Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FS1R
Photos
1/252

Un nouvel editeur

• 180 réponses
  • 40 participants
  • 37 576 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Un nouvel editeur
Salut à tous

Je trouve que l'éditeur FS1R editor est un peu insuffisant compte tenu de la complexité de la bête. Aussi j'ai bien envie d'en développer un nouveau.

Je suis donc ouvert à toutes les suggestions en ce qui concerne les caractéristiques que vous souhaiteriez y voir figurer.

Voici pour ma part ce que je souhaite :
- Une vision simultanée de TOUS les paramètres voice (et pas seulement 1 opérateur).
- Une synchronisation automatique et systématique entre l'éditeur et l'appareil (pas de bouton transmit / receive).
- La possibilité d'utiliser une surface de contrôle (j'ai une BCR2000), de manière la plus intuitive et efficace possible.
- Un look moins austère
- Des presets pour différents ensembles de paramètres (enveloppes, ensemble d'opérateurs)
- Peut-être des panneaux de contrôle simplifiés pour des modes de fonctionnement plus limités (synthèse soustractive ; synthèse additive ; synthèse FM 4 opérateurs ; synthèse FM 6 opérateurs ; synthèse vocale...)

Peut-être qu'il pourrait y avoir une version VST qu'on pourrait intégrer dans nos séquenceurs favoris.
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de grabuges :
je pensais pour le futur à la façon dont on peut coller des contenus dans les cellules d'un tableur : en sélectionnant d'une traite en contigues ou avec Ctrl si ce n'est pas le cas.
Ca c'est en projet, en tête de liste des évolutions futures sur la page http://zeeedit.free.fr/?page=community. La sélection multiple devrait aussi permettre le copier/coller...

Merci pour tes commentaires icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 09:44:36 ]

112
hello!
je ni croyais pas mais c'est vrai...tu l as fait!!!!!!!!!!!!!!!!!
felicitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je viens de le tlcharger en turbo mais j ai pas tut compris:c'est une version de demo ou il faut le deverrouillé apres l installe???
merci encore et a +
113

Non seulement il l'a fait, mais franchement, rien que l'interface m'aurait pris toute une vie de boulot.

J'avais des réticences à acheter un FS1R d'occas jusque là car j'estime avoir assez donné dans l'édition bourin de synthé complexe sur un mini écran, mais là, si la com sysex est aussi affûtée que l'interface, je m'en paye un + le zeeedit dès que la paye est là...

Blup!
114
Citation de yannickperrin :
c'est une version de demo ou il faut le deverrouillé apres l installe???
C'est une version démo qui devient complète lorsqu'on y ajoute la licence.
En clair, la version que tu as téléchargée ne communique pas avec le matériel. Mais dès que tu auras ton fichier de licence, elle deviendra complètement fonctionnelle.

[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 14:12:31 ]

115
Citation de iSiStOy :
si la com sysex est aussi affûtée que l'interface
Elle marche très bien, oui bravo

Avec une BCR2000 c'est du bonheur icon_bravo2.gif

[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 14:17:19 ]

116
j'ai pas mal de logiciel de contrôle pour machines qui sont basés sur un cache local.

a chaque fois, c'est plus sympa que l'édition en façade mais certains des logiciels n'implémentent toutes les commandes (pas toute la définition sysex du produit publiée, comme sur les EOS pour sampleurs E-mu) ou plantent la communication sans pouvoir se raccrocher au matériel ou pire, sont programmés en Javafacepalm

Quand on voit l'interface de contrôle du Tetra ou duMopho de DSI, on se pose pas mal de questions sur le sérieux donné à l'implémentation des specs et à la gestion du cache et des librairies...

Tu devrais proposer tes services à Dave Smith mrgreen
Blup!
117
Sur ZeeEdit il manque encore la gestion de séquences de formant utilisateurs. Pour l'instant on ne peut utiliser que ceux qui sont en ROM. Mais avec les réglages de boucles, de décalage et d'inversion il y a déjà de quoi faire vu la liste...
Sinon tout est implémenté.
118
salut zeebyezon et merci pour la reponse(rapide!!!)
j ai quand meme une inquietude sur le fait de ne pas sauvegarder les sons dans la machine:
moi je veux tourné comme ça: RS7000 qui sequence mon fs1r...
est ce possible d 'editer sur pc puis partir en LIVE juste avec les 2???

ma carte son PC n'a 1 in et 1 out donc je peux pas me servir de la RS comme controleur via le PC...
merci d avance et a bientot.
(si ça te dit 1 editeur pour la RS serait aussi 1 bonne idée)
119
Ah on s'est mal compris, il n'y a pas de problème pour sauvegarder les sons dans la machine, je parlais seulement de la configuration spéciale de la mémoire qui permet de stocker des séquences de formants.

Tu peux sans problème editer sur pc puis partir en LIVE juste avec les 2, bien sûr.
120
ah ok!!!
alors la ça m interesse!!!!
derniere question pour etre sur avant d investir:
je peu donc mettre l 'editeur + cubase pour la synchro par exemple + la RS sur le THRU du fs1r tjrs pour la synchro; et une fois le son voulu enregistrer dans le Fs1r les reglages(sauf les sequences).
puis partir avec la RS et le fs1r ???
bye