Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
ça faisait longtemps aussi que je gardais un oeil dessus mais je l'avais jamais testé. J'avoue que c'est son prix qui m'intriguait.....Je me disais que ça devait être de la bombe atomique pour être à ce prix là. J'ai été déçu mais je ne remets pas en cause la qualité de cette reverbe c'est juste que je suis habitué à mes plugs (reverb a convolution). J'ai encore des prises de voix avec la lexicon faudrait que ré écoute avec un peu du recul....
0
[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 22:59:54 ]
Anonyme
10074
77Posté le 13/07/2012 à 12:24:41
Citation :
Si les algos sont les mêmes, pourquoi s'étonner d'avoir un prix si peu différent de la réverb hardware. Au final c'est du pareil au même
les coûts de développement / fabrication / montage cablage / contrôle qualité / packaging / transport / stockage... d'une unité physique n'ont rien à voir avec les coûts du portage d'algos existants sur une autre plateforme, voilà pourquoi on s'étonne du prix de la version plug.
0
karlos73
4274
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
78Posté le 13/07/2012 à 13:01:08
Ok mais entre 3000 euros la PCM et 1200 les plugs, ça fait quand même une différence de 1800 euros, ce qui me semble suffisant pour couvrir quand m^me
Citation :
les coûts de développement / fabrication / montage cablage / contrôle qualité / packaging / transport / stockage...
d'une PCM96, les 1200 restant couvre : l'expérience des programmeurs, des algos de qualité, leur optimisation (car pour une réverbe elle bouffe très peu de ressource) donc le soins et le temps apporté au boulot de programmation, et bien sûr la marge nécessaire pour qu'un travail aussi soigné permette de faire tourner une boîte compétente come Lexicon. L'addition est chère mais somme toute logique.
0
Anonyme
10074
79Posté le 13/07/2012 à 13:07:47
le rapport n'est plus le même miantenant qu'à l'annonce de la sortie du plug, tu reconnaitras quand même que le prix de sortie annoncé était juste totalement délirant.
0
karlos73
4274
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
80Posté le 13/07/2012 à 13:23:55
Certes mais ce n'est plus d'actualité, et de toute façon 1100 euros pour couvrir les frais de conception/fabrication/distribution du hardware me semblait correct à l'époque, sachant que ce n'est pas ce qui est le plus difficile à concevoir et à fabriquer (à base d'électronique en partie chinoise...) donc ce n'est pas ce qui demande le plus de temps (et d'argent...) pour qu'une réverbe numérique tape dans le très haut de gamme.