Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Lexicon et sa nouvelle réverbe logicielle

  • 81 réponses
  • 30 participants
  • 16 030 vues
  • 26 followers
1 [News] Lexicon et sa nouvelle réverbe logicielle
La bundle regroupe pas moins de 7 algorithmes.

Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 11:06:28 ]

Afficher le premier post
71

C'est clair

72
Citation :
En m^me temps peut-on comparer réellement une réverbe à convolution comme l'IR, avec les algos de Lexicon? Les 2 technologies sont tellement differentes


Je ne vois pas très bien pourquoi on ne pourrait pas comparer 2 plugins d'effet!!!! La majorité des reverbs, qu'elles soient sous forme de plugins ou harware, sont à algorithmes ou à convolution! donc on peut pas les comparer? n'importe quoi!

Citation :
C'est clair


Que t'as rien à dire? désolé:mdr: mais poster pour dire ça......

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 19:45:37 ]

73
Oui tu as raison C'est "n'importe quoi"...
74
oui karlos, allez au dodo, ça serait dommage de te faire une crampe au cerveau avant les vacancesicon_facepalm.gif
75
Si les algos sont les mêmes, pourquoi s'étonner d'avoir un prix si peu différent de la réverb hardware. Au final c'est du pareil au même. Ca veut dire qu'en gros on paierait anormalement cher le hard. Ok y a la carcasse, les E/S etc. Mais bon ça représente pas le 1/3 des 3000 de cette reverb tout de même. Donc en clair c'est cher. Mais passé le critère de l'argent. Ca semble rester un très bon produit et en VST utilisable à souhait. Le virtuel nous amène des possibilités nouvelles. Perso je suis satisfait de mes plugs (powercore 6000) mais je reste attentif à ce VST malgré tout...

 

 

 

76
ça faisait longtemps aussi que je gardais un oeil dessus mais je l'avais jamais testé. J'avoue que c'est son prix qui m'intriguait.....Je me disais que ça devait être de la bombe atomique pour être à ce prix là. J'ai été déçu mais je ne remets pas en cause la qualité de cette reverbe c'est juste que je suis habitué à mes plugs (reverb a convolution). J'ai encore des prises de voix avec la lexicon faudrait que ré écoute avec un peu du recul....

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 22:59:54 ]

77

Citation :

Si les algos sont les mêmes, pourquoi s'étonner d'avoir un prix si peu différent de la réverb hardware. Au final c'est du pareil au même

  icon_eek.gif les coûts de développement / fabrication / montage cablage / contrôle qualité / packaging / transport / stockage... d'une unité physique n'ont rien à voir avec les coûts du portage d'algos existants sur une autre plateforme, voilà pourquoi on s'étonne du prix de la version plug.

78
Ok mais entre 3000 euros la PCM et 1200 les plugs, ça fait quand même une différence de 1800 euros, ce qui me semble suffisant pour couvrir quand m^me
Citation :
les coûts de développement / fabrication / montage cablage / contrôle qualité / packaging / transport / stockage...
d'une PCM96, les 1200 restant couvre : l'expérience des programmeurs, des algos de qualité, leur optimisation (car pour une réverbe elle bouffe très peu de ressource) donc le soins et le temps apporté au boulot de programmation, et bien sûr la marge nécessaire pour qu'un travail aussi soigné permette de faire tourner une boîte compétente come Lexicon. L'addition est chère mais somme toute logique.
79

le rapport n'est plus le même miantenant qu'à l'annonce de la sortie du plug, tu reconnaitras quand même que le prix de sortie annoncé était juste totalement délirant.

80
Certes mais ce n'est plus d'actualité, et de toute façon 1100 euros pour couvrir les frais de conception/fabrication/distribution du hardware me semblait correct à l'époque, sachant que ce n'est pas ce qui est le plus difficile à concevoir et à fabriquer (à base d'électronique en partie chinoise...) donc ce n'est pas ce qui demande le plus de temps (et d'argent...) pour qu'une réverbe numérique tape dans le très haut de gamme.