Au niveau de "l'amplitude du son" en gros
ca "respirait" plus sur sx
j'ai fait un test à l'aveugle ce weekend
les cubases servaient uniquement de magnetos (26 pistes je crois)
tout le traitement etait fait en externe et en numerique, aucun réglage de changer entre temps
les volumes ont pas été changé sur les waves (en externe), et ils etaient tous normalisés.
et non je file pas de copie des rec (j'en ai meme pas)
sur un morceau pas de moi, c'est pas ultra-flagrant, mais quand t'es exigeant sur le son, ben c'est avis catégorique direct
par contre : sx/nuendo, heu vu que c'est les memes niveau audio, je comprends pas trop là
Je reviens pour laisser une p'tite démo Akai comme je l’avais promis .
Il s’agit d’un bout de morceau initialement fait avec kontakt sous cubase. J’ai pris 5 pistes et je les ai resamplé à travers le S6000, pour les rejouées ensuite en "one shot". Le résultat après sampling est quasi identique si ce n'est qu'il s'opère une légère compression du son.
Il y a un léger chevauchement de fréquence dans les bas médium qui induis une petite distorsion du son, désolé.
Sinon, pour la partie modulation temps réel du filtre, vous remarquerez qu’il y a un effet whawha sur la guitare, il s’agit en fait du filtre « wide peak » du S6000.
Citation :
les volumes ont pas été changé sur les waves (en externe), et ils etaient tous normalisés.
Donc ils ont quand même changé à l'intérieur du séquenceur, si tu les as normalisés ? T'as pas moyen de faire un exemple "débile" ou tu entends une différence entre les deux eavec le projet, pour que je vois ? (si tu crains que je fasse n'importe quoi avec ta zik, tu peux très bien foutre un sale bruit sur tous les échantillons, ça changera pas le problème).