Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/569
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet [News] Boss SP-404

  • 295 réponses
  • 30 participants
  • 12 063 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Boss SP-404
On l'attendait plus ou moins, il semble qu'il arrive : le bruit court que Roland s'apprêterait à sortir un nouveau sampleur/ multi effet dans la série des SP-x0x : le SP-404. Reprenant les recettes qui ont fait et font le succès du SP-303, le SP-404 se présente comme une évolution naturelle de celui-ci avec :

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
J'ai vu aujourd'hui dans la petite boutique d'informatique qui a réparé mon ordi cramé un lecteur muliticartes USB qui fait également hub pour 30 euros.

Et Hennebont, c'est pas rue Montgallet !
172
Salut Orange,

Je rebondis juste sur les propos de Ohmstudiste (heureux?) possesseurs du SP404 depuis 1 semaine.
Pour l'ASRX c'est juste histoire d'avoir un point de comparaison (comme apparement il connait aussi ce sampler).

Disons qu'en partant du principe où tu édtes la majeures parties de tes samples sur ordis et que tu les injectes directement dans le SP404; le fait qu'il n'y ait pas des grandes possibilité d'édition ne me dérangerait vraiment pas.

En ce qui concerne les effets c'est sur que ceux du SP 808 déchirent vraiment (quoique en ce qui concerne la reverbe bof bof), mais bon comme je suis adepte de la table de mix analo avec racks d'effets hardware. Ca me dérangerais pas trop de ne pas trop utiliser ceux du SP404.
D'ailleurs il parait que ce sont les meme algos que sur le SP505...ils sont comment les effets sur le SP505? Orange?
173
C'qui m'attire vraiment c'est le concept boite à sons réellement Nomade (sur pile).
174
J'ai eu 2 sp505, je sais plus trop pour quoi je l'avais racheté d'ailleurs, bref, les effets sont vraiment moyens, il y a un espece de slicer rigolo dessus, autrement tout le reste est à utiliser à 20%, au dessus c'est de la bouillie sonore, idem pour le time strech..
la qualité du son... c'est transparent, le probleme c'est d 'être obligé de sampler en mono (polyphonie de 8).
Ce sont des machines réellement limitées, après l'apsect portable du sp404 peut être intéressant, mais qu'en est-il de la qualité des prises de sons ??
175
Si tu fais référence au micro intégré, voir au préamp intégré, c'est sur que c'est douteux. Mais bon les entrées lignes doivent être au minimum valable tout de même...
176
Oui, normalement les entrées lignes sont correctes, transparentes. C'est le côté micro qui me fait peur... ça serait sympa si Omstudiste pouvait faire un essai, ça donnerait une idée ;)
177
Z'avez vu comment Orange a refroidi tout l'monde en 2 posts et demi... :8O:
:mdr:

M'enfin vaut largement mieux ça qu'une bande d'afiens désolé d'avoir foutu 300 euros dans un produit décevant... :bravo2:
178

Citation : Polyphonie de 120 selon Ohmstudiste



:ptdr: Ah oui je me suis un peu emballé, j'avais mal compris, en fait les samples sont tous disponible avec un controleur midi externe, pas besoins de changer de banque (uniquement si on se contente d'utiliser les 12 pads du SP404)
179
Bandini> :mdr:
en fait je pense que c'est plutôt, 120 samples dispos en tout sur les supports amovibles et la memoire interne.
Sur le 505, tu te mets sur un canal et tu obtiens juste sur ton clavier maître, la banque concernée, tu n'as pas accès à tous tes samples. Déjà, parceque ils sont placés automatiquement sur le clavier en fonction du numero de pad.

ça m'étonnerait que le systême ait évolué sur le sp404, enfin je me trompe peut être et Boss a fait un bien meilleur produit que le 505, mais j'en doute.

Vince> désolé si je vous ai refroidis, mais j'attends d'en entendre plus concernant le 404 pour y croire...
180
Enfin Ohmstud' a bien dit que les 120 samples peuvent être dispos simultanément
( cf post 156 et 158 ), ça veut bien dire ce que ça veut dire (ou bien ça peut dire tout à fait autre chose)

De toute manière je reste avec mon SP808 pour le moment vu que je l'ai osus la main.