Commentaires sur le test : La fête du string
- 764 réponses
- 92 participants
- 87 123 vues
- 89 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ri0h
synthwalker
Chez Nord c'est soit du sample, soit des ondes "classiques" envoyées dans un effet Ensemble, avec une polyphonie limitée. Ici on est plus dans une logique de reconstruction des méthodes de production vintage, avec des impulsions, des formants progressifs, des EQ spécifiques et une polyphonie totale. Pour avoir eu tous les Nord entre les mains, Le résultat et l'étendue sonores sont bien plus convaicants sur le Streichfett, y'a pas photo ! Les Nords ont aussi plein d'autres qualités...
falco
Non, je plaisantais justement, c'est assurément du vintage.
MrFlanger
Alors en attendant de recevoir le mien, je me défonce à la duvel en regardant wattoo wattoo.
sylvainmoreau
conclusion pour l'instant on peut rien en penser.
[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 12:32:07 ]
petitsynthe
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 12:38:08 ]
Infracid
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
bleep
petitsynthe
Je pensais qu'il n'y avais que des sons de mellotron.
Si ce n'est pas le cas, une string machine a une technologie et un son trés différent d'un mellotron, même s'ils ont été utilisés à la même époque et sont donc tous les 2 très connotés seventies.
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 12:47:02 ]
Infracid
Il y a des sons de strings machine dans le memotron ?
non et c'est pour ça que je parle de sensation, l'émotion de la musique des années 70 sont en grande partie lié au string machine et au mellotron du coup les sentiment ressenti lors de leur écoute est assez proche, sinon oui sa n'a rien a voir techniquement... mais bon moi tant que j'ai l’impression de ressentir albator, les cité d'or, orange mécanique, king crimson... je suis contant , et puis étant né en 83 mon inconscient fait des amalgame qui m'arrange bien concernant la musique des année 70...
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
- < Liste des sujets
- Charte