Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/281
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

réactions à la news Roland D-05, le D-50 au format Boutique

• 379 réponses
  • 74 participants
  • 34 873 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Roland D-05, le D-50 au format Boutique
Roland D-05
Roland avait prévenu qu’il célébrait aujourd’hui le 30e anniversaire de son D-50. Au milieu du gratin présent, un tout petit D-05 a été dévoilé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191

je n'arrive pas à me decider pour ce D-05... seduisant mais pas totalement convaincu.

192
sonovente
Iscariah
193
Citation de ipm :
je n'arrive pas à me decider pour ce D-05... seduisant mais pas totalement convaincu.

Je te comprends, idem chez moi.
Peut-être est-il un très bon back-up pour les détenteurs de D50, ou pour éviter de les utiliser/grier... Peut-être qu'il est plus rapide lors de programmation avec le PG1000... Ils sont sympa l'arpégiateur et le petit séquenceur en plus...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 22:38:57 ]

194
Citation :

A priori il a des possibilités assez puissante et polyvalente pour le prix, avec un bon clavier contrôleur cela doit être assez cool de retrouver cette palette de couleur 80.
195

jJe sasi bien, mais j'ai deja un JV2080 avec 8 cartes dedans, et clairement il y aura des doublons. techniquement c'est assez éloigné mais...Après lorsque je lis ca :

meme si cela n'est pas vrai... ca sera la galère dans 1 an pour en trouver un...

196
Citation :
jJe sasi bien, mais j'ai deja un JV2080 avec 8 cartes dedans, et clairement il y aura des doublons. techniquement c'est assez éloigné mais...Après lorsque je lis ca :

Effectivement c'est une belle bête ce JV2080 !
197
Citation de ipm :
meme si cela n'est pas vrai... ca sera la galère dans 1 an pour en trouver un...

Et la source ?

Autant le D-05 ou le SH-01A ont des specs qui en font des alternatives neuves à leurs illustres inspirateurs, autant c'est plutôt 2/3 de Juno 106 pour $300, ou 1/2 Jupiter-8 pour $400.

Pas l'impression que le JV-2080 boxe dans la même cours pour autant. Plus que correct en soi, mais les ancêtres sonnent plus classieux IMHO.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

198

hello otto, j'ai repris ca d'un site de fan de roland, mais je n'ai plus la source. de toute facon. aucune trace de l'origine de la copie d'écran. donc a priori fake de chez fake. ca viendrait de tokyo mais on ne sait pas de chez qui...

sur le meme site, un autre forum indiquait qu'il y avait des indices pour des futurs boutiques sur cette photo disponible sur la partie cloud de roland

https://www.rolandcloud.com/read-more/yours-loyalty-program

donc si on regarde la partie gauche de la photo, il manque un JV80 et un JD800 (JD990) et les écrans bleus correspondraient à la serie S (700, 770, 550, 330...) c'est pas déconnant en soi.

c'est quoi en dessous du système 8?

enfin pour la déconne, j'ai lu une rumeur de CS80 en collaboration avec yamaha (CS8) qui aurait du plomb dans l'aile...

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 22:37:55 ]

199
Citation de ipm :
hello otto, j'ai repris ca d'un site de fan de roland, mais je n'ai plus la source. de toute facon. aucune trace de l'origine de la copie d'écran. donc a priori fake de chez fake. ca viendrait de tokyo mais on ne sait pas de chez qui...

Okaye, merci. Garggle à trouvé le lien vers le fil de Gearslutz qui héberge cette copie d'écran.

https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/1179359-future-roland-boutique.html

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

200
Citation de ipm :
c'est quoi en dessous du système 8?

Jupiter-6 à vue de timeline Roland ?

https://www.rolandus.com/blog/wp-content/uploads/2013/02/1-Roland-Synthesizer-Chronicle-2010.pdf