Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est pour toi le meilleur sampleur (meilleurs convertisseurs).

  • 375 réponses
  • 35 participants
  • 12 508 vues
  • 4 followers
1 Quel est pour toi le meilleur sampleur (meilleurs convertisseurs).
Ouais, bein tout est dans le titre...
moi je dirais E-mu E4XT...
Akai mpc 3000...

Je pense d'ailleurs partir bientot sur l'e-mu...

Et vous,qu'avez vous ou de quoi revez vous ?????

--nino--
Afficher le premier post
271
Mouais, bon bah moi j'avais vendu mon hard pour passer au tout software il y a plus de deux ans déjà. J'avais notamment une MPC2000, un Korg M1, un SU700. C'était pas le pérou mais j'ai fait du bon son avec, dont un maxi sur un bon label. J'avais juste gardé ma MC-303 pour le côté ultra-simple de la bécanne qui en fait pour moi un "classique".

Et puis après avoir investi dans du soft pour des raisons de place (plug-ins waves et Kontakt, avec lequel j'estime très bien me débrouiller), ben j'ai racheté du hard un peu plus couillu récemment : ASR10 et S-760 notamment. Et ben... ça fait quelques semaines que je fais joujou avec et franchement, mais alors franchement, ben ça sonne quand même grave de chez grave, noamment au niveau dynamique. Et en plus, pour moi, le principal est qu'au niveau ergonomie c'est le jour et la nuit. Quand je vois la vitesse avec laquelle je fais mes séquences avec ma MPC2000XL SE, que j'enregistre d'ailleurs avec le clavier de l'ASR10 (et pas avec mon petit clavier maître USB certes sympa mais bon...). J'avoue cependant que ma carte son n'était pas du tout mais alors pas du tout haut-de-gamme (230 € ) mais ça m'a pas empêché de faire un album avec.

Je ne vais pas faire avancer le débat parce qu'à ce niveau c'est "les goûts et les couleurs" mais voilà en tout cas mon feeling.

Et je chercherai une SP1200 dès que je pourrais investir... :mrg:
272
Tu pourras faire partie du label Roulé apres...lol
ASR 10/S760/SP1200, ils vont t'accueillir à bras ouvert...MDR
273
:bravo: EN FAIT JE POURRAIS T'EN CITER DES TONNE SI TU VEUX MAIS JE PREFERE RESTER SOBRE.
CEUX QUE J'AI CITER SE COMPLETE ET ONT DES CARACTERISTIQUE DIFFERENTES NOTAMMENT DANS LE NIVEAU DE QUALITE DE L'IMPORT DES BANQUES DE SONS?ECOUTE LA LIBRAIRIE DIGITAL ET ANALOGICAL EXTREME DE EMAGIC EXS24 TU VERRAS TON POINT DE VUE DES SAMPLEURS SOFT CHANGERAS DE PLUS LE PRIX DE MA CONFIG EQUIVAUT A UN GROS SAMPLER HARD AVEC LES OPTIONS MAIS AVEC MILLE FOIS PLUS DE POSSIBILITES.JE SUIS D'ACCORD QUE LES VSTI SA SONNE P¨LAT MAIS C'EST COMME UN SYNTHE A QUI ONT COUPE LES EFFETS ET AUTRES?JEPASSE BEAUCOUP DE TEMPS A CREER DES SETS DE SONS AVEC EFFET ET ROUTAGE SUR LOGIC ECOUTE EVP88 CORRECTEMENT TRAITER ET MEME LE GIGA RHODES DE GIGASTUDIO QUI FAIT POURTANT 600 MO NE TIENT PAS LA ROUTE TOUT EST UNE QUESTION DE CREATION DU DEBUT A LA FIN.LE SONS EST UN OUTILS IL APPARTIENT A TOUS DE LE MODELER AVANT DE CREER,LES POSSIBILITE SONS INFINIES ET ONT PEUT ALLER JUSQU A JOUER AVEC UN SONS PRESQUE FINIS DE MIX AVEC LES EQ LES EFFETS ET TOUS LE BAZARD.
PRIX DE LA MOTU 1060E
TABLE MIX YAMAHA 16/6 FX 395 E
PC (MONTE AU FUR ET A MESURE)
PRIX D4UN SAMPLER HARD DE BASE 1400EUROS POUR UN Z8 UNE BELLE MERDE J4EN AI EU UN.
274
Jvends un pack emu ultra 128 polyphonie, 128 RAM, dd interne

