ECHANGE DE BANK
- 86 réponses
- 15 participants
- 6 931 vues
- 15 followers
egna
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2009 à 06:01:20ECHANGE DE BANK
JE CHERCHE A ECHANGER DES BANK CD E MU CONTRE D AUTRES
C COOL LE PARTAGE
C COOL LE PARTAGE
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 03/03/2010 à 20:09:09
ca marche, parcontre dis moi, ca m'interresse ton histoire de lecteur de carte flash.
Tu l'as commandé ou? Sur scsisampler?
A+
Tu l'as commandé ou? Sur scsisampler?
A+
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 04/03/2010 à 00:29:58
synoptik
2593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 04/03/2010 à 01:34:20
Y a un thread sur emusonacid super intéressant concernant les CF card reader de SCSIforSamplers avec photos de l'installation etc ... , et apparemment ces lecteurs sont capables de prendre des cartes de 32 Go .
Par contre , c'est soit tu laisse le floppy connecté (calé quelque part dans le sampleur) pour un démarrage à vitesse normale , soit le flopy déconnecté mais là faut pas être pressé , j'ai déjà fait le test et c'est super long ...
129 $ pour le lecteur + 38$ d'envoi pour la France ... ça fait un moment que ça me tente cette histoire de flash card .
Par contre , c'est soit tu laisse le floppy connecté (calé quelque part dans le sampleur) pour un démarrage à vitesse normale , soit le flopy déconnecté mais là faut pas être pressé , j'ai déjà fait le test et c'est super long ...
129 $ pour le lecteur + 38$ d'envoi pour la France ... ça fait un moment que ça me tente cette histoire de flash card .
Aurochs4
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 04/03/2010 à 11:43:15
Personnelement sur Akai ou EMU, mes experiences se sont révélés vraiment pas terrible. Je suis revenu aux HD, les translateurs de BUS pour l'instant donne de bon resulat pour avoir des bonnes capa. je dois retrouver les references compatibles. Idem certains disques sont vraiment very-low-noise.
Le probleme du ventilo ça c'est chiant, sur l'e6000 on peut choisir la vitesse du ventilo, sur EMU non, j'ai pas trouvé encore la bonne combine. le remplacement deja donne une solution plus accpetable.
Le probleme du ventilo ça c'est chiant, sur l'e6000 on peut choisir la vitesse du ventilo, sur EMU non, j'ai pas trouvé encore la bonne combine. le remplacement deja donne une solution plus accpetable.
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 04/03/2010 à 12:09:02
Je pensais déjà remplacer le disque IDE par un 2,5 pouces moins bruyant, voir même complètement silencieux.
Il est certainement impossible de mettre un disque IDE SSD (à base de mémoire flash) car je pense que c'est un lecteur 'ATAPI' et les E4 ne gèrent pas ce type de lecteur.
Le fait de remplacer le disque dur ne donnera toujours pas une solution pour importer/exporter facilement des fichiers de la machine.
J'avais réfléchis également à trouver un caddie 2,5 pouces IDE, mais cela n'existe pas.
Par contre, j'utilise le spyrus sur l'ASR et là c'est énorme, vraiment un changement de vie...
Le top serait que je mette le lecteur flash dans le synth, mais je ne veut pas surcharger l'alim de l'ASR.
Je mets des flash de 2Go, le max pour ASR, les temps de chargement sont très bons. Plus aucun bruit de ventilo quand je n'utilise que l'ASR et le lecteur. Là je ne regrette vraiment pas...
Il est certainement impossible de mettre un disque IDE SSD (à base de mémoire flash) car je pense que c'est un lecteur 'ATAPI' et les E4 ne gèrent pas ce type de lecteur.
Le fait de remplacer le disque dur ne donnera toujours pas une solution pour importer/exporter facilement des fichiers de la machine.
J'avais réfléchis également à trouver un caddie 2,5 pouces IDE, mais cela n'existe pas.
Par contre, j'utilise le spyrus sur l'ASR et là c'est énorme, vraiment un changement de vie...
Le top serait que je mette le lecteur flash dans le synth, mais je ne veut pas surcharger l'alim de l'ASR.
Je mets des flash de 2Go, le max pour ASR, les temps de chargement sont très bons. Plus aucun bruit de ventilo quand je n'utilise que l'ASR et le lecteur. Là je ne regrette vraiment pas...
philoubord
1533
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 04/03/2010 à 14:22:28
Citation de ear2 :
Je pensais déjà remplacer le disque IDE par un 2,5 pouces moins bruyant, voir même complètement silencieux.
pour info j'ai un 6400 ultra dans lequel j'ai mis un disque 2.5 80G, ça marche très bien et c rapide mais c'est pas silencieux, vous assure
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 04/03/2010 à 14:39:27
Citation de Philoubord :
c'est pas silencieux
C'est bien le problème !!
Je compte bien me rabattre encore une fois sur un compact flash, mais intégré au synth serait super.
synoptik
2593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 04/03/2010 à 15:05:53
Philouboard , tu fait référence à ton post ou tu pensais que le bruit venait du ventilo ?
Parce que là , ton disque a un petit problème pour faire autant de bruit et c'est certainement un cas particulier , j'ai également installé un 2.5" (hitachi) dans mon sampleur et il est parfaitement silencieux , et c'est d'ailleurs une des particularités de ces disques avec leurs faible consomation .
Dans tout les cas les CF Card restent une super alternative , c'est un support "amovible" bien plus fiable et silencieux qu'un zip (que j'utilise actuellement pour l'import/export) avec des capacités de stockage qui enterre définitivement nos vieux lecteurs zip , le miens a plus de dix ans et ne durera pas éternellement tout comme mes disques .
Parce que là , ton disque a un petit problème pour faire autant de bruit et c'est certainement un cas particulier , j'ai également installé un 2.5" (hitachi) dans mon sampleur et il est parfaitement silencieux , et c'est d'ailleurs une des particularités de ces disques avec leurs faible consomation .
Dans tout les cas les CF Card restent une super alternative , c'est un support "amovible" bien plus fiable et silencieux qu'un zip (que j'utilise actuellement pour l'import/export) avec des capacités de stockage qui enterre définitivement nos vieux lecteurs zip , le miens a plus de dix ans et ne durera pas éternellement tout comme mes disques .
philoubord
1533
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 04/03/2010 à 15:22:18
exact synoptik vais peut etre le changer pour un hitachi, le tien fait combien de capacité ? on en trouve encore ? c'est un ide ?
Citation de synoptik :
Dans tout les cas les CF Card restent une super alternativeun peu chère quand même 190 euros ? non ?
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 04/03/2010 à 15:37:07
Je serais bien intéressé par la référence de ton disque Hitachi synoptik !
- < Liste des sujets
- Charte