Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?

  • 434 réponses
  • 53 participants
  • 9 498 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?
Le Rap est aujourd'hui apprécié par un bon nombre de jeunes, ils ne sont pas tous issus des milieux défavorisés ou ghettos (cités) bien qu'ils soient tout de même représentatif...
Plusieurs styles de Rap ont vu le jour, le Rap HardCor, est comme l'indique son nom très dur, des mots dépassants le dictionnaire et souvent trop cru... par exemple.
Mais avez-vous pris le temps d'écouter et non d'entendre les paroles de certains artistes comme Sinik (Album: La main sur le coeur), car celles-ci vous permettront de comprendre certaines parties de vie qu'il peut y avoir en chacun...
Le Rap n'est pas un "mal" comme le pensent certains.
Les rappeurs ne disent pas tous "Ni*** T* M***" dans leurs chansons bien au contraire...
Le temps où les jeunes écoutaient Mc Solaar sur Obsolete ou l'As De Trefle Qui Pique Ton Coeur est révolu certe, pourtant Mr Solaar fait partis de la troupe des "Enfoirés", tout le monde le connais à présent, ce que je veux dire par là c'est que le Rap (d'aujourd'hui) a été généralisé, Rap = Violence ou Cité! Eh bien non, je vous invite à écouter la chanson de Sniper "sans (Re)père" ensuite vous comprendrez ce que peut être le Rap français d'aujourd'hui! (Ou éventuellement "Une princesse est morte" de KDD [un peu vieux mais bon :mdr: ]).

Les paroles sont souvent liées à un passé, un vécu, donc une histoire qui s'est déroulée chez l'un comme chez l'autre... écoutez, jugez comme si vous lisiez un livre tel que "Le Pain de la mer" de Joël Raguenes!

Donc j'aimerai savoir quelle vision avez-vous du rap Français d'aujourd'hui?
Merci à tous ceux qui répondront....
KPDP
Afficher le sujet de la discussion
221

Citation : C est des critiques de gens qui connaissent kdal qui participe a essayer de destabiliser le rap francais parceque c est une musique qui dérange



oui...lis les messages precedents...on parle aussi de musique qui dérange...sans s'ennerver..
222

Citation : a des gas qui taille mais ils savent pas de quoi ils parlent ils ont écouté 3 groupe ds leur vie et ils pensent qu ils sont assez authentiques pour juger.............venez faire un tour ds la rue et dite moi que l mec qui a arreté l école en 3eme et qui arrive a maitriser une mpc ou un pc ou autre chose n a pas de mérite fini la déconnade vous inquiétez pas les mecs on est la et on lache pas LE RAP C EST LA LIBERTE D EXPRESSION



Tu n'es pas obligé de sortir du ghetto pour pouvoir aimer, faire et critiquer le rap... Le rap est une musique évolutive... Elle n'est pas borné aux cités... et ça les ricains l'ont bien compris... Maintenant yesneya, on poeut être très con si on utilise le même schéma de pensée que le tien...

Citation : venez faire un tour ds la rue


De quelle rue tu parles, tu habites en province, à la campagne, où sont tes cités et la rue dont tu parles... Le rap est fait pour les grandes villes, seuls ces gens peuvent comprendre... tu vois aussi avoir des arguments aussi con que les tiens...

Le rap est fait par tous pour tous, il n'appartient qu'à ceux qui s'y intéressent...

Citation : ils pensent qu ils sont assez authentiques pour juger.............



On continue avec ton raisonnement... Plus de 20 piges dans un HLM en région parisienne dans le désormais célèbre "92", j'écoute du rap depuis 87 (j'avais 10 ans...), j'ai graffé et tagué (erreur de jeunesse), j'ai des potes d'enfance qui sont actuellement (ou ont été) champion de France de danse Hip Hop (Liaison Fatale, Wanted Posse...). Je fais du rap en solo depuis quelques années (après un petit passage par le métal) et j'ai des potes (enfin aujourd'hui des connaissances) qui s'occupent d'un certain "Sinik"...

tu crois que je suis assez authentique pour juger...???? et pourtant je crache toujours autant sur la rue et les cités... Quand on est dedans, on a qu'une envie s'en sortir... par tous les moyens...


Citation : ttc c carrément de la grosse merde, jean gabin c meme pas du rap, et le sempiternel joe star y casse les oreilles et les lleuk aussi...



Blablablablabla... Qui tu es pour dire que c'est de la merde, fais tourner ton son... Perso, je ne kiffe pas TTC, mais franchement je n'aime pas que l'on dise "ouech, c'est de la merde"...
Jean Gabin, ce mec est présent dans le milieu du HIP HOP depuis son arrivée en France et toi tu dis que ce n'est pas du rap... Requins Vicieux, fais des recherches... Tu verras qu'il est HIP HOP Jean Gab1...
Après Joe Starr, ben quoi, il a juste fait parti du plus célèbre groupe de rap français, qui est présent depuis 85... Soit environ 20 ans... 20 ans et toujours authentique... (comme le nom du 1 ere album...


Bref, ça jacte sévère, ça joue les pros du Rap et du Hip Hop, mais au final, rien, vide, ça parle pour ne rien dire...
223

Citation : la plupart des "artistes" qui ont pour seul objectif, devenir des stars, rouler en merco et se taper des poufs...



Parce que toi si tu pouvais grailler à leur place, tu ne le ferais pas...
224
Zont raison les merco c'est des bonnes caisses et les poufs c'est des bonne moeuf, il reste plus qu aa faire du bon rap :D:
225
TTC? une bonne surprise??? une grosse merde wé. le seul artiste hip hop main stream parigo qui ai sorti un album valable pour moi dernierement c lord ko et y parle de sexe de merco, de guntalk, et ben c du pur hip hop dancehall bien comme il fo. Et il est pas gentil; et il est pas original, et cherche pas a changer l'image du rap. Il fait juste un truc lourd avec du flow que tu te prends dans la gueule. Le hip hop c'est ça.
226
Le seul vrai rapeur c'est gainsbour :aime2:
227
Et jean gabin y peut etre autant requin vicieux qu'il veux son son est plus plat qu'une top model
228

Citation : le seul artiste hip hop main stream parigo qui ai sorti un album valable pour moi dernierement c lord ko



:pong:

Et ses 4 précédents albums, ils étaient valables ? :mdr:
229
230
Non y zétaient pourris mais sur mixtape il a toujours déchiré. la france c comme ça t'est obligé de faire de la merde pour rassurer tout le monde et pouvoir te permetere un vrai album.