si ca interesse
275
L'E4XT???
276
:bravo: j'oubliais de preciser que quand je charge mes song y a rien a faire d'autres tout est sauve avec sons,effets,ect....pas a charger quoi que se soit ni a chercher mes sons mes patches ect....tout est sur 240 go de dd,essaye de coller le moteur audio d'une carte a 200 euros a ton s760 tu verras si sa sonne,c'est normal mais avec une carte sons pro sa tabasse,motu,rme multiface,aadvarck pro q10 ect... au moins mille euros ou alors genre phase 28,meme hoontech dsp24 bien configurer ce genre de carte necessite de sortir dans une table et de revenir dans le sequenceur et la le sons est gros,mon frere a un s760,un eps16+,et un jd800,moi j'ai eu un s3000xl,sy77,z8(revendu a 200 a l'heure),m1,et j'ai toujours en clavier maitre un sd1 32 ensoniq,he bien pas photo je suis pres a te concocter une petite demo pour que vous puissiez juger,ce que j'ai entendu en mp3 sur ce forum ma fait ecrouler de rire la difference entre ce que vous balancez comme jargon et l'application et affligeante je n'ai rien entendu de ces filtres incroyableeees,de cette peche monstrueuseeee,j'ai juste ecouter un morceau tristounet d'une froideur affligeante qui ne met pas en avant les machines citees loin de la,je ne cherche pas a racoler a ma cause mais je veux juste remettre dans le bon chemin les jeunes qui arrivent il sera plus facile pour eux de bosser meme avec un trucs genre kontakt avec une carte asio de base et un ptit pc qu'avec une machine antediluvienne qui necessite 50 options et bride de partout,dont la librairie sonore est aussi importante qu'un bomtempi,ce qui compte c'est le talent tout le matos du monde ne peut pas remplacer sa.
277
:zzz: :zzz: :zzz:
278

Citation : Tu pourras faire partie du label Roulé apres...lol
ASR 10/S760/SP1200, ils vont t'accueillir à bras ouvert...MDR



Excellent ! lol OranGe... :bravo:

Cela dit, le but n'est pas de copier un son existant...
279
:| je croyais que le but d'un forum etait d'echanger et de communiquer je vois que je me suis tromper,c'est juste un endroit ou les mioche se foutent de la gueule des autres quand ils n'ont rien d'autres a foutres.
280

Citation : remettre dans le bon chemin les jeunes qui arrivent



Citation : les mioche



Bon OK, OK, alors là j'hallucine... T'as quel âge pour me traiter de mioche (j'ai 28 ans et j'ai produit mon premier skeud house à 23) ? T'as produit combien de skeuds ? Sur quels labels ? Bref, t'es qui pour arriver et être aussi pédant et agressif ? Excuse-moi, t'es peut-être une star internationale, je savais pas, écoutons ta parole divine.

On est effectivement ici pour donner son avis, oui je ne remet pas en cause le fait que tu sonnes mieux que moi avec ton matos mais franchement, le but c'est certes de discuter mais pas d'agresser tout le monde comme dans une cour de récré, comme par exemple :

Citation : te concocter une petite demo pour que vous puissiez juger,ce que j'ai entendu en mp3 sur ce forum ma fait ecrouler de rire



Mouais, enfin si tu parles pour moi, j'ai mon matos depuis deux semaines, attend de voir... :mrg:

Par contre :

Citation : ce qui compte c'est le talent tout le matos du monde ne peut pas remplacer sa.



On est bien d'accord !

Bref, celui qui écrit comme un gamin analphabète de sixième ici, c'est pas moi, retourne déjà apprendre l'orthographe et la ponctuation...