Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

ECHANGE DE BANK

• 86 réponses
  • 15 participants
  • 6 928 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion ECHANGE DE BANK
JE CHERCHE A ECHANGER DES BANK CD E MU CONTRE D AUTRES
C COOL LE PARTAGE
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
un peu chère quand même 190 euros ? non ?

Environ 122 € frais de port compris + le prix d'une flash Card , mais là pas besoin d'importer des States .

Sinon le HD que j'ai installé est donc un
"Hitachi Travelstar IDE 80 Go / 5400 rpm - modèle : HTS541680J9AT00"
J'avais du en avoir pour environ 45€ en 2008 , par contre je ne sais pas si on en trouve encore en neuf aujourd'hui , en tout cas il n'est plus en vente sur pas mal de sites ... eBay peut être ?

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 16:46:29 ]

52
alors après avoir bien vérifié synoptik le bruit vient bien du ventilateur à l'arrière du sampleur j'ai bien écouté. d'autre part le disque dur ne fait pas moins de bruit lorsque je le met en veillle. croyez vous que ça se change ce ventilo et que je peux espérer un changement ?
53
Tu as ouvert ton sampleur ?
Si ce n'est pas le cas , fait le et débranche l'alim du ventilo , comme ça tu sera fixé quand au bruit que dégage ton disque dur et par la même occasion celui que fait le ventilateur .

J'ai eu un problème similaire avec mon lecteur cd scsi , qui faisait un boucan du tonnerre dès que je le mettais en route .
Ce lecteur contient deux ventilos , un pour le boitier et un autre pour le lecteur lui même , et bien le bruit venait du deuxième (celui monté sur le lecteur) , la cause ... une petite platine de mousse prévu à l'origine pour dissiper les vibrations du ventilo était complètement morte (+ un bon amas de poussière) , j'ai donc enlevé (graté) ce qu'il restait de mousse , mis une nouvelle platine en découpant à la même mesure dans des patins en mousse pour enceintes (par ex) et nettoyé l'axe du ventilateur , depuis ... le silence (relatif à un appareil d'une dizaine d'année) .

Tout ça pour dire que ton bruit peut aussi venir de vibration occasionné par une mauvaise fixation (maintient) de ton ventilo (désaxé) et par deux trois poussières .
Donc vérifie si il est correctement fixé et dépoussière le si nécessaire ...

Après si il faut le changer , c'est possible et même stantard j'imagine , y a un site ou ils donnaient même une ref pour un ventilateur visiblement très silencieux , mais je ne me rappel plus de son nom .

54
oui j'ai déjà ouvert mon sampleur pour mettre le HD mais pas spécialement regardé du coté de l'alim
super merci bien vais essayer ça, au fait ça risque rien de débrancher l'alim du ventilo ? ça risque pas de faire cramer l'alimentation du sampleur ?
deuxième ptit truc mon logiciel Zoeos ne s'ouvre plus il trouve plus la version java, j'ai essyer de lui donner plusieurs rien à faire ! t'as déjà eu ce problème ?
merci

55
Hors sujet :
Les gars, je crois que l'on est en train de pourrir le post là, ca serait bien que quelqu'un ouvre un autre thread pour discuter de tout ça.
A+

56
Salut Cobi , effectivement c'est parti en HS .
Donc ...
Hors sujet :
Non ça risque absolument rien de débrancher l'alim du ventilo et concernant Zoeos je ne l'utilise pas donc je ne pourrais pas t'aider .
Philouboard , le mieux est de continuer (si tu as besoin) la conversation sur le thread que tu as déjà ouvert au sujet de ton problème .

A +

57
ok merci ! et désolé pour le HS
58

Bon je relance ce thread d'échange de bank E-mu  mrgreen .

Je cherche à compléter la collection "EIIIX Sound Library" avec les volumes 4 - 6 - 9 et de 13 à 17 , j'ai à disposition le reste de la collection .

Je recherche également dans la série "Formula 4000" les disques Orbit et Protozoa , j'ai les quatres autres disques .

J'ai aussi des banques de marques différentes et Rom E-mu (format E4B) ...

59
Citation :
"Formula 4000" les disques Orbit et Protozoa

hi je crois que j'ai ça faut que je regarde et te dis ça
60

Seb j'ai tes banques si tu peux attendre le WE prochain. Repasse-moi ton mail par MP.

Sinon je cherche ces 3 banques (et d'autres en Kurzweil pour ceux qui veulent échanger) :

EIIIX LightWare 2 - Instrument and Percussion Invision  
EIIIX LightWare 3 - Exotic Percussion and Synth Invision  
EOS Producer Series Vol 6 - Analogia Project E-mu