Malheureusement je crois bien que j'ai jeté les samples que j'avais préparé, ça aurait été bien pratique pour comparer avec les reverbes de la tc6000...
heu... je crois que ces plugs appliquent une latence assez élevée pour du live...
En tout cas, inutilisable en reverb à l'enregistrement sur un séquenceur.
Une PCM96 c'est 3000€, la version plug 1200€, non le prix n'est pas délirant. Avec en plus la possibilité d'en ouvrir beaucoup ( ça consomme très peu de ressource), ça n'a rien a voir avec les autres reverb en plugs. Les reverb à convolution c'est bien mais c'est très gourmand et plutôt limité.
Pour mixer les lexicon PCM sont vraiment l'idéal, après si on veut mieux faut taper dans du très haut de gamme très très cher...
Bien sûr ça s'adresse pas à tout le monde, mais les bonnes reverbes, c'est à dire celles qui amènent vraiment une impression d'espace naturel, sont toujours très cher.
J'ai été enregistrer des voix chez quelqu'un et ce plugin était installé dans sa config home studio. Au départ j'ai été hyper déçu, je possède l'IR-1 Waves et bien qu'il soit 3 fois moins cher, je trouvais le son nettement meilleur. J'avais quelques fichiers audio dans mon portable donc on a comparé...En fait c'est vraiment une question de gout, en fait la lexicon est transparente et l'interface est vraiment sympa. Quant à l'IR-1, je me suis aperçu qu'elle colorait davantage (on a comparé avec les presets plate). C'est clair je prefère nettement l'ir-1 en ce qui me concerne.
[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 00:44:00 ]
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
70Posté le 12/07/2012 à 08:39:18
En m^me temps peut-on comparer réellement une réverbe à convolution comme l'IR, avec les algos de Lexicon? Les 2 technologies sont tellement differentes...