Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?
- 522 réponses
- 54 participants
- 16 847 vues
- 52 followers
khansher
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2006 à 17:03:12Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?
Je pense que les artistes francais on rien compris a la vibe du reggae, pour moi ils se sont juste contentés de reprendre le cote fanfare et bierres de l art...
Solid Foundation prod
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
391 Posté le 19/06/2006 à 21:22:11
Wo tu as raison a 200% si le batteur chie c'est dur pour le moral car tu peux jouer mais t'es un peu frustré et sans parler du bassiste qui gueule parce que lui il peut pas passer tous ces bon plan rythmik avec lui mais bon il a pas le choix il est marié au drummer en quelque sorte
J'ai vu des groupe roots ou seulement drum bass assurait grave ben j'ai passé un meilleur concert que quand tout le monde assure sauf le batteur
J'ai vu des groupe roots ou seulement drum bass assurait grave ben j'ai passé un meilleur concert que quand tout le monde assure sauf le batteur
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
392 Posté le 19/06/2006 à 21:26:05
Citation : de cuivre ultra convainquant
On va pas être pote si tu fais des cuivres avec un synthé, c'est souvent une horreur.
Je crois que si tu vas chez l'ORL avec Banana, ça peut être interessent, en ce moment, c'est un sonotone offert pour un acheté.
Solid Foundation prod
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
393 Posté le 19/06/2006 à 21:26:24
Faudrait qu'un modo change le nom de ce thread et l'appelle "Bienvenue a Zion le coin des amateurs de musique reggae"
Solid Foundation prod
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
394 Posté le 19/06/2006 à 21:28:57
Pour le coup des cuivres je suis d'accord que ca sonne mieux en vrai mais logistiquement parlant c'est un calvaire il faut savoir faire des concessions et puis revenir dessus apres pourquoi pas
combien de groupes tournent sans cuivre... un paquet!
combien de groupes tournent sans cuivre... un paquet!
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
395 Posté le 19/06/2006 à 21:38:55
Il est très bien cet intitulé, il y a des choses à dire sur le reggae en France, et je pense qu'avec un titre polémique comme ça, le débat est plus pimenté, je trouve qu'il y a beaucoup d'arguments convaincants même si ils sont extrêmes (Banana, Tony..... ils savent de quoi ils parlent, ils aiment le reggae.
je pense qu'ils aimeraient voire une autre approche du reggae en France, que ce qu'on nous propose actuellement, et je pense comme eux en fin de compte avec un peu plus d'eau dans mon vin.
je pense qu'ils aimeraient voire une autre approche du reggae en France, que ce qu'on nous propose actuellement, et je pense comme eux en fin de compte avec un peu plus d'eau dans mon vin.
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
396 Posté le 19/06/2006 à 21:42:36
Citation : combien de groupes tournent sans cuivre... un paquet!
Pas de problème si y a pas de cuivre, pas la peine d'en mettre, il y a des hits en reggae qui n'ont pas eu besoin de cuivres.
Et comme tu dis tu préfères un band bon bass drum, que 10 zicos sans bon batteur, bha moi c'est la même si y a pas de cuivres sur scène j'aime pas en entendre, surtout quand ils sortent d'un M1 ailllllllle
Solid Foundation prod
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
397 Posté le 19/06/2006 à 21:47:47
Tient Wo j'ai fini de a peu pres mixer mon morceau fait par reason tu veux l'écouter?j te le balance sur ton mail par contre je sais pas trops comment héberger!!
Solid Foundation prod
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
398 Posté le 19/06/2006 à 21:49:58
Ai été voir groundation l ot jour ben les cuivres trombonr et trompette ils sont géniaux quel son et quel plaisir je dit chapeau bas a ce groupe qui sus me faire monter la boule a la gorge et je déconne pas
j'était comme une meuf devant titanic
j'était comme une meuf devant titanic
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
399 Posté le 19/06/2006 à 21:54:17
Citation : Tient Wo j'ai fini de a peu pres mixer mon morceau fait par reason tu veux l'écouter?
Vas y envoie, mais je savais pas que reason composait
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
400 Posté le 19/06/2006 à 22:18:26
Dans le reggae de toute facon il y a que le batteur qui bosse vraiement... alors si il chie, oublie, ca va jamais sonner !
D ailleurs c ets bien les seule musiciens de reggae qui ont developpe une certaine virtuosite. Je pense meme que le drum reggae c est pas loin d etre aussi complexe que le drum jazz.
Pour le debat sur les clavier, je pensais aussi au Nord electro, ou carrement un synth analo. Je suis comme certain, les trioton je trouve ca bidon, mais des bons claviers ca existes, suffit de bien les regler. Un clavier ca remplacera jamais des cuivre, ca c est sur.
Apres justement integrer des element plus electro dans le reggae ca changerait peut etre un peu ! Si c ets bien fait perso ca me choquerait surement pas. Apres je comprend qu un gars est pas envie de se trimballer un rhodes et un hammond en concert... A la limite un petit clavinet ! Je pense quand meme que certains clavier peuvent miter ces instruments mitiques tout en offrant beaucoup plus de confort de transport !
D ailleurs c ets bien les seule musiciens de reggae qui ont developpe une certaine virtuosite. Je pense meme que le drum reggae c est pas loin d etre aussi complexe que le drum jazz.
Pour le debat sur les clavier, je pensais aussi au Nord electro, ou carrement un synth analo. Je suis comme certain, les trioton je trouve ca bidon, mais des bons claviers ca existes, suffit de bien les regler. Un clavier ca remplacera jamais des cuivre, ca c est sur.
Apres justement integrer des element plus electro dans le reggae ca changerait peut etre un peu ! Si c ets bien fait perso ca me choquerait surement pas. Apres je comprend qu un gars est pas envie de se trimballer un rhodes et un hammond en concert... A la limite un petit clavinet ! Je pense quand meme que certains clavier peuvent miter ces instruments mitiques tout en offrant beaucoup plus de confort de transport !
- < Liste des sujets
- Charte