Sujet Alors? Personne ne posséde ce joujou?
- 92 réponses
- 19 participants
- 3 258 vues
- 11 followers
bemol1
2517
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2003 à 21:13:41Alors? Personne ne posséde ce joujou?
Je me sens seul...
Anonyme
156
51 Posté le 03/06/2007 à 15:23:20
Citation : KaeRZed
Hors Sujet :
Créer un thread à part pour échange de patches SY/TG77, ça vous tente ??
Bonne idée !
Je peux les héberger sur ma page web si ca vous tente.
KaeRZed
11914
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 03/06/2007 à 16:46:04
Moi pareil...
Une petite page PHP avec une petite base mySQL pour organiser tout ça, ça peut le faire !!!
Une petite page PHP avec une petite base mySQL pour organiser tout ça, ça peut le faire !!!
Hors sujet : Il faut juste que l'on se mette d'accord sur le format : un son par fichier, au format MidiFile ??
Anonyme
156
53 Posté le 03/06/2007 à 21:58:36
Ok kaerzed,
mais si tu veux te lancer dans le mysql/php je te laisse faire...
Moi, je propose plutot des banks complètes au format syx, c'est + simple non ?
Bon on fait comment maintenant pour organiser tout ca ?
Moi, je propose plutot des banks complètes au format syx, c'est + simple non ?
Bon on fait comment maintenant pour organiser tout ca ?
KaeRZed
11914
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 03/06/2007 à 23:08:00
Citation : mais si tu veux te lancer dans le mysql/php je te laisse faire...
J'en ai déja fait... heuu .. ah oui .. c'est mon boulot, en fait !!Citation : banks complètes au format syx
Moi j'aime bien programme par programme... C'est plus flexible, je trouve.... (surtout lié à une base de données).Citation : Bon on fait comment maintenant pour organiser tout ca ?
On en discute en 'discussion privée' et, lorsqu'il y a du nouveau, on innonde le mailing forum, non ???see
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 04/06/2007 à 14:22:06
Je suis d'accord avec toi Jerval je rajouterais qu'il y a une différences entre deux machine de même technologie et de même puissance.
les oscillateur diffère le filtre les enveloppe réponde différamment et tout cela fait que l'on obtient une couleur différente.
il n'y a rien de plus identique sur le papier que deux synthe modulaire de marque différente a partir du moment qu'il on les même type de générateur d'onde les même type de filtre et d'enveloppe sauf qu'un moog sonne pas comme un
ARP voila .
le tg 77 c'est pas de la FM en mieux c'est de la FM modifier de l'AFM avec en parallèle la possibilité de lecture d'échantillon filtrée AWM2 et le tout c'est de la RCM.
et un tg 77 utilise en pur FM sans les option de l'AFM ça remplace pas un TX.
merci Kwgt01 pour ce lien https://www.xs4all.nl/~galink/sy-prog.pdf personne a un truc équivalent en français ?
les oscillateur diffère le filtre les enveloppe réponde différamment et tout cela fait que l'on obtient une couleur différente.
il n'y a rien de plus identique sur le papier que deux synthe modulaire de marque différente a partir du moment qu'il on les même type de générateur d'onde les même type de filtre et d'enveloppe sauf qu'un moog sonne pas comme un
ARP voila .
le tg 77 c'est pas de la FM en mieux c'est de la FM modifier de l'AFM avec en parallèle la possibilité de lecture d'échantillon filtrée AWM2 et le tout c'est de la RCM.
et un tg 77 utilise en pur FM sans les option de l'AFM ça remplace pas un TX.
merci Kwgt01 pour ce lien https://www.xs4all.nl/~galink/sy-prog.pdf personne a un truc équivalent en français ?
KaeRZed
11914
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 04/06/2007 à 18:25:10
J'irai même encore un peu plus loin : je possède un TX81Z et un V50, tous 2 travaillant avec de la FM 4 opérateurs / 8 algorithmes.
Et bien ils ne sonnent pas exactement pareil ( et je ne parle pas des effets du V50 que le TX81Z n'a pas : il est évident que je les coupe dans le cadre d'une écoute comparative)...
J'ai comme l'impression que le TX81Z sonne légèrement plus 'sale' que le V50...
Et bien ils ne sonnent pas exactement pareil ( et je ne parle pas des effets du V50 que le TX81Z n'a pas : il est évident que je les coupe dans le cadre d'une écoute comparative)...
J'ai comme l'impression que le TX81Z sonne légèrement plus 'sale' que le V50...
KaeRZed
11914
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 04/06/2007 à 18:27:21
Citation : Ok kaerzed,
Relax-Man
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 05/06/2007 à 02:18:23
Il est vrai que je n'ai pas essayé le TX81Z, par contre il y a peu, j'ai pu essayer un V50, et malgrè le prix dérisoire demandé (50€), je l'ai trouvé encore trop cher tellement il sonnait fade (c'est peu dire) à côté de mon SY77 ou de mon TG77 !
Pour l'anecdote, à 10€ il n'a pas voulu me le vendre !
Pour l'anecdote, à 10€ il n'a pas voulu me le vendre !
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
see
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 05/06/2007 à 08:07:13
Relax-Man faut compare ce qui est comparable tu compare une R 19 a une Safrane toi là !?? et je ne parle pas de la différence d'age des machine mais simplement de leur gamme.
le V50 était si je me souviens bien une des première workstation synthe plus séquenceur a bas prix et le tg était le haut de gamme des expendeur de la marque le top du top a l'époque...
le V50 était si je me souviens bien une des première workstation synthe plus séquenceur a bas prix et le tg était le haut de gamme des expendeur de la marque le top du top a l'époque...
KaeRZed
11914
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 05/06/2007 à 12:17:49
Le V50 est un TX81Z version clavier avec séquenceur 8 pistes, lecteur de isquettes, multi-effet (faut le dire vite !) et kit de batterie à base de sons AWM.
Une petite "Workstation" à base de synthèse FM / 4 opérateurs, en quelque sorte. Rien à voir avec le SY77.
Il a été mon premier synthé digne de ce nom (après quelques synthés portables des séries PSS / PSR). En tout cas, en 1992, avec mon V50, mon SY-35 flambant neuf et mon (déjà) vieux Roland MT-32, je m'éclatais comme un fou !!
Une petite "Workstation" à base de synthèse FM / 4 opérateurs, en quelque sorte. Rien à voir avec le SY77.
Il a été mon premier synthé digne de ce nom (après quelques synthés portables des séries PSS / PSR). En tout cas, en 1992, avec mon V50, mon SY-35 flambant neuf et mon (déjà) vieux Roland MT-32, je m'éclatais comme un fou !!
Hors sujet : PS : il paraît que le Fairlight CMI sonnait mieux que le Roland S10....
- < Liste des sujets
- Charte