 d'origine, ou si quelque chose à changé. les sysex pourraient permettre celà (comme sur d'autres machines qui avait dejà des programmateurs externes) donc pourquoi pas (pas le d-50 on a compris pour celui-là). peut-être qu'ils peuvent servir à autre chose qu'à des dump.
concernant le d-05, on est maintenant certain qu'il prend les sysex (dans quel but, ça reste à définir), on peut donc se poser la question de savoir si ça a évolué depuis son ancêtre ou non concernant l'édition à partir de l'exterieur vu la sobriété de la façade. Je parle bien sur de plusieurs parametres à la fois. dans un cas, ça fait un d-50 tout neuf, dans l'autre c'est un peu mieux qu'avant.
On peut se douter que (sur le d-05) c'est toujours pareil après un commentaire de quelqu'un qui est allé le voir à un salon et qui le voit comme une "boite à preset" pas vraiment faite pour l'édition, mais ça demande encore à être confirmé car on ne sait pas trop comment celà a été testé et si d'autres possibilité sont ouvertes ou non pour quelqu'un qui prend le temps de s'y pencher. Maintenant, s'il n'y a pas moyen, ben y a pas moyen, mais cette question n'a pas encore de réponse claire et à priori ce n'est pas parcque l'ancêtre ne le permet pas que le petit nouveau l'interdit forcement aussi. A voir donc.
on y reviendra de toute façon, et même si ce n'est pas par moi, la question sera posée à nouveau (tellement ça parait évident pour une machine de 2017), désolé pour les maniaques et leur moutons ;D
[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 05:53:40 ]
Krapod
Citation :Dès le premier post, et c'est moi pour te dire que je ne comprends absolument pas tes réactions (ton acharnement?) envers kosmix qui ne fait que répondre à tes questions.ils vont rappliquer en combien de post ceux là, ça va être marrant ici mardi matin
Et cette histoire de pile est ridicule, pas la peine de poursuivre kosmix sur tous les forums!
IPM
ben tu vois, les CC, c'était sur le d-05...soit t'as pas lu, soit t'a pas compris...tu en a tiré les conclusions faciles, la même remarques que l'on revoit souvent ici quand quelqu'un veut fermer la gueule d'un autre...et c'est pas les autres un peu plus haut (qui n'(ont manifestement ni lu ni compris) ....(ils vont rappliquer en combien de post ceux là, ça va être marrant ici mardi matin :D
On peut se douter que (sur le d-05) c'est toujours pareil après un commentaire de quelqu'un qui est allé le voir à un salon et qui le voit comme une "boite à preset" pas vraiment faite pour l'édition, mais ça demande encore à être confirmé car on ne sait pas trop comment celà a été testé et si d'autres possibilité sont ouvertes ou non pour quelqu'un qui prend le temps de s'y pencher.
on y reviendra de toute façon, et même si ce n'est pas par moi, la question sera posée à nouveau (tellement ça parait évident pour une machine de 2017), désolé pour les maniaques et leur moutons ;D
Écoutes : La pour le coup le mec qui est sur le salon qui est probablement maniaque et qui a probablement moutons je le prends pour moi.
C'est quoi ce ton sur les forums depuis quelques mois. C'est la génération millenium qui débarque en se croyant tout permis?
Alors tu vas te bouger un peu et puis tu vas nous donner les réponses à tes questions, et sans m'insulter stp.
- < Liste des sujets
- Charte