Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : La fête du string

• 764 réponses
  • 92 participants
  • 87 141 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La fête du string
La fête du string
Dévoilé à Frankfort au printemps 2014, c’est au cœur de l’été que le Streichfett a décidé de se montrer pour la première fois en boutique. Sitôt sorti, nous l’avons attrapé et mis à nu !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
Si c'est pour acheter une AKAI Wolf, alors c'est que tu n'avais vraiment pas l'utilité du Streichfett :oops2:

Ca sera donc plus "danse avec le loup" que "string party", c'est un choix très personnel ça ! :lol:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 18:12:03 ]

382
vivivi, en fait je suis pas fan du tout des sons 80 à part quelques uns genre floyd et puis les strings je préfère les enlever à la base :mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 18:48:59 ]

383

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

384
Citation :
vivivi, en fait je suis pas fan du tout des sons 80 à part quelques uns genre floyd

:?!:
Pink Floyd et les String machines c'était les 70, pas 80 (enfin si peu).
Pour les jeunes, c'est si loin tout ça pour qu'ils puissent confondre ces deux décennies ? (genre : "de toute façon, c'est vieux, on est pas à une décennie près" :-D)

Citation :
et puis les strings je préfère les enlever à la base :mdr: :mdr:

à la base de quoi ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 19:38:07 ]

385
Citation de Nico38 :
en jouant en combinaison avec un son de piano (FP50) où j'aime bien abuser du sustain, le Streichfett s'emballe un peu trop et le son devient un peu brouillon, ce qui est normal mais pas très agréable.

J'avais justement déjà écrit il y a bien des pages:

Citation de Push-Pull :
Tiens au fait, en parlant de la pédale sustain...

Ce qui serait top-méga-cool-gros-nénés-c'est-la-fête, c'est que les notes tenues par la pédale ne soient pas redéclenchées si ont les rejoue.

Je m'explique: on joue une ballade au piano avec une nappe de strings en tapis-midi derrière et la pédale maintenue enfoncée. Sur un synthé normal, à chaque accord joué on empile de nouvelles voix qui vont faire grossir la nappe de manière assez peu esthétique et même rapidement bordelique.

Si le Streichfett pouvait donc ne pas rejouer des notes qui sont déjà jouées et maintenues par la pédale, ça serait parfait !

Ce n'est pas une utopie, juste quelques lignes de soft dans la gestion des voix. D'ailleurs chez Clavia, les sections d'orgue des Nordstage font ça, et c'est un réel bonheur à jouer.

Marzac, si tu nous lis... ;)

On est donc maintenant deux à tenter de faire bouger les choses... ;)
386
Citation de petitsynthe :
Citation :
vivivi, en fait je suis pas fan du tout des sons 80 à part quelques uns genre floyd

:?!:
Pink Floyd et les String machines c'était les 70, pas 80 (enfin si peu).
Pour les jeunes, c'est si loin tout ça pour qu'ils puissent confondre ces deux décennies ? (genre : "de toute façon, c'est vieux, on est pas à une décennie près" :-D)

c'est bien ce que je dis, j'aime pas le son des années 80 et les floyd ont continués en 80 meme s'ils se sont formés en 65....cela dit je ne suis pas si jeune, j'était déjà né en 80 (bon d'accord je suis de 79 :-D) et je déteste à peu près tout de ces années, musique, mode cinéma.... je préfères et de très loin la fin des années 60 et les années 70......
387
Citation :
j'aime pas le son des années 80 et les floyd ont continués en 80 meme s'ils se sont formés en 65....

Je sais, ils ont continués dans les 80, d'ailleurs assez affaiblis... mais c'est quand même un des groupes les plus représentatif des 70s.

Citation :
je préfères et de très loin la fin des années 60 et les années 70......

En fait, c'est ça que je comprends pas trop : si t'aimes les années 70, il est bien pour ça le Streichfett, non ? :?!:

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 00:49:43 ]

388
j'sais pas, pour l'instant j'accroche pas trop avec le son, peut-etre me trompès-je mais ca me fait plus penser aux années 80 que 70
La vraie raison je crois c'est que je préfère économiser pour m'acheter un little phatty d'occase que je suis sur de surkiffer et de trouver a pas trop cher avec l'arrivée du sub 37 :mdr:

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 01:31:18 ]

389
Je pense que l'on perd de vue qu'une Stringmachine, à la base ce n'est qu'un ersatz d'ensemble de cordes acoustiques pour BO de films ou DA à petits budgets. Et ça reste donc associé à une musique très typique. Même si certains en ont fait des musiques mythiques...

De deux choses l'une :
- soit Waldorf prend tous les quadra, quinqua et sexagénaires pour des vaches à lait,
- soit ce petit module pas cher répond à une attente des quadra-quinqua-sexagénaires désargentés qui veulent s'offrir un son qui leur rappelle un temps passé depuis au moins 30 ans :?!:
- soit le Streichfett est réellement intéressant pour des compos actuelles, et donc cela reste à prouver.
Merde, ça fait 3 choses. :-D

A l'écoute des derniers extraits audio du test (les Z), je me dis que cette machine a un bon potentiel.
J'aime beaucoup le Z5. Vieux crouton que je suis! icon_facepalm.gif
390
De toute façon, c'est avec les vieux croutons qu'on fait les meilleures soupes... :mdr: