Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Malheureusement je crois bien que j'ai jeté les samples que j'avais préparé, ça aurait été bien pratique pour comparer avec les reverbes de la tc6000...
0
Anonyme
42
64Posté le 09/06/2012 à 18:00:47
Bonjours à tous.... pensez vous qu'il est possible d utiliser en live ce plug in pour un duo acoustique ?
Si oui avec quelle config ?
MERCI
0
Duke_92
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
65Posté le 11/06/2012 à 21:15:18
Salut,
Ces plugs sont OK pour du live, selon l'hôte et la config que tu utilises.
Ils sont pas gourmands en ressources.
Par contre pour l'utilisation a toi d'essayer.
Les presets sont hyper nombreux et les paramètres sont nombreux, tu trouveras ton bonheur en cherchant.
heu... je crois que ces plugs appliquent une latence assez élevée pour du live...
En tout cas, inutilisable en reverb à l'enregistrement sur un séquenceur.
0
Duke_92
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
67Posté le 14/06/2012 à 20:33:53
ah, pour ma part, je les fait tourner en live...
peut-être ta valeur de prédelay est-elle trop haute?
Une PCM96 c'est 3000€, la version plug 1200€, non le prix n'est pas délirant. Avec en plus la possibilité d'en ouvrir beaucoup ( ça consomme très peu de ressource), ça n'a rien a voir avec les autres reverb en plugs. Les reverb à convolution c'est bien mais c'est très gourmand et plutôt limité.
Pour mixer les lexicon PCM sont vraiment l'idéal, après si on veut mieux faut taper dans du très haut de gamme très très cher...
Bien sûr ça s'adresse pas à tout le monde, mais les bonnes reverbes, c'est à dire celles qui amènent vraiment une impression d'espace naturel, sont toujours très cher.
0
Anonyme
2727
69Posté le 12/07/2012 à 00:43:17
J'ai été enregistrer des voix chez quelqu'un et ce plugin était installé dans sa config home studio. Au départ j'ai été hyper déçu, je possède l'IR-1 Waves et bien qu'il soit 3 fois moins cher, je trouvais le son nettement meilleur. J'avais quelques fichiers audio dans mon portable donc on a comparé...En fait c'est vraiment une question de gout, en fait la lexicon est transparente et l'interface est vraiment sympa. Quant à l'IR-1, je me suis aperçu qu'elle colorait davantage (on a comparé avec les presets plate). C'est clair je prefère nettement l'ir-1 en ce qui me concerne.
0
[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 00:44:00 ]
karlos73
4273
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
70Posté le 12/07/2012 à 08:39:18
En m^me temps peut-on comparer réellement une réverbe à convolution comme l'IR, avec les algos de Lexicon? Les 2 technologies sont tellement differentes...