Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La fête du string

  • 764 réponses
  • 92 participants
  • 85 988 vues
  • 89 followers
1 Commentaires sur le test : La fête du string
La fête du string
Dévoilé à Frankfort au printemps 2014, c’est au cœur de l’été que le Streichfett a décidé de se montrer pour la première fois en boutique. Sitôt sorti, nous l’avons attrapé et mis à nu !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141

Tout cela laisse de la place pour un Streichfett clavier sur lequel on pourrait poser / alimenter / mixer le module...

@alcools : tu as en partie juste, mais pas complètement... j'ai déjà écrit (page 3) que "VocOrganSYnth provient du seul Streichfett : section Strings avec empilage choeurs + orgue et partie Solo empilée en position Synth (avec attaque retardée sur l'enveloppe et effet tremolo)".

Je vous fais un post dimanche soir / lundi matin avec la liste des instruments utilisés pour chaque exemple.

Juste pour dire aussi que je n'ai pas cherché à faire sonner le Streichfett comme tel ou tel modèle du sutdio, le but n'étant pas la comparaison débile son pour son ; d'autant que le Streichfett ne s'inspire pas de mes bécanes, à part le Solna String Ensemble dans une certaine mesure (Waldorf a cherché à évoquer un Solina String Synthesizer, qui n'est pas la même chose)

142
Ouawww le sooonnn!!!Bravo Eric pour ce test une fois de plus bravo!
143
Citation :
Tout cela laisse de la place pour un Streichfett clavier sur lequel on pourrait poser / alimenter / mixer le module...


Poser le Streichfett sur un Memotron pourrait faire un beau couple...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

144
Perso c'est pour le poser au sol, à côté d'une mixette, au pied de mon Nordstage...

http://flowers-music.com/wp-content/uploads/2011/07/197762_4288797224968_912645417_n.jpg

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 20:26:25 ]

145
Pourquoi au sol, il fait trop minus que pour paraitre sérieux et ça te fait la gêne, est-ce que la couleur n'est pas en accord avec le Nord Wave et que le rose te met la honte??? :-D
C'est pas plus pratique de l'avoir sur le N Wave pour les commandes???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

146
Parce qu'en équilibre sur un autre synthé, ça craint ! Parfois ça bouge pas mal sur scène.
Pis ça me fait suer de prendre une table ou un support de plus, je trimbale déjà assez de matos.
Et les Program Change c'est pas fait pour les girafes. :-D
147
Citation de Push-Pull :
Parce qu'en équilibre sur un autre synthé, ça craint ! Parfois ça bouge pas mal sur scène.
Pis ça me fait suer de prendre une table ou un support de plus, je trimbale déjà assez de matos.
Et les Program Change c'est pas fait pour les girafes. :-D


Moi j'utilise du velcro pour fixer mon GEM RP-X sur mon Roland FP50, ça tient niquel et c'est facilement amovible...
148
x
Hors sujet :
Push-Pull, tu as un pied Saker? Du genre de ceux qui font trois fois le poids d'un RTX de base? :bravo:
149
x
Hors sujet :
C'est caca les RTX :oops2:
Jamais la bonne hauteur, impossible de mettre des pédales sans devoir se raboter les genoux (plus encore quand on joue assis). :oops2:
On fait quand même bien mieux que des RTX pour pas beaucoup plus cher de nos jours :-D
Peut être que chez Saker, ils font des pieds qui restent stables quand on les monte au maximum, eux. :-D

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 21:46:54 ]

150
x
Hors sujet :
Ben honnêtement j'avais jamais fait gaffe à la marque de ce support acheté en... 1988 !
Seul le rajout pour 2ème synthé est de cette marque, le X du bas étant une copie soudée à l'époque par un pote bricoleur.
C'est vrai que c'est lourd, mais ça tient ! 1895012.gif