Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/302
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Carte adaptateur SCSI vers SD apparement compatible avec les Emulators

  • 85 réponses
  • 18 participants
  • 6 355 vues
  • 20 followers
1 Carte adaptateur SCSI vers SD apparement compatible avec les Emulators
e-mu-e6400-ultra-2610777.jpg
Bonjour aux heureux possesseurs de E6400 et autres sampleurs de la marque ainsi que d'autres marques d'ailleurs.

Voici une carte qui va surement faire plaisir à plus d'un.

https://www.itead.cc/scsi2sd.html

Liste des Sampleurs Compatibles:

Samplers

Roland JS-30 Sampler
Roland VS2480
Roland S-760, S-770
Akai S950
Akai S1000, S3200, S3000XL, MPC 2000XL, DPS 12
SCSI cable reversed on S3200
There are compatibility problems with the Akai MPC3000. It works (slowly) with the alternate Vailixi OS with multi-sector transfers disabled.
EMU Emulator E4X with EOS 3.00b and E6400 (classic) with Eos 4.01
EMU E6400 w/ EOS2.80f
EMU Emax1, Emax 2
E-mu EIIIXP, EIIIXS
Ensoniq ASR-X, ASR-10 (from v3.4, 2GB size limit)
ASR-10 Requires TERMPWR jumper (applies to pre. 5.0 SCSI2SD boards only)
ASR-X resets when writing to devices > 2Gb.
Ensoniq EPS16+
Kurzweil K2000R
See kurzweil.com for size limits which a dependant on the OS version. Older OS versions have a 1GB limit.
SCSI cable reversed
Kurzweil K2500XS
Casio FZ-20M
Requires TERMPWR jumper. The manual shows the pin25 of the DB25 connector is "not connected".
May require scsi2sd-config --apple flag
Yamaha A5000, A3000, EX5, EX5R
EMU ESI4000 [1] [2]
Synclavier 9600.
Disable Parity. Max size == 9GB.
Waveframe 1000
Max size = 16GB

[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 18:07:18 ]

Afficher le premier post
71
Effectivement, je rejoins complètement synthwalker sur ce sujet, mais il est vrai que de pouvoir acheter un s5000 aujourd'hui pour le prix d'un scsi2sd ou un s2000 pour la moitié de cette somme ça mets un peu la rage...:x:

Ayant un budget minuscule, j'essaie de trouver la meilleure manière d'en avoir plusieurs au meilleur prix. Ce serait pour du matos ancien (2 asr-10 et 1 s3000), donc 2 voir 3 pièce, du coup la somme devient importante.

Sinon au niveau "des banques sonores échangées gratuitement sur le net" que mentionne synthwalker, si vous avez des liens ? je suis très intéressé. :aime:

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

72
revend un de tes ASR10 tu n auras que 2 dispositifs a prendre et financé par la revente:bravo:
73
Ha non non alors, si je dois me séparer de matos un jour le S3000 partira bien avant les ASR :aime:

Official Website -->>

www.jeffleo.com

74
Hello à tous :)

J'ai reçu mon v5.1 aujourd'hui et suis en train de tester pour mon ASR-10 mais malgré toutes mes lectures je n'y arrive pas :??::( je dois passer à côté de quelque chose :???::???:
Si une bonne âme pouvait me donner le déroulement complet pour une install sur ASR-10 ce serait bien sympa :-p

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

75
Résolu :8)

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

76
Tu devrais poster comment t as resolu ton problème pour les copains :bravo:
77
Tu as formaté ta sd depuis un pc, pour commencer ?
78
OK ! :)
Je parle uniquement pour un ASR-10 là.

En premier lieu il faut des fois sauver plusieurs fois le partitionnage de la SD à l'aide de l'utilitaire SCI2SD car mon ASR ne voyait pas la SD. Après avoir sauvé une nouvelle fois l'ASR a bien trouvé les 4 partitions de 2GB.:aime:

Donc non, pas avec le PC, j'ai formaté au format ASR propriétaire avec Translator.

Ensuite il ne faut pas cocher SCSI-2 et surtout "TOUJOURS" cocher "terminator ON" et brancher le SCSI2SD en fin de chaîne.

Voilà :bravo: Je répète que cette manip est uniquement pour un ASR-10, peut-être que pour d'autre machine cela est moins compliqué... :?:

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

79
Je remonte ce sujet du coup. Au final vous achetez où vos cartes ?
Quelqu'un a testé celles du site : https://amigakit.amiga.store/product_info.php?products_id=1264 ?

Nippon, ni mauvais.

80
Citation de ToonSpirit :
Je remonte ce sujet du coup. Au final vous achetez où vos cartes ?
Quelqu'un a testé celles du site : https://amigakit.amiga.store/product_info.php?products_id=1264 ?

j'ai commandé sur Inertial Computing au US
attention ! 30€ de port et 35€ de taxes dont 18 de frais annexes:facepalm: