Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM Native Reverb Plug-In Bundle
Photos
1/21
Lexicon PCM Native Reverb Plug-In Bundle

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

Sujet [News] Lexicon et sa nouvelle réverbe logicielle

  • 81 réponses
  • 30 participants
  • 16 092 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [News] Lexicon et sa nouvelle réverbe logicielle
La bundle regroupe pas moins de 7 algorithmes.

Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 11:06:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Espérons juste que quelqu'un chez l'importateur ( allo  SCV ?) les lisent et les fasse remonter.....
42
mais ya mm pas besoin d'importateur, puisque la distribution est software

on a pas besoin d'utiliser de logistique pour ammener le produit,

on nous bourre le mou avec l'ecologie a tout bout de champ,

donc je vois pas l'interet de faire un packaging couteux avec une galete a 2 centime en cout de prod pour valoriser inutilement ce type de produit

qui en plus va certainement ce vendre directement via le serveur de lexicon

[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 18:47:28 ]

43
flag
44
Ca y est, je viens d'essayer ce plug et c'est une tuerie. La meilleure reverb logicielle dispo aujourd'hui et de très loin.

Les plates sur les percussions sont à tomber.
45
Salut.

Citation :
La meilleure reverb logicielle dispo aujourd'hui et de très loin.

Et quelles autres reverbes as-tu essayé?
Face au TC6000 ça donne quoi?
46
Citation :
La meilleure reverb logicielle dispo aujourd'hui et de très loin.

elle peut au vu de son positionnement tarifaire,

maintenant perso j'attends  la fin du comportement hysterique euphorique propre a la sortie de toute nouveauté, le "WOW factor" comme certains disent,

car assez souvent on nous fait le coup (devellopeurs comme utilisateurs qui participent activement au buzz d'un produit parfois avec un discours limite propagandiste ds le cas des utilisateurs) du produit "ultime a la qualité jamais atteinte jusqu'a present" et puis 6 mois apres on se retrouve tjrs avec un nouveau Ultime produit, bref c'ets bien joli mais la verité c'est que des plugins avec de la bouteille et une utilisation intensive y'en a pas tant que (me vient en tete les UAD bien sur mais aussi les sonnox).

par ailleurs comme le demande VII tu la compares a quoi pour avoir un  discours aussi ultime ?

car face a lexicon, TC offre des solutions tout a fait enviables (pas testé perso), le duende avec la X verb aussi (pareil), j'oublie aussi UAD avec un couple d'emu EMT 140 et 250 de haute voltige (ca je connais bien par contre).


47
C'est vrai que je m'emporte car je n'en connais pas beaucoup et encore moins les prestigieux hardware. Par contre ce plug enterre celles que je connais et que j'utilise.

Donc je peux comparer avec

Aether Reverb - les CRS de IK -  La princeton 2016 - Oxford Native - Wizooverb - Altiverb 6 et les daubes (reverb) de Waves.

La plate est il me semble encore meilleure que la plate 140 de UAD mais c'est finalement assez subjectif.






48
Salut!
ce plug est merveilleux mais vraiment pas pour les novices comme moi,pas evident à configurer,mais quel son!!!wow!!!pas trop gourmand en cpu.Mais payer 2000 dollars pour 62.5Mo pffffff merci pere noel. je vais apprendre à m'en servir .
49
J'ai très rapidement essayé cette nouvelle réverbe, je vous livre mes premières impressions.

Je fais essentiellement des prises acoustiques d'ensembles classiques (choeurs, cordes, orrchestre)  dans un cadre amateur. Quand l'environnement est sec ou mauvais au point de nécessiter une prise de son rapprochée, l'usage de la réverb s'impose. C'est dailleurs quasiment le seul traitement que j'utilise (et l'Eq).

Je n'ai pas de référence en Hardware ou DSP (si ce n'est tous les disques anciens et récent que j'écoute), mais j'ai pratiqué beaucoup de plug en la matière. La reverbe est pour le moi, le filtre le plus fascinant.

Le gros choc fut l'arrivée de la convolution. L'extraordinaire naturel procuré par ces images accoustiques m'ont fait abandonné tous mes plugs de reverbe de synthèse (Waves, Sonnox, etc...) 

J'ai essayé rapidement le plug  de Lexicon hier soir, et je dois avouer que je suis sous le charme. L'interface n'est pas à mon gout mais est bien fini et surtout très pratique et visuelle à manipuler. Coté son: c'est la toute première fois qu'une réverbe de synthèse me propose un espace sonore aussi réaliste et pure que mes convolutions. J'ai effectivment le sentiment qu'il y a dans ce plug beaucoup du savoir faire de Lexicon. Et evidemment, non seulement j'ai retrouvé des espaces de grande beauté et finesse mais avec  tous les réglages possibles d'une réverbe de synthèse, inexistants avec la convolution. Et c'est vraiment génial de pouvoir modifier l'espace sonore avec autant de précision tout en conservant un résultat hyper réaliste. 

C'est pour moi, une vrai découverte. Au vu du prix, il faut effectivement mettre en balance des concurrent sérieux sur DSP, TC entre autre que je ne connais pas. La Lexicon, ne propose pas de DSP, ce qui peut apparaitre comme un inconvenient, sauf qu'elle n'est pas très gourmande en CPU et que du coup elle se trimbale beaucoup plus facilement qu'un équivalent sur DSP. 

Il me semble, en tout cas, que ce plug va devenir une référence en matière de réverbe. Des avis et tests de pro devraient nous le confirmer.


Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

50
Citation de SampleHunter :
Il me semble, en tout cas, que ce plug va devenir une référence en matière de réverbe

+1

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 13:03:30 ]