Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?

  • 434 réponses
  • 53 participants
  • 9 509 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?
Le Rap est aujourd'hui apprécié par un bon nombre de jeunes, ils ne sont pas tous issus des milieux défavorisés ou ghettos (cités) bien qu'ils soient tout de même représentatif...
Plusieurs styles de Rap ont vu le jour, le Rap HardCor, est comme l'indique son nom très dur, des mots dépassants le dictionnaire et souvent trop cru... par exemple.
Mais avez-vous pris le temps d'écouter et non d'entendre les paroles de certains artistes comme Sinik (Album: La main sur le coeur), car celles-ci vous permettront de comprendre certaines parties de vie qu'il peut y avoir en chacun...
Le Rap n'est pas un "mal" comme le pensent certains.
Les rappeurs ne disent pas tous "Ni*** T* M***" dans leurs chansons bien au contraire...
Le temps où les jeunes écoutaient Mc Solaar sur Obsolete ou l'As De Trefle Qui Pique Ton Coeur est révolu certe, pourtant Mr Solaar fait partis de la troupe des "Enfoirés", tout le monde le connais à présent, ce que je veux dire par là c'est que le Rap (d'aujourd'hui) a été généralisé, Rap = Violence ou Cité! Eh bien non, je vous invite à écouter la chanson de Sniper "sans (Re)père" ensuite vous comprendrez ce que peut être le Rap français d'aujourd'hui! (Ou éventuellement "Une princesse est morte" de KDD [un peu vieux mais bon :mdr: ]).

Les paroles sont souvent liées à un passé, un vécu, donc une histoire qui s'est déroulée chez l'un comme chez l'autre... écoutez, jugez comme si vous lisiez un livre tel que "Le Pain de la mer" de Joël Raguenes!

Donc j'aimerai savoir quelle vision avez-vous du rap Français d'aujourd'hui?
Merci à tous ceux qui répondront....
KPDP
Afficher le sujet de la discussion
181

Citation : tout le monde a du felling....
il semble que ceci soit evicent en peinture mais pas en musique.


Autant il ya des points pour lesquels je suis d'accord avec toi mais là pas du tout! La technique, tu pourras toujours la travailler et l'acquérir, dans la mesure du temps disponible bien sûr. Le feeling... ça me ferait bien mal que tout le monde l'ait, sinon ça se saurait. Ca peut aussi se travailler en écoutant beaucoup de musique, en formant son oreille, en développant une culture musicale importante et encore...

C'est peut être un problème de définition, qu'est-ce que tu entends par feeling?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
182
Grande question que tu proposes la!

le feeling.

ce n'est pas un mot francais. il n'est pas dans le dictionnaire.
il est tres recent et principalement utilisé par les jeunes.

il a rapport avec l'art, un mot bien plus ancien.(du latin artis cf post precedent)
il semble designer, si je ne me trompe pas, la substance ireelle ressentie par un artiste lorsqu'il "s'ouvre" qu'il se concentre, qu'il melange son action avec ses sentiments.
cela ressemble, a mon avis, de tres pret aux pratiques shamaniques de communion de l'homme et de la nature. (que je ne pratique absolument pas je precise ;) )
il s'agirait ici d'une communion des sentiments intimes et de la production/composition de musique. comme si on mettait un ingredient invisible et indescriptible dans le morceau de musique au moment de la composition ou de la reproduction : un peu comme un "gateau fait avec amour".

a mon sens le feeling ( ce mot me derange car on anglicise encore : nous n'avons pas confiance an nous ou quoi?? ) est simplement l'emsemble des emotions d'un individu.
le feeling qui se trouve dans un titre est la traduction de cela. comme une photo emotionnelle de cet instant precis.

c'est en ce sens que je di que tout le monde a du feeling

et je deplace le debat, la question n'est plus d'en avoir ou pas, la question est de savoir le maitriser. en ce posant cette question on peut commencer a penser a faire de grande chose je pense.

un tas d'emotions jettées en vrac seront moins puissantes qu'une seule bien coiffée bien habillée...
183
On fait fausse route... Ce n'est pas du "feeling" mais du "groove"...
184
Je ne vois aucune difference entre les deux
185
Le feeling est un sentiment émotionnel, le groove est la résultante d'une technique...

ex: j'ai du feeling à faire du son avec ton chat... Putain ton chat, quand il joue du saxo, qu'est-ce qu'il groove le batard...
186
Pour toi le chat groove, pour lui il a du feeling
187
Il peut ne pas avoir de feeling à jouer mais groover comme un batard... Le chat...
188
Pour moi les chat sont pas des feeeling mais des felins




:fleche:
189
De toute facon, tu sais de quoi je parle dans mon mail, il est inutile de debattre des mots savoir qui veut dire quoi, si tu l'appel groove c'est ton choix. ces mots la ne sont pas dans le dictionnaire.

pour moi le groove est un feeling lié au rythme.
190
C'est quoi le rhymt :shootme: