réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique
- 2 011 réponses
- 180 participants
- 162 433 vues
- 215 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2015 à 11:02:50Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 01/10/2015 à 20:07:26
A vue de la vidéo le clavier est pluggé au module par une nappe souple qu'on enfiche ? pas très engageant sur le long terme ce type de contact.
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 01/10/2015 à 20:28:15
Citation :
Mais la mode du tout en tout petit, c'est du foutage de gueule, ca me gonfle tous ces mini synthés... Je préfère encore le temps où on voyait des racks partout avec un clavier midi avec des touches normales...
Encore un qui ne fait pas de live ou qui a des roadies.
J'ai réduit mon set-up de live pour moins me casser le dos, mettre moins de temps à m'installer sur scène et pour que tout tienne dans un break avec le matos des autres membres du groupe. Les mini, c'est une bénédiction pour réintégrer des trucs.
Citation :
Roland ou l'Art d'Insatisfaire le Monde .... Je me demande comment ils arrivent à sortir autant de produits sans jamais rencontrer l'unanimité ....
Tu en connais des produits qui font l'unanimité ?
Ou alors quelques trucs hors de prix dont tout le monde dit "j'en veux", mais dont 10 % de ceux-là auront les moyens de se les acheter.
A trop vouloir plaire à tout le monde, on ne plaît à personne.
[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 20:32:17 ]
Anonyme
755
73 Posté le 01/10/2015 à 20:33:25
Comment dire, le designer, il aurait pas passé un bon moment sous la douche froide avant de concevoir la taille des mini claviers et la taille des Boutiques ? A moins qu'il ait relu Gulliver à ses enfants ?
exotica
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
74 Posté le 01/10/2015 à 20:33:59
Mini synthé pour mini musique
[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 20:34:17 ]
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 01/10/2015 à 20:34:40
Citation de cortez77 :
A vue de la vidéo le clavier est pluggé au module par une nappe souple qu'on enfiche ? pas très engageant sur le long terme ce type de contact.
J'ai fait les mêmes réserves sur l'autre sujet, avec le prix du mini clavier. A 100 €, je le trouve abusé. Je pense d'ailleurs qu'ils ne doivent pas imaginer en vendre beaucoup, donc prix de relativement petites séries. Dommage parce que ça grève le prix des modules, d'avoir ce système d'emboitage. Et dommage aussi parce que le concept est juste génial.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 01/10/2015 à 20:37:37
Citation de Will :
Citation de cortez77 :A vue de la vidéo le clavier est pluggé au module par une nappe souple qu'on enfiche ? pas très engageant sur le long terme ce type de contact.
J'ai fait les mêmes réserves sur l'autre sujet, avec le prix du mini clavier. A 100 €, je le trouve abusé. Je pense d'ailleurs qu'ils ne doivent pas imaginer en vendre beaucoup, donc prix de relativement petites séries. Dommage parce que ça grève le prix des modules, d'avoir ce système d'emboitage. Et dommage aussi parce que le concept est juste génial.
+1 sur toutes tes remarques: le concept du clavier emboîtable est génial, la nappe cela ne fait pas rêver et le prix rend l'ensemble moins attractif (surtout comparé à la concurrence, notamment les reface de Yam')
(mais quand même si le juno est à la hauteur je pourrais me laisser tenter j'ai hâte d'entendre des démos plus poussées)
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 01/10/2015 à 20:40:12
Je pense que la nappe était un peu la solution obligatoire pour permettre de positionner le module aussi bien à l'horizontale que incliné.
Mais bon, sur les vidéos, on voit que tout ça fait très plastique. Certes la carcasse a l'air d'être en métal, mais le bouzin qui sert à régler l'inclinaison m'a tout l'air d'être en plastique et digne de support pour portable cheap que j'avais acheté et jamais utilisé.
Mais bon, sur les vidéos, on voit que tout ça fait très plastique. Certes la carcasse a l'air d'être en métal, mais le bouzin qui sert à régler l'inclinaison m'a tout l'air d'être en plastique et digne de support pour portable cheap que j'avais acheté et jamais utilisé.
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 01/10/2015 à 21:07:38
x
Hors sujet :
Citation :Bon n'ayons pas l'outrecuidance de croire que tout ceux qui sont insatisfaits sur les forums représentent l'ensemble du marché des acheteurs de synthés.
À toutes fins utiles il me semble bon de rappeler qu'il existe plusieurs niveaux et plusieurs intensités au sein de la grande famille des insatisfactions ... C'est donc pourquoi je maintiens mon propos qui, loin d'être outrecuidant , résume de façon courtoise les différentes critiques négatives factuelles et systématiques dont souffrent de nombreux produits Roland et en particulier les synthétiseurs de la marque. ...
Actuellement, c'est un peu comme si la Fée Carabosse se penchait sur le berceau des nouveaux produits Roland et distribuait de manière diabolique les sortilèges néfastes dont elle garde les secrets ... Imaginons une fort jolie créature féminine tristement affublée qui d'un bec de lièvre, qui d'un strabisme divergeant ou bien d'un d'un pied bot, que sais-je encore. ... En temps normal c'est typiquement le genre de choses que tout le monde souhaiterait éviter ..... Tout le monde ? Ben, non, justement ! Chez Roland on dirait qu'ils accordent la plus grande attention à ne jamais oublier le petit détail qui fâche, la petite lacune par çi ou la petite carence par là .... Certes, on peut accepter ces petits tracas et passer outre mais on ne pourra s'empêcher de regretter toutes ces petites mesquineries, tôt ou tard ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 01/10/2015 à 21:36:37
x
Hors sujet :Mouais. Pas plus convaincu que ça par ton discours.
JD-XI et JD-XA semblent enthousiasmer. La surface glossy ? Ouais. C'est plus grave que les bugs d'un Tempest ou la complexité d'un Analog Four ?
Les mini ACB, là, il y a ceux qui n'aiment pas leur petite taille (et les 4 voix de polyphonie du JP) et ceux à qui ça plait. On est plutôt dans "blonde ou brune", là, plus que dans le bec de lièvre.
A ceci s'ajoute la mode du Roland bashing. Que Dave Smith ou Roger Linn fasse un truc un peu foiré, on dit "oué, c'est dommage". Que Roland mette un bouton vert là où certains les rêveraient bleus et ont ne lit que des "lamentable", "escroquerie", etc. A croire que quand il s'agit de Roland, le verre est toujours à moitié vide.
Peut-être parce que Dave et Roger sont des gens et qu'on ne connaît aucune tête ni aucun nom chez Roland ? J'en sais rien.
Peut-être parce que certains rêvent que Roland sortent un monstre d'innovation en synthèse analo en ne voyant pas que c'est surement pas sur la synthèse analo qu'il y a des sources d'innovations. De ce que je vois ces dernières années, Roland me semble très bien connaître le marché actuel et faire des produits adaptés à ce marché, mais ils se font descendre par des gens qui ne rêvent que de légendes des années 70.
Sauf que quand ils sortent des produits reprenant ces légendes, c'est caca parce que c'est numérique, ou c'est trop vert, ou c'est trop petit...
D'une part, je suis persuadé que ces petits modules seront une bénédiction pour beaucoup d'acheteurs, tout comme le sont les autres produits Aira (dont, curieusement, la MX-1 qui me semble une innovation digne des groovebox ne semble pas spécialement retenir l'attention).
Mais je parie que tout ça, c'est pour amortir la R&D sur la technologie ACB et satisfaire le marché qui réclame des TR, TB et JP à corps et à cris depuis des années. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'ensuite, Roland exploite cette technologie pour nous sortir des trucs vraiment nouveaux, tout numériques, mais avec le gros son quivabien. Et je pense que ça va faire mal.
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 01/10/2015 à 21:37:52
- < Liste des sujets
- Charte