Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/316
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Alternatives au disque dur interne IDE du e5000 ultra

  • 337 réponses
  • 20 participants
  • 31 190 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Alternatives au disque dur interne IDE du e5000 ultra

Comme je suis sympa, je viens de tester avec succes deux solutions pour remplacer le disque dur IDE interne de notre cher EMU e5000 ULTRA :

 

Proposition 1 :  stockage SD card

icon_aime.gif cout : 18 euros (hors carte SD) , temps d'installation : 30 secondes (le temps d'enlever et de remettre le capot du e5000) , pour une capacité jusqu'à 64Go

testé avec succès avec une carte de 16go (je n'avais que cela)!!!

 

 

Proposition 2 : stockage sur SSD dans rack amovible

icon_aime.gif cout : 29  euros + 25 euros (hors stockage) , temps d'installation : 10 minutes, pour une capacité jusqu'à 2To (théorique)

testé avec succes pour une capacité de 60Go.

 

je vous fais un tuto si cela en intéresse quelques uns.

 

Note, hors sujet avec ce post : je n'arrive pas à mettre des sons sur mon support de stockage depuis mon mac (imac 2010, il ne reconnait pas le format de mon disque pourtant parfaitement reconnu par le E5000...enervant), (pour info je n'y arrivait pas non plus avant !!!!!) Si un échange de bon procédé est possible je suis preneur...

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 23:25:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
Bonjour
Quelqu'un a déjà essayé un disque SCSI «moderne» (genre Ultra/36 Go) au format 2.5"?
Sont-ils vraiment plus silencieux?
Merci.
252

bonjour ipm

pour la ref du disque ssd désolé mais j'ai pas vu la marque ni le type de sata (6Gb ou 3Gb) dans tes posts précédent que j'ai épluché pourtant un par un. Bien dommage car je ne sais pas lequel acheter

 

253
254
Merci bien
255

bon pour info, le SSD vertical marche toujours aussi bien… c'est mortel !

256
Bonjour
Je vois 13 dollars pour le prix... Il coute combien ? Quelle capacité fait le tien ?
Merci
257

je crois que j'avais achété ca environ 30$ et la capacité 32Go de mémoire... ca marche toujours bien

258

je dois etre complètement out mais je ne trouve pas comment commander sur ce site ! 

tu l'as acheté sur ce site  ?

si info merci

259
260

bon, 

je mets à jour mon petit post. Donc le DISK ON MODULE (DOM) de chez kingspec de 8Go monté directement fonctionne en fait particulièrement bien depuis que je l'ai monté.

pour le prix, mon sampleur et depuis completement silencieux.

C'EST PARFAIT.

ipm