Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?

• 522 réponses
  • 54 participants
  • 16 860 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?
Je pense que les artistes francais on rien compris a la vibe du reggae, pour moi ils se sont juste contentés de reprendre le cote fanfare et bierres de l art...
Afficher le sujet de la discussion
381

Citation : A mon gout, il manque en France de bands utilisant des orgues Hammond (B3 entre autres, passés dans une cabine Leslie), de Rhodes, de Clavinet (éventuellement rentrés dans une pédale wha-wha), de skanks bien secs, etc...

On est déjà passé au rhodes, au hammond (numérique) mais passé dans un bon viel ampli à lampe en boustant le gain d'entré ça passe bien. Ce qui est surprenant c de le passer dans un tone lab de vox, que je n'aime pas du tout pour la guitare, mais qui marche fort sur les claviers, à bon entendeur ;)
Sinon pour les skanks, c'est les paul standard et telecaster dans un ampli à lampe (ampeg, vt22, fender twin, blues junior...==, le problème c'est que sur notre son avec Ranking Joe, Doogie wardrop (l'ingé anglais) nous a foutu une whawha numérique chelou qui enlève le côté sec qu'on avait cherché à obtenir, mais bon tanpis c'est pour le 45, on reffera le mix pour le 2ème album.
Et pour la batterie des casseroles :lol:

Encore deux concert et on fait peter la D6 :aime: , après faut faire gaffe ça va vite sonner Marley talking blues, après y a pire...
Sinon y a un groupe Français qui a vraiment bien travaillé le son c'est
livin soul, le chanteur à une voix spécial, mais je trouve que c'est ce qui ce fait de mieux en france à l'heure actuelle, 100 pour 100 français, nous on triche nos chanteur sont jamaïcains tout de suite ça donne du grain.
382
Songage :fleche: quel est le dernier groupe ou artiste de reggae music avec le titre, que vous avez écouté
je répond:la j'ai burning spears a fond et c'est cry blood african

383
Ca me semble pas vital non plus. un bon clavier fait tres bien l affaire en concert.

c etait gentleman !! il est bon ce gars. Patrice c ets un peu different, plus intimiste il me semble, mais c est tres bien aussi !

moi perso je pense que c est le groove qui va pas, et puis l esprit, l energie et l aura que degage le groupe. Ca manque quelque chose d important.
384
Tafari_All_Stars_Free_for_All :clin:
385

Citation : nous on triche nos chanteur sont jamaïcains tout de suite ça donne du grain.

c clair ca aide, et puis vos trucs on l air tres bons alors...
386
Le synthé de mon band joue sur un motif et passe par un pod xt live pour simuler un twin et pour les effets en dub(plus pratique au pieds)
ce genre de configue sonne grave quand on sy connait un minimum en réglage et que l'on a deja en tete le son voulu sinon bienvenu en enfer lol

387

Citation : un bon clavier fait tres bien l affaire en concert.

Tu parles d'un triton ou d'un M1 :beurk:
Un nord électro 88 à la rigueur, mais un vrais rhodes c'est quand même autre chose.
je pense que tu n'as pas eu l'occasion de faire la différence, sinon c'est peut être un problème que seul un ORL pourra t'aider à résoudre.lol
388

Citation : c clair ca aide, et puis vos trucs on l air tres bons alors...

ça souffre encore de jeunesse dans la prod, et sur ce coup merci les chanteurs.

Banana a bien cerné le problème fondamental de nos culs blancs, c'est ce putain de groove, d'ailleur on est 11 dans le groupe et on est tombé sur notre pauvre batteur en lui mettant une sacré fièvre pour qu'il bosse plus. La solution qu'on a trouvé c'est de lui offrir une drum électro, comme ça plus d'arguments genre "ouai mais j'ai pas le temps les gars, je suis en appart je peux pas..."
le problème c'est que maintenat on attend des résultats et on risque de pas être cool si il se met pas la pression, c'est une sacrée responsabilité la drum dans le reggae.
389
Le motif de yamaha a des son d'orgue et de cuivre ultra convainquant
Perso j'utilise le plug de native.J'ai meme fait un morceau reggae roots a influence africaine que avec ...tintintin

...REASON!!!lool
bon ca va c'était pour tester c'est pas trop mal (j'ai comme meme fait les grattes dans cubase)

390

Citation : ce genre de configue sonne grave quand on sy connait un minimum en réglage et que l'on a deja en tete le son voulu sinon bienvenu en enfer lol

C clair, c'est moi qui fait les réglages du clavier de mon groupe sur le tone lab, il pite que dal, qu'en je lui parle de MIDI, il me dit mais non il est 15heures (pour info il ne fume pas, donc évitez messieurs vos remarques désobligeantes sur la moquette)