Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La fête du string

  • 764 réponses
  • 92 participants
  • 86 121 vues
  • 89 followers
1 Commentaires sur le test : La fête du string
La fête du string
Dévoilé à Frankfort au printemps 2014, c’est au cœur de l’été que le Streichfett a décidé de se montrer pour la première fois en boutique. Sitôt sorti, nous l’avons attrapé et mis à nu !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

.... avec un appareil dont la marque contient les lettres ALDOR...  facepalm

42

Citation de Syntwalker :

 .... avec un appareil dont la marque contient les lettres ALDOR..

 

Moi aussi j'aldor ce test  facepalm.

Merci synthwalker, j'ai lu ta prose sur mon ipad hier dans mon lit mais pas possible d'écouter les extraits ... maintenant sur mon pc, miam ...  que du bon.  bave

Je suis juste un peu déçu qu'on ait pas eu droit à un peu plus d'info de "sous le capot", une info bien technique comme tu sais si bien nous les donner (cf filtre de la TB). Je ne suis pas familier avec les string machines (un lien à me filer?), pour moi mes cordes préférées venait de mon SY-35 (que je regrette d'ailleurs). Je connais un peu le principe du diviseur d'octave et de formants mais çà reste un peu nébuleux (et çà m'intrigue) la façon dont waldorf a réussi à mettre tout cette polyphonie dans une machine de ce prix. D'ailleurs une petite série technique comme le faisait SoundOnSound ave ses synth secret, çà ne tenterait pas AF?

43

Ben en fait j'ai dit tout ce que je savais sur le Streichfett : un DSP (numérique) génère des ondes carrées qu'il empile de plus en plus nombreuses (différentes divisions harmoniques) pour créer des escaliers proches des ondes en dent de scie. Ensuite, des filtres à formant et des EQ scupltent le tout. Waldorf a passé beaucoup de temps sur les réglages de tout cela et les transitions utiles. Mais tout le reste tient des secrets de fabrication, donc je n'en saurais pas plus...

Quant aux String Machines vintage, il y a vraiment plein d'infos sur la toile (les diviseurs d'octave, la paraphonie, etc...)

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 08:22:01 ]

44
Moi je dirais que l'ensemble des extraits proviennent du streichbidule ...Soyons fous ...

"Switched on bach"

45

Hors sujet :

 Merci Synthwalker : c'est déjà une base que Marzac va nous étoffer  mrgreen

 

46
Si le Streichfett est capable de sortir les sons de l'extrait intitulé "Cocktail", entre 0 et 8 secondes puis de la 19ème seconde à la fin, je ne vais pas au travail et je cours l'acheter immédiatement...
47
Je ne suis pas certain que l'extrait intitulé "Cocktail" provienne du Streichfett...au niveau du grain, j'ai l'impression que c'est un modèle vintage qui a été utilisé.
48
Il fait quasi l'unanimité ce bidule, c'est rare !
Test concis et direct, sans chichis. Et les sons :aime:
:bravo:

(ps: puissent ils t'entendre pour une version clavier XL !)
49
Très bon test ! On va s’arracher les cheveux pour desceller les sons des ancêtres mais si les sons String phaser, Cocktail et vocstring proviennent essentiellement du Streichfett je dit pas mal du tout Waldorf !

Citation :
Le Streichfett est une véritable petite bombe. Il se permet d’approcher une flopée de paraphoniques à diviseurs des années 70 de fort belle manière, ce qu’aucun autre module hardware ne propose à ce jour.


En machine hardware il y a déjà pas mal de temps que Nord l'a fait non, c'est vrai que c'est pas du tout le même budget et pour pouvoir combiner plusieurs couche de string il faut au minimum un nord stage !

http://www.nordkeyboards.com/sound-libraries/nord-sample-library/strings/acoustic-strings
50
Le Nord A1 permet un peu de s'en approcher vu qu'il embarque un effet "ensemble" qui s'inspire fortement d'un string machine. Mais c'est vrai qu'acheter un Nord A1 uniquement pour reproduire les sons d'une string machine, c'est un peu cher. Le Nord A1 est avant tout un excellent VA.

Pour ma part j'aimerais bien que Waldorf propose encore une version clavier du Streichfett, clavier 4 octaves, dans un boîtier en bois typique 70's.