Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LiquidSonics Seventh Heaven
Photos
1/18

Sujet Commentaires sur le test : La réverbe au septième ciel ?

  • 108 réponses
  • 38 participants
  • 19 756 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : La réverbe au septième ciel ?
La réverbe au septième ciel ?
La deuxième mouture de Reverberate, produit phare de LiquidSonics, nous avait totalement bluffés avec sa technologie Fusion-IR. En effet, cette dernière apportait une flexibilité d’utilisation ainsi qu’une qualité audio sans précédent dans le petit monde de la réverbération à convolution.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Tss ! :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52
Ayant vu passer 5 ou 6 reverbs Bricasti M7 Hard d'occasion sur le site mais ayant constaté que l'annonce ne reste en général pas plus d'une heure ... Je crois que je vais m'orienter vers le soft. Je suis comme beaucoup conscient que nos "providers" doivent éviter les "copieurs" et donc se protéger mais c'est vrai que l'Ilok ressemble plus à une arnaque. Le prix de la nouvelle clef Ilok3 est nettement plus chère qu'une e.licenser ou que la clef propriétaire de la Vienne SL... par exemple et ces dernières n'évoluent pas sans cesse...
Revenons au plug-in : Jusqu'à présent je me servais surtout de deux reverbs : la MIR de la VSL pour resituer un orchestre en salle de concert et la série 2CAudio qui est déjà excellente... Mais là, je crois qu'on atteint des sommets surtout pour les productions actuelles qui n'acceptent plus vraiment les grosses reverbs mais qui recherchent plutôt des reverbs subtiles... J'ai en effet constater que réverbérer un piano ou un instrument soliste avec une Lexicon par exemple, c'est galère... On a vite l'impression que c'est artificiel !

L’art ne se décrète pas… il se constate..

53
les 2 versions sont en promotion en ce moment et jusqu'à la fin du mois.
54
Super,merci; je vais donc l'essayer avant .


Summer-2017-2b.png
55
56
Pour infos, depuis ce matin, la reverb est en promo (-40%) pour le Black Friday… foncez !
57
Citation de Nantho :

Reverberate est vraiment bien, mais niveau son M7, LiquidSonics a encore franchi un cap avec SHP qui vaut largement la peine, ne serait-ce que pour le réglage VLF :aime2:

Et je ne parle même pas de la facilité d'utilisation parce qu'il faut bien avouer que Reverberate n'est pas le plug-in le plus facile à manipuler :mdr:

Bon, je viens d'acheter la grosse version: Cette reverb est juste monstrueuse. Et là ça fait mal au coeur de constater que mes autres plugins font pâle figure face à la 7th Heaven. Pour n'en nommer que quelques unes, la Flux Ircam Verb, L'Exponential Audio R2 ou même encore l'excellentissime PhoenixVerb ont un rendu au final bien en dessous de ce qu'amène la 7th Heaven.
Je suis bluffé par la facilité de "tweaker" les presets,ça va très vite pour trouver le juste équilibre (réglage VLF à tomber). Et puis quel son ! Le rendu est particulièrement beau sur les voix, aucun côté métallique, la spatialisation est large et en même temps très naturelle . Bref je suis conquis !
58
Citation de arnoldorodeo :
Citation de Nantho :

Reverberate est vraiment bien, mais niveau son M7, LiquidSonics a encore franchi un cap avec SHP qui vaut largement la peine, ne serait-ce que pour le réglage VLF :aime2:

Et je ne parle même pas de la facilité d'utilisation parce qu'il faut bien avouer que Reverberate n'est pas le plug-in le plus facile à manipuler :mdr:

Bon, je viens d'acheter la grosse version: Cette reverb est juste monstrueuse. Et là ça fait mal au coeur de constater que mes autres plugins font pâle figure face à la 7th Heaven. Pour n'en nommer que quelques unes, la Flux Ircam Verb, L'Exponential Audio R2 ou même encore l'excellentissime PhoenixVerb ont un rendu au final bien en dessous de ce qu'amène la 7th Heaven.
Je suis bluffé par la facilité de "tweaker" les presets,ça va très vite pour trouver le juste équilibre (réglage VLF à tomber). Et puis quel son ! Le rendu est particulièrement beau sur les voix, aucun côté métallique, la spatialisation est large et en même temps très naturelle . Bref je suis conquis !


Même constat en orchestral !
59
Citation :
Le prix de la nouvelle clef Ilok3 est nettement plus chère qu'une e.licenser ou que la clef propriétaire de la Vienne SL... par exemple et ces dernières n'évoluent pas sans cesse...

La ilok2 fonctionne, c’est indiqué sur le site officiel. Qqn pourait confirmer?

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 12:31:58 ]

60
Ça tourne avec une iLok 2 chez moi ;)

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 13:26:41 ]