Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : La fête du string

• 764 réponses
  • 92 participants
  • 87 192 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La fête du string
La fête du string
Dévoilé à Frankfort au printemps 2014, c’est au cœur de l’été que le Streichfett a décidé de se montrer pour la première fois en boutique. Sitôt sorti, nous l’avons attrapé et mis à nu !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351

ça serait cool un support avec 4 tétines pour la mise en rack ou l'accrochage sur une perche... (et ce n'est pas pour un gang bang non plus que je dis ça...  facepalm )

352
Bien vu tinhu. Je suppose que ces orifices servent à la fois en interne à écarter la carte électronique du fond et en effet en externe à poser le Streichfett sur un support. Ledit support, s'il n'existe pas, devant être aisé à fabriquer. Ces emplacements existent-ils avec le même entraxe sur les autres produits Blofeld ?
353
Citation :
les autres produits Blofeld ?

Sans doutes parles tu du Rocket et du Filtre...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

354
Je sens que le sujet vas encore partir en c... ! :oops2:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

355
Je sais pas ce que vous avez les gars mais vous devez vraiment être en manque de string pour vous ruer comme cela sur le Streichfett , en tout cas il a l'air de vous faire un effet de ouf ! Ils ont mis quoi dedans Waldorf ?
356
Disons que c'est une des premières variantes de simulation de string machine sous forme hardware (je ne parle pas de software, dont certains excellentes sous NI Reaktor) et donc le prix est inférieur aux string machines vintages. Quand on constate que même certaines string machines comme le RS-09 se vendent à minimum 400 Euros, que les prix des Farfisa, Solina, Roland RS-505 ou VP-330, Logan sont plus souvent aux environs de 1'000 Euros voir bien plus, je comprends que certains musiciens se lancent sur le Streichfett.

Après, à chacun de se forger son opinion quant à la qualité sonore du Streichfett. Pour le prix, je trouve qu'il se défend très bien, et qu'il présente une personnalité et un grain qui lui sont propres.

Mais les excellents exemples de Synthwalker montrent bien qu'il y a quand même encore une différence entre un modèle vintage et un Streichfett, surtout quand le son est "dry", sans aucun effet. Mais je pense que cette différence sera surtout perçue par des grands amateurs de sons de string-machines. Une fois bien intégré à un mix ou en live, une large majorité du public n'y entendra pas grande différence.
357
oui mais pour quoi faire???
ok je :fleche:
358
Yes Erewhon, généralisation un peu cavalière j'en conviens. Je parlais en effet du Rocket et du filtre.
359
Citation de olinda87 :
Je ne pense pas à l'update tout de suite, n'importe quoi ! Ecrire pour rien dire juste pour emmerder une personne. Bien au contraire, j'ai hâte de jouer avec. La majuscule si c'est dans 3 jours , c'est bien, si c'est dans deux mois, c'est bien. Je m'en fous complètement. J'en ai marre de ces réflexions bêtes gratuites sur les forums.

Rhôôôôô, désolé de t'avoir vexé c'était juste pour rire, ne te fâche pô !

Moi je le trouve super ce Steich-bidule même si je ne sais pas quel version de l'OS j'ai (1.06 ou 1.07 j'imagine).
Alors ceux qui l'ont faite la mise à jour ça donne quoi concrètement parce que excusez-moi d'avance mais les commentaires comme "j'ai l'impression que le son est meilleur" ça sonne un peu placebo :-D

Sans vexer personne, je suis juste un peu taquin de nature :-*

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

360
Aucun souci mystyx, tu as parfaitement le droit d'être taquin et ta remarque est fort judicieuse. Donc afin de s'affranchir scientifiquement de l'effet placebo, comme je n'en ai pas le temps et comme je ne peux pas me fier à mes oreilles, je te prête volontiers mon oscillo pour que tu nous fasses des mesures objectives sur tout le spectre sonore avant et après MAJ.:-D