Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/281
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

réactions à la news Roland D-05, le D-50 au format Boutique

• 379 réponses
  • 74 participants
  • 34 863 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Roland D-05, le D-50 au format Boutique
Roland D-05
Roland avait prévenu qu’il célébrait aujourd’hui le 30e anniversaire de son D-50. Au milieu du gratin présent, un tout petit D-05 a été dévoilé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Ce qui rend pertinent à mes yeux ce remake de D50 c'est que je me dis que ce serrait "coolàmort" que Korg fasse pareil avec le Wavestation...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

202

#otto : j'aurai dit un promars. mais tu as peut etre raison.

203
Je m'étais fié à la ligne de boutons blanc.

Mais vu le clavier et le fait qu'il existe déjà en Pleugue-Août, tu as raison. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

204
+1 pour le Promars
205
Ce n'est pas le Jupiter-6 sinon il aurait le même flanc en aluminium que le Jupiter-8 juste en face.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

206
Promars aussi, cf les boutons mémoires et le nombre d'octaves...

roland-promars-646789.jpg

Si il font ça en boutique j'espère qu'il ne tasserons pas trop les commandes et qu'ils feront comme pour le SH01, au moins 64 mémoires et mode poly-chord-unisson...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

207
un jd 800 format boutique??Autant dire que ca risque d etre compliqué au vu du panel1998617.jpg
208
Vu le succès des boutique une version du JP-08 doublé en 4 octaves serait cool ? Car le format est bien adapté pour certains synthés et moins pour d'autres et l'on resterait dans un format boutique tout en améliorant l'ergonomie et aussi des vrai mollettes car le tactile, bof...

Mais bon à y réfléchir c'est le system-8 qui est déjà en place, mais moins jolie en terme de design.

A quand la MC AIRA ?? Tout les modèles réunis dans une Groovbox pour 2000€ max stp Roland...

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 08:05:05 ]

209
Apparemment on voit sur cette vidéo que l'aftertouch est fonctionnel sur le D05 via un clavier externe...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

210
Citation :
Apparemment on voit sur cette vidéo que l'aftertouch est fonctionnel sur le D05 via un clavier externe...

je confirme, ca marche nickel contrôlé par le dx-7 (dans mon cas...)

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid