Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM Native Reverb Plug-In Bundle
Photos
1/21
Lexicon PCM Native Reverb Plug-In Bundle

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

Sujet [News] Lexicon et sa nouvelle réverbe logicielle

  • 81 réponses
  • 30 participants
  • 16 093 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [News] Lexicon et sa nouvelle réverbe logicielle
La bundle regroupe pas moins de 7 algorithmes.

Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 11:06:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

En parcourant la toile, je suis tombé sur un thread où le programmeur du plug Lexicon donne quelques éléments: 

voici le lien du long thread que je résume ici:https://www.gearslutz.com/board/new-product-alert/429867-lexicon-pcm-native-reverb-plugin-bundle.html

Citation :
All plugins have the same latency, which is 32 samples in all cases, for all sample rates. [...]
Chamber, Plate, Vintage Plate, Hall, RandomHall, ConcertHall, Room (Ambience is available within Room).[...] We've given you most of a PCM96 [...]
Algs are all PCM96 (with a few minor bug fixes) except for Vintage Plate, which isn't on the 96. Vintage Plate is an amalgam of several other boxes.

Donc en résumé, il s'agit bien de la quasi totalité des algos de la PCM96 (uniquement les réverbes, pas les effets, pas le surround) eux même issus de la 480 et la 960. Le développeur est catégorique, il n'a fait aucune concession dans le code, les caluls sont rigoureusement identiques.

Plusieurs utilisateurs du thread ont posté des exemples, certains ont arrêté leur 960L définitivement .

Je comprend mieux maintenant pourquoi ce plug m'a enchanté. C'est bien le summum en terme de réverbe de synthèse, tout Lexicon dans un Vst et vu la consommation CPU, ça doit même pouvoir tourner sur un Eeepc. C'est monstrueux !!!

 

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

52
oui c'est un portage de l'algo de la pcm96 en natif, ca été répété maintes fois depuis octobre dernier,

53
Citation de afone :
ca été répété maintes fois depuis octobre dernier,
désolé, zavé pas lu en détail tes interventions.


Citation de afone :
maintenant perso j'attends  la fin du comportement hysterique euphorique propre a la sortie de toute nouveauté, le "WOW factor" comme certains disent,
Désolé aussi de participer au "WOW factor", mais maintenant que la bête est sortie, on peu effectivement dire que c'est une tuerie.  Le prix est déjà sérieusement en baisse (1199€), ce plug est une tuerie pour le hardware, pour les plateformes DSP (Powercore, UAD, duende), contre les plugs mals écrits (mauvais algos, grosse conso cpu). Il va me falloir quelque jour pour m'en remettre

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

54
pas de soucis,

le truc pénible c'est vraiment d'avoir fait 7 plugins differents juste pour justifier le prix d'un bundle,

ils auraient mis ts les algos ds la mm GUI, cela aurait prit moins de place ds le repertoire de plugins et aurait permis de choisir les algos a la volée plutot que de retirer la reverb et en mettre une autre juste pour tester si te ou tel algo convient mieux. 

55

+1, Afone1977

En tout cas j'ai pu l'essayer chez un pote (riche!): j'ai été bluffé! On l'a essayé sur une voix déjà mixée, en remplaçant la réverb d'origine (pas de la merde, pourtant!) par la Lexicon en choisissant un preset proche en caractéristique de la reverb initiale: c'est très beau, on a vraiment l'impression d'un espace. Et surtout, le reste du mix avait soudain l'air de sonner un peu plat par rapport à la voix, impression qu'on avait pas précédemment. Et ça, c'est bien le signe d'une très bonne réverb!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 20:07:32 ]

56
Vous commencez à m'intriguer avec ce plug.
Est-ce qu'un possesseur aurait 5 min pour faire quelques tests?
Perso j'utilise avec bonheur les réverbes de la Powercore (DVR2, VSS3 et FabikR) et je veux bien prendre un peu de temps pour uploader des samples passés dans ces plugs histoire de comparer avec la Lexicon.
57
Personne?
58
Citation :
...maintenant que la bête est sortie, on peu effectivement dire que c'est une tuerie.  Le prix est déjà sérieusement en baisse (1199€)...

J'ai pu écouter cette réverb.
Effectivement, elle est meilleure que ce que pouvaient laisser espérer les fichiers de démo du fabricant (voir mon précédent post). Elle sonne très bien, et surtout elle sonne facilement (bien pour le workflow...).
Mais, à moins de ne pas savoir quoi faire de ses deniers, le tarif est rédibhitoire (surtout au regard de la concurrence et des plugs livré avec certains DAWs, comme REVerence dans Cubase  ou VariVerb dans Samplitude -200 euros achetée séparément -).
Le jour où elle sera à 300 euros, je commencerai à envisager de l'acheter
59
Bon ben dommage! J'y aurais bien jeté une oreille à la Lexifion.
En plus j'avais déjà préparé des fichiers à base de batterie Jazz, guitares acoustiques, Rhodes, Hammond, guitare électrique et voix... Mais tant pis!
60
Si tu peux te faire prêter une clé Ilok cette réverbe est proposé en démo par Lexicon.