Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Lecteur compact flash scsi pour sampleur

  • 158 réponses
  • 14 participants
  • 21 179 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Lecteur compact flash scsi pour sampleur
Je suis tombé la dessus , des lecteurs compact flash en scsi pour sampleur à deux emplacements .
Version externe , également montable en interne à la place du lecteur de disquette (même conso. , même taille) :



ici:http://www.scsiforsamplers.com/all_products.asp?MCDISK-2




Version interne , montage possible dans un boitier externe :

ici:http://www.scsiforsamplers.com/all_products.asp?PCD-25Bi

Le site propose des cartes 2 Go max. mais il est peut être possible d'y installer des cartes plus importantes .

Temps d'accès , espace de stockage , communication avec l'ordi et fiabilité ... :aime:

Quelqu'un à déjà essayé ce genre de montage ou a eu des retours ?

Perso je me laisserais bien tenter !
Afficher le sujet de la discussion
101
Moi je n'avais aucun disque dur interne, et mon Esynth est limité à 9 gigas (il n'est pas ide )
J'avais un lecteur Zip et un lecteur Jazz et un lecteur Cd rom...pour moi l'avantage est d'avoir tout sur compact flash ; car tout ces vieux lecteur SCSI vont devenir de plus en plus rare et sont moins fiable.
Donc en ce qui me concerne c'est un énorme avantage.
102
Moi je vous propose de réaliser un petit tuto dans la rubrique astuce d af pour les copains avec des petites photos car je compte bien réaliser cette modif.@+
103
Oui bonne idée Cobi , j'ai bien le pdf de montage de mon lecteur (super complet avec photos schéma etc...) et je pourrais le mettre en ligne ici sur AF ... dans la mesure ou scsi for sampler et scsi card readers n'existent plus ça ne devrait pas poser de problèmes , faudrait que je vois ça avec un modo .

Après ce tuto est propre à mon lecteur et certainement pas à celui qu'a installé Anarose , donc si ça vous branche c'est dispo .

[ Dernière édition du message le 28/05/2012 à 10:02:07 ]

104
oui je devrais prendre des photos pour montrer l'installation ! Bon je vais m'en occuper .
105

ya un truc que j'ai loupé : jai un disque dur de 80 G

que m'apportera une flash card en dehors de la rapidité de chargement et l'échange avec un ordi ?

106
La fiabilité !
107

ah oui ok

mais si j'échange mon HD pour un lecteur de CF il me faut au moins une dizaine de CF de 8G pour l'équivalent de stockage de mon HD de 80G et je les charge selon le besoin

c'est ça ?

108
Après ça dépend aussi du modèle de lecteur et de l'os sous lequel est ton sampler ..
Dans mon cas j'ai réussi à lui faire accepter une carte de 32 go sous eos 4.7 .
109

suis aussi sous eos 4.7 avec un 6400 ultra

ok faut que j'y pense alors car sur une carte je peux quasiment sauver tout mon HD....

ça fait réfléchir oui

110
Tu dois pouvoir garder ton Hd et installer en plus un lecteur de CF ? non ? apres l'intérêt est vraiment la fiabilité. Dans mon cas c'est très utile il me faut maintenant un lecteur pour lire ces CF sur mon Imac .