Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?

  • 434 réponses
  • 53 participants
  • 9 493 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?
Le Rap est aujourd'hui apprécié par un bon nombre de jeunes, ils ne sont pas tous issus des milieux défavorisés ou ghettos (cités) bien qu'ils soient tout de même représentatif...
Plusieurs styles de Rap ont vu le jour, le Rap HardCor, est comme l'indique son nom très dur, des mots dépassants le dictionnaire et souvent trop cru... par exemple.
Mais avez-vous pris le temps d'écouter et non d'entendre les paroles de certains artistes comme Sinik (Album: La main sur le coeur), car celles-ci vous permettront de comprendre certaines parties de vie qu'il peut y avoir en chacun...
Le Rap n'est pas un "mal" comme le pensent certains.
Les rappeurs ne disent pas tous "Ni*** T* M***" dans leurs chansons bien au contraire...
Le temps où les jeunes écoutaient Mc Solaar sur Obsolete ou l'As De Trefle Qui Pique Ton Coeur est révolu certe, pourtant Mr Solaar fait partis de la troupe des "Enfoirés", tout le monde le connais à présent, ce que je veux dire par là c'est que le Rap (d'aujourd'hui) a été généralisé, Rap = Violence ou Cité! Eh bien non, je vous invite à écouter la chanson de Sniper "sans (Re)père" ensuite vous comprendrez ce que peut être le Rap français d'aujourd'hui! (Ou éventuellement "Une princesse est morte" de KDD [un peu vieux mais bon :mdr: ]).

Les paroles sont souvent liées à un passé, un vécu, donc une histoire qui s'est déroulée chez l'un comme chez l'autre... écoutez, jugez comme si vous lisiez un livre tel que "Le Pain de la mer" de Joël Raguenes!

Donc j'aimerai savoir quelle vision avez-vous du rap Français d'aujourd'hui?
Merci à tous ceux qui répondront....
KPDP
Afficher le sujet de la discussion
211

Citation : J'apparenterais le feeling au bon goût en fait



Je suis pas sûr qu'il faille l'apparenté au bon goût... Par exemple une petit fille (genre 10/12 ans) peut avoir du feeling avec la musique de Lorie... et pourtant ce n'est pas de bon goût...
212
Je suis pas sûr qu'il faille l'apparenté au bon goût... Par exemple une petit fille (genre 10/12 ans) peut avoir du feeling avec la musique de Lorie... et pourtant ce n'est pas de bon goût...

oui....ou cette même gamine jugeant le feeling issue du rap comme de mauvais goût....
213
Du bon gout!!!!!!! la vie c est crue donc le rap est cru!!!! java c est les fils de dany brillant :mdr: :mdr: :mdr: si java c votre vision du rap francais ben franchement on vi pas ds l meme monde.... redescendé de votre nuage y a 5 a 10 groupes par quartier avec autant de dj et de beatmakers et jparle meme pas du nombre de danseurs et de graffeur alors les mecs qui critique notre culture qui s regarde le trou du cul :furieux: :furieux: :furieux: avant de critiquer une culture en pleine assention. C est des critiques de gens qui connaissent kdal qui participe a essayer de destabiliser le rap francais parceque c est une musique qui dérange :!: :!: :!: etv puis c comme dans toutes les musiques y a des grosses merdes et des tueries alors se débat est complètement dénué de sens pour un activiste du rap francais, que tu sois simple acheteur de disc ou acteur. LES MECS QUI COMPARENT LE RAP FR AU RAP RICAIN ILS ONT RIEN COMPRIS :non: :non: :non: PARCEQUILS N ENTENDENT QUE LES PALES COPIES QUI PASSENT SUR SKYROCK EN BOUCLE!!!!! mais meme cette radio passe des mc correct de temps en temps :bravo: et parlons groove t as meme des francais qui font du son aux states alors pour l manque de groove vs repasseré :fache: :fache: :fache: y a des gas qui taille mais ils savent pas de quoi ils parlent ils ont écouté 3 groupe ds leur vie et ils pensent qu ils sont assez authentiques pour juger.............venez faire un tour ds la rue et dite moi que l mec qui a arreté l école en 3eme et qui arrive a maitriser une mpc ou un pc ou autre chose n a pas de mérite :?: fini la déconnade vous inquiétez pas les mecs on est la et on lache pas LE RAP C EST LA LIBERTE D EXPRESSION :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
214
:bravo: :ptdr:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
215
Moi je discute meme pas avec les tenardiers qui en sont a "le rap c bien ou c mal" ou "ya des groupes méchants mais eux y sont gentils, oh c bien!". Ce qui me saoule avec le rap en france c que t'as des groupes c des tueries, mais on les connais pas , y sont pas signés, pendant ce temps t'as des vieux croutons qui font l'actualité hip hop française a la tele. Comme si Grand Master Flash était le gars le plus coté aux states en ce moment. C'est la 5eme dimention! Les gros nazes c les DA qui savent pas bosser et meme les nouveaux talents qu'ils signent sont des calibres de truffes (j'ai beau me concentrer sinik je trouve que c a chier, ttc c carrément de la grosse merde, jean gabin c meme pas du rap, et le sempiternel joe star y casse les oreilles et les lleuk aussi).Le rap français vas tres bien dans la rue, c a la tele que c'est de la merde, ou ds les bacs. C'est une politique déliberée de boycott et de protectionnisme orchestrée par les DA ces sales bouffons, qui préfèrent la starac et autres artistes en plastic.Et force est de constater que le public français n'a strictement aucun gout ni meme culture musicale en dehors de quelques cercles d'initiés concentrés sur un style particulier, c la foire a la saucisse la musique en france. Tu leur sert de la merde: ils sont contents, ils en mangent.
216
Ce n'est pas reservé au rap ce que tu dis là. Il en va de meme pour le rock, les livres...tout le reste quoi. Bref, la culture française telle qu'on nous la montre est à chier.
217
Et c'est pas valable uniquement en France mais partout dans le monde
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
218
Sauf en bolivie antartique ou tout dechire la ba :langue:
219
Je suis pas tout a fait d'accord, je trouve que la france en particulier est super conservatrice en ce qui concerne l'art, c le regne de l'immobilisme.
220
Perso, je gerbe sur la plupart des groupes de "rap" que j'ai eu l'occasion d'entendre ces derniers temps...

Textes a chier, instrus et samples éculés, le zero culture (musicale mais aussi le reste) de la plupart des "artistes" qui ont pour seul objectif, devenir des stars, rouler en merco et se taper des poufs... C'est un cliché certes mais il a la vie dure à cause des consommateurs et surtout des artistes de ce milieu qui ne font quasiment rien pour changer l'image du rap...
Mais c'est pareil pour la plupart des genres de musique.

Par contre il y a toujours des bonnes surprises, de KAOS, à Jurassic 5 pour l'US, en passant par La Caution, TTC, Svinkels ou encore Hokus Pokus pour l'hexagone... bref, comme d'hab, il y a à boire et à manger.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic