Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est pour toi le meilleur sampleur (meilleurs convertisseurs).

• 375 réponses
  • 35 participants
  • 12 942 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel est pour toi le meilleur sampleur (meilleurs convertisseurs).
Ouais, bein tout est dans le titre...
moi je dirais E-mu E4XT...
Akai mpc 3000...

Je pense d'ailleurs partir bientot sur l'e-mu...

Et vous,qu'avez vous ou de quoi revez vous ?????

--nino--
Afficher le sujet de la discussion
231
Ben c'est genre la différence entre lire un wave sur un séquenceur ou un autre...

La dernière fois que l'on en avait parlé, j'avais fait une comparaison en important un wave 16/44.1 dans nuendo, SX 1.06 et je sais plus lequel, et j'avais exporté en 32 bits, les fichiers étaient exactement identiques (au bit près).

e pense que l'on ne parlait pas de la même chose, et j'aurais bien voulu faire un petit article qui clot définitivement le débat là dessus, en fait...
232
Gabou le rendu sur nuendo semble plus dynamique, ca doit etre la compensation de durée sur les plugs je pense!
Et je te promet que j'ai senti une différence, le mix sur nuendo paraissait plus pechu, plus clair aussi! :?!:
233
La compensation de latence, c'est autre chose, je pense pas que ce soit lié.

Ce serait bien de voir demain les projets où tu trouves que c'est différent, et que je les ramène chez moi, histoire de voir. Je suis persuadé, de plus en plus, que ces différences sont psychologiques, d'après tous les techos avec qui j'en ai discuté, mais il y a tellement de gens qui sont un minimum sérieux qui affirment le contraire...
234
Gabou, je t'ai toujours fait confiance a ce propos, donc j'étais sceptique!!!
mais nan c bien vrai...mais bon ca reste très leger.
ca doit venir de la compensation qui rend le son plus mou sur les anciennes versions, et aussi sur les traitements plugz de meilleure qualité :surpris: !
235
Ils en parlent dans le test de SX2 dans Keyboard...pour qu'un magazine comme ça ose ce mouiller à ce point c qu'il doit y avoir du vrai non ?
236
Tu parles de keyboards français ? :ptdr:
237
Vi...désolé c un magazine de référence pour moi. J trouve leur test complet et j'ai jamais eux de surprise en achetant d'après leurs conseils...contrairement aux avis et tests que tu trouves sur le net et en particulier sur AF...
238
Keyboards des articles complets ? ILs ont changé, où ils font toujours des analyses de 2 pages sur un synthé, en disant qu'il fait de jolis sons et qu'il N sorties ? Il y a 7-8 ans, quand j'achetais keyboards, les articles étaient d'une nullité affligeante, aucun article sérieux sur la synthèse, une sorte de pub déguisé pour gaffarel et cie... Et l'éternel article sur JMJ tous les 3 mois !

Keyboards est tout sauf une référence, pour moi...
239
Vivi...je sais ce que les gens pense de ce mag ici...moi j peux dire qu j ai appris pas mal de chose avec...j reste fidèle. J le trouve bien plus sérieux que c qu on trouve sur le meme présentoir.
240
Je te conseille fortement de passer à la presse anglaise (sound on sound) ou allemande si tu comprends l'allemand (keys et keyboards).

Tu verras ce que j'entends pas article complet, et qui ne se veut pas une redite de la brochure... C'est le jour et la nuit