Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon frangin

  • 539 réponses
  • 41 participants
  • 9 116 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon frangin
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum...

j'ai 13 ans et je viens d'enregistrer une chanson composée par un auteur/compositeur.
Vous pouvez l'entendre à l'adresse: http://www.eb-productions.com/frangin.mp3
Si vous voulez, dites-moi ce que vous en pensez.

Biz Lo.
Afficher le sujet de la discussion
471
Oui...
mais pour moi, warhol c'est du fumisme et son génie est dans sa capacité à détourner le snobisme envirronant pour "artistifier" une supercherie.
c'est très situationiste comme approche.
en ce sens sa démarche est interressante.
pas ses créations.

kandinsky...
ok, y a une démarche spirituelle... mais pour moi le résultat graphique est un foutage de gueule et de la daube !
je suis comme vous avec lauriane ou lorie...
et vous confirmez mes positions sur l'importance de l'affectif et de l'empathie.

mais si je vous suis, il suffit que lorie ponde 4 volumes imbitables pour révèler le préalable spirituel à sa zic... et hop ! sa zic n'est plus de la merde ?

pour moi, il y a plus de supercherie intellectuelle chez wharol et kandinsky que chez l'équipe de lorie !!!

au mieux j'ai raison...
au pire j'ai archi tort... mais ça prouve que tous les gouts sont dans la nature, que rien n'est sacré, que la perception d'une escroquerie n'a rien à voir avec l'intellectualisme qui l'accompagne (tant qu'on ne culpabilise pas les gens au nom de critères "méprisants" pour eux)... et que qd les hippies disaient "c'est de l'art parce que je le veux" c'était valable aussi pour le spectateur...
472
Franchement dire qu'on est plus sincère que Kandisky ou Warhol.....
Franchement....
473
:??: c participer à l'uniformisation que j'ai dénoncé tout le long du thread

que ce soit dit

474
Lance pas toute l'huile dom, j'en voudrais pour ma friteuse.
475

Citation : c'est qui Lee Perry?




:nawak: :nawak: :nawak: checke Lee "scratch" Perry dans Google, c'est un ti jeune qui va tout défoncer.... :mdr:


Sinon, les autres, vous poussez l'Art du HS dans ses derniers retranchements quand même : on est passé de l'appareil dentaire à Warhol et kandinski, sans que le fighting-spirit prenne une ride. C'est beau :((
476
Notez aussi que je ne dis pas que je lutte activement par ma musique contre l'uniformisation hein, jsuis un musicien raté de la dune du pyla donc j'ai le droit de chanter en anglais comme tout le monde et de pomper allégrement chez d'autres :mrg:

477
Moi je suis plus sincère que Vasarely.
:shootme:
Tant qu'a dire n'importe quoi ....
478

Citation : pour moi, il y a plus de supercherie intellectuelle chez wharol et kandinsky que chez l'équipe de lorie !!!



bon je passe sur celle là elle est trop grosse.


Citation : et que qd les hippies disaient "c'est de l'art parce que je le veux" c'était valable aussi pour le spectateur...



Prend un acide, va dans tes chiottes, regarde le papier peint. Oui c'est de l'art.

Citation : ok, y a une démarche spirituelle... mais pour moi le résultat graphique est un foutage de gueule et de la daube !



C'est parce que personne ne t'as encore expliqué. C'est tout simple et c'est exactement comme la musique contemporaine, y'a eu du nouveau début XXe je sais pas si tu es au courant sur comment regarder un tableau et comment écouter de la musique.

M'enfin t'as pas répondu à l'autre question : tu fais du lorie quand t'es dans ton home studio ? alors ?
479

Citation : kandinsky...
ok, y a une démarche spirituelle... mais pour moi le résultat graphique est un foutage de gueule et de la daube !



la on est pas d'accord :mdr:
et la demarche n'est pas "spirituelle" telle qu'on l'entend habituellement, enfin pas dans le sens courant en tout cas. l'oeuvre chez ce gars la est hyper détachée de l'artiste, elle ne repond qu'a elle meme. elle repond a des regles de construction tres stricte, a partir de la, c'est dur de parler de sincerité. c'ets uniquement de la construction, rien a voir avec de "l'expression".

tiens encore un exemple, tu dis qu'on peut pas mettre de sincerité en ecrivant/composant pour ou sur un modele donné, tres bien, tu crois qu'on peut etre sincere si on s'impose d'ecrire en alexandrin??

faut distinguer deux choses: d'un coté, la technique, l'originalité, allez l'inspiration, de l'autre "l'artisticité" d'une oeuvre. d'un coté comme de l'autre on se fout de savoir si c'est sincere, seule la forme compte.
480
Druide: Ça m'emmerde en plus que tu rejettes en bloc tout ce pan de l'art du XXe, parceque tu rates des trucs qui te plairaient vachement, et j'en suis sur.