Alternatives au disque dur interne IDE du e5000 ultra
- 337 réponses
- 20 participants
- 31 853 vues
- 23 followers
IPM
Comme je suis sympa, je viens de tester avec succes deux solutions pour remplacer le disque dur IDE interne de notre cher EMU e5000 ULTRA :
Proposition 1 : stockage SD card
cout : 18 euros (hors carte SD) , temps d'installation : 30 secondes (le temps d'enlever et de remettre le capot du e5000) , pour une capacité jusqu'à 64Go
testé avec succès avec une carte de 16go (je n'avais que cela)!!!
Proposition 2 : stockage sur SSD dans rack amovible
cout : 29 euros + 25 euros (hors stockage) , temps d'installation : 10 minutes, pour une capacité jusqu'à 2To (théorique)
testé avec succes pour une capacité de 60Go.
je vous fais un tuto si cela en intéresse quelques uns.
Note, hors sujet avec ce post : je n'arrive pas à mettre des sons sur mon support de stockage depuis mon mac (imac 2010, il ne reconnait pas le format de mon disque pourtant parfaitement reconnu par le E5000...enervant), (pour info je n'y arrivait pas non plus avant !!!!!) Si un échange de bon procédé est possible je suis preneur...
[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 23:25:24 ]
IPM
bon je commande si je retrouve mon compte payp... !
Joehoe
ipm :
Quelques critiques là :
http://alatest.fr/avis/disques-durs/kingwin-adp-06-sata-to-ide-bridge-board/po3-90019098,67/
Apparemment rien de rédhibitoire à première vue.
Le moins cher que j'ai pu trouver, c'est là :
https://www.excaliberpc.com/593630/kingwin-adp-06-sata-to-ide.html
(Hors Frais de Port)
Il y a de plus une simulation de FdP sur ce site, mais attention, ça fait mal .... Aie Aie Aie !!!
Pour 1 adaptateur à 8€, avec les FdP (+ assurance ?) ça monte au total à 39,51€
Pour 10 adaptateurs à 8€ (=80€, Bravo ), avec les FdP (+ assurance) ça monte à 151,02€
Les FdP évoluent à chaque ajout d'une quantité, il n'y a pas de petit profit pour ce site
Je ne remarque pour l'instant cet adaptateur qu'aux USA, même en occasion sur Ebay.
Je poursuit mais recherches
Pourvu que ton achat arrive à bon port (encore une fois pionnier alors, rien n'arrête ipm )
On (toi ?) peut envisager un achat groupé, et répartir les FdP, mais il va falloir se faire confiance.
[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 23:05:37 ]
IPM
adaptateur SATA commandé !! y a pu qu'a recevoir le paquet
pour les commandes groupées, désolé, mais je n'ai absolument pas confiance, donc cela ne sera pas de moi si commande groupée il y a.
[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 16:56:59 ]
Joehoe
Les frais de port depuis les USA m'ont effrayés.
Il y a 1 revendeur officiel en Espagne, et plusieurs en Angleterre. Mais quand on scrute les boutiques en ligne de ces revendeurs cet adaptateur n'y apparaît pas.
J"ai voulu tenté Amazon.com, mais il ne livre pas en France.
Amazon.eu (qui regroupe normalement Amazon.uk, .fr, .de, ...) ne fait pas du tout cet adaptateur
ipm Tu l'as commandé au total pour combien STP (avec les FdP et tout le toutim) ?
IPM
j'ai fait une commande pour 34$ Mais ils ne prennent pas paypal pour les achats international >> commande annulée et remboursement paypal.
du coup c'est mort pour ce fournisseur.
Aurochs4 des nouvelles de ta carte flash IDE?
[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 12:29:48 ]
Aurochs4
http://cgi.ebay.fr/32GB-DOM-Disk-On-Module-40Pins-44Pins-Vertical-IDE-FLASH-Interface-PATA-MLC-/290704082240?pt=US_USB_Flash_Drives&hash=item43af504540
le E5000 marche bien dessus.
Sur les E4K et X et Emulator IV.
L'adaptateur SCSI ( http://a4000t.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=66&products_id=195 ) est parfaitement reconue. Aussi incroyable que ça, il gere parfaitement le hotswap et hotplug, le rescan de disque est parfaitement fonctionel sur tout les OS de la game E4 ...
A+
[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 13:57:30 ]
IridiumDrainer
Joehoe
Je ne crois plus vraiment à cette solution d'adaptateur SATA to IDE, surtout vu les particularités énoncées de ce bus IDE conçu par E-MU.
Comme déjà annoncé je continuerai cependant, pendant quelques mois encore, d'effectuer quelques tentatives complémentaires à coût limité qui me permettront de ne plus avoir de regret.
Par conséquent je viens de commander autre adaptateur :
http://www.amazon.fr/Lindy-51025-Convertisseur-pour-disque/dp/B003LV9TUW/ref=sr_1_1?
Le Chipset JMicron JM20330 serait efficace.
Sinon j'ai commandé une solution de replis pour mon E6400, un adaptateur IDE / CF qui se positionne en baie 3,5" :
http://www.amazon.fr/Startech-Adaptateur-Lecteur-cartes-Compact/dp/B000T9QQP0/ref=sr_1_cc_1?
Mais ce n'est apparemment pas ni hotplug, ni hotswap.
C'est sur que de prendre le fameux, car souvent relaté, adaptateur SCSI "SCM PCD-50B+PCMICA to CF adapter" aurait été bien plus simple, rapide et garanti. Je le prendrait peut-être prochainement. Mais il faut savoir s'aventurer de temps à autre.
[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 20:36:12 ]
philoubord
mais toujours rien au niveau des disques SSD....j'ai acheté le tiroir de isque ssd amovible pour remplacer le lecteur de disquette mais pas de disque SSD compatible apparemment
c'est bien dommage
Joehoe
Ben philoubord avant de penser à rechercher un disque SSD sur port SATA, il faudrait déjà être sûr et certain qu'un adaptateur IDE/SATA puisse être compatible avec ce put... de bus IDE particulier à E-MU.
Et là pour l'instant je fais choux blanc :
- Mon SSD SATA II F120 n'est pas reconnu.
- Et même avec un HDD en SATA I de 60 Go je suis constamment bloqué par des Freeze si je sollicite le HDD.
Je commence par conséquent à sérieusement douter qu'une compatibilité IDE SATA puisse exister pour ce Sampleur.
De ce que j'ai compris, ipm qui est à l'origine de cette l’aventure a apparemment :
- Réussi a obtenir un fonctionnement fiable avec un HDD SATA II de 60 Go.
- Mais n'a jamais essayé avec un SSD SATA.
- Son adaptateur IDE/SATA ne possède pas de réelle référence (pas de marque, car boite OEM) donc impossible d'essayer de commander le même. Il tente d'en acheter un autre identifiable qui pourrait s'avérer être compatible.
[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 22:47:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte