Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

le streichfett produit un son low fi depuis peu

• 77 réponses
  • 18 participants
  • 9 260 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion le streichfett produit un son low fi depuis peu
Salut,

j'allume le module ce matin et constate qu'il produit des release tres tres dégeulasse comme si on baissait la frequence d'aéchantillonage de samples, j'ai essayé les autres alim murale au cas ou et l'ai upgradé, rien n'y fait. Alimenté en usb, il produit le même effet. Etrange. Quelqu'un a t il rencontré ce problème ?

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 15:26:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Etonnantes toutes ces plaintes à propos du son du Streichfett. Je n'ai vraiment rien à redire sur le son de ce synthé, rien ne m'a gêné, je le trouve même plutôt propre.
Après il y a certainement du vrai dans ce qu'a dit sixtvs. J'ai aussi un orgue / string machine (du début des 80's, donc à priori pas un des plus vieux) à la maison, et je trouve le son du Streichfett bien plus propre et précis ... mais pas dénué de charme pour autant. Bref, je l'adore. C'est le genre de module qui ne sait faire qu'un truc, mais le fait très bien.
72
Je comparais bien aussi a des instruments "vintage" que je possède.
Ca sonne plus moche. C'est pas qu'une histoire de souffle.
Après dans noyé dans un mix ca passe mais je suis étonné de cette qualité sonore c'est tout.
J'ai faît une autre demo pour illustrer le propos

Après il ne s'agit pas de faire polémique. Mais cela pourra gêner d'autres utilisateurs.
Ceux qui veulent ces sonorités mais qui sont pointilleux sur le son pourront utiliser le très bon Virtual String Machine de GForce en vst (et qui offre une palette de sonorités plus vaste).
Perso je vais garder le streichfett pour le moment car j'aime le faît que ce soit un instrument qui donne plaisir à être joué (et que ca prend moins de place qu'un clavier de plus).
J'ai totalement banni la réverb intégrée et ca faît du bien au son.
Mais c'est bien dommage quand même.

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 08:26:18 ]

73
Il est vrai que le souffle, une fois dans le mix, logiquement on ne devrait plus l'entendre.
J'ai vu pas mal de vidéo assez plaisantes sur le Streichfett et je pense me le procurer prochainement.
Effectivement, peut-être faut-il jouer avec des périphériques externes "reverb, chorus, flanger".
D'ailleurs pas mal de videos préconisent une pédale de Flanger.

Ce qui m'étonne c'est de trouver autant d'annonces le concernant.

http://soundcloud.com/studioliv

74
C'est intéressant de pousser à fond les amplis pour écouter si il n'y aurait pas un truc bizarre.
Ca me rappelle mon orgue électronique quand j'étais gamin. Il était analogique et totalement polyphonique sur les deux claviers. Mais quand je mettais le volume à fond, j'entendais l'ensemble de toutes les notes comme ci j'étais couché sur mon clavier.
Je pense que certaines choses sont normales quand il s'agit d'analogique, qui plus est, avec une polyphonie totale.

http://soundcloud.com/studioliv

75
Citation :
Etonnantes toutes ces plaintes à propos du son du Streichfett

Pour ma part il s'agit de petits parasites à l'enregistrement... mais après enquête interne, ça ne vient pas de luiicon_facepalm.gif... J'adore ce module qui risque fortement de finir ses jours avec moi ;)
Et personnellement, je trouve ses effets plutôt intéressant même si je préfère les appliquer en post-enregistrement. ..
76
Je confirme, mon Streichfett qui a le 1er OS fonctionne parfaitement et me donne un excellent son.
77
ce synthé a un super son et il est très original :bravo:

Beat Thang 4 Life

78
ne serais-ce pas dans la chaîne du son car moi non plus aucun souffle ou grésillement avec mon chfettchfett