Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Lexicon et sa nouvelle réverbe logicielle

  • 81 réponses
  • 30 participants
  • 16 031 vues
  • 26 followers
1 [News] Lexicon et sa nouvelle réverbe logicielle
La bundle regroupe pas moins de 7 algorithmes.

Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 11:06:28 ]

Afficher le premier post
31
Citation :
le stockage, le packaging

j'avais oublier ds parler de ces 2 la et ils pesent lourds ds le prix final

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 19:43:35 ]

32
J'attend de voir le comparatif lexicon pcm native contre Ik multimedia CSR!
33
Les reverbes panthéon lexicon sont vraiment nazes en tout cas!
34
J'ai été écouter les démos sur le site du fabricant:
(http://www.lexiconpro.com/product.php?id=163#videos).

Faites vous votre opinion, mais je suis pour ma part très loin de les trouver convaincantes .
Du coup, le prix du plug paraît encore plus démesuré ...
(Peut-être que Lexicon préfère vendre 1000 plugs à 2000 euros que 10000 à 100 (image + pro, - de frais de packaging)? L'avenir dira si c'est un bon calcul...)

A condition de faire l'effort d'apprendre à les utiliser, CSR et la reverb Sonnox sont bien plus intéressantes pour un prix avoisinant les 200 euros.

Plus facile et dans le même ordre de prix, la VariVerb Pro (incluse dans Samplitude) de Magix est super agréable à utiliser (sur PC uniquement ).

Les reverbs de Cubase (REVerence est très facile et on peut trouver des impulses sympas très facilement) ne sont pas non plus à mettre au panier (même si la RoomWorks n'est pas d'une approche très aisée).


35
Tiens!je crois que j'en acheterai, 2 bundles car à ce prix là je suis sur et certain qu'en les appliquant sur mes mix ,je sortirai les tubes du siecle!je deviendrai une star quoi!!!pfffffff!
36

LEXICON  se repose sur un nom.

2/3 de leur prix c'est leur renommée et le marketing.



La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
37
C'est clair que c'est un très mauvais calcul de sortir des plugs a ce prix, surtout a l'heure actuelle car il y a déjà un paquet de très bonnes reverbes sur le marché!

En fait ils doivent viser le marcher des frimeurs et des pros plein de tunes, mais bon ils auraient due le faire 5 ans avant!

[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 22:40:28 ]

38
Citation :
LEXICON  se repose sur un nom.

2/3 de leur prix c'est leur renommée et le marketing.

Pas du tout d'accord avec ça! LEXICON est une petite entreprise très dynamique qui ne s'endort surtout pas sur ses lauriers.. 40% de leurs bénéfices partent dans la R&D.. Qui dit mieux..

Citation :
En fait ils doivent viser le marcher des frimeurs et des pros plein de tunes, mais bon ils auraient due le faire 5 ans avant!

Ils visent juste le milieu pro.. Des gens qui gagne leurs vie avec..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
39
Citation :
Pas du tout d'accord avec ça! LEXICON est une petite entreprise très dynamique qui ne s'endort surtout pas sur ses lauriers.. 40% de leurs bénéfices partent dans la R&D.. Qui dit mieux..

mais qui pratique des prix hors norme et injustifié vis a vis du protocol choisi pour porter son algo en plugin (pas de version TDM particulierement couteuse en dev)

et qui sort en mm tps le PCM92 rack harware a 1700 usd (soit 200 usd de moins que cette reverb vst)

200 usd pour transformer un simple soft en rack harware autonome, finalement c'est pas lexicon mais le reste de l'industrie qui nous met de fantastique carotte,

je veux mon massive passive a 400 € (joke inside obv).

lexicon choisit une politique clairement elitiste en matiere de prix, a partir de la ils doivent en assumer aussi les consequences sur un marché qui place le haut de gamme en plugin (vst / au) a 600-750 € mais pas plus.

je n'aie aucun plaisir a critiquer gratuitement une boite maintenant je comprends pleinement les reactions et les trouve justifiées ainsi que prévisibles.




40
+1