[News] Le retour du SP
- 87 réponses
- 30 participants
- 7 005 vues
- 31 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Vince_
Faute à ma flemme pi être, mais je situe pas bien les différences en sp505, sp555 et sp 606...
Au niveau connectique, ça a l'air mieux fournis sur la 555, ça peut être un argument d'achat pi têtre.
Gallagahn
Il y a toujours que deux sorties on dirait (donc une sortie stéréo), alors c'est super pour les effets appliqués par un Kaos pad par exemple : c'est soit tous les samples y passent soit aucun ! Parce que je veux pas dire, les effets (Roland/Boss) bof bof hein !
Et bon je crois que la différence avec le SP 505, c'est la polyphonie qui est de 8 sur le 505...
Donc voilà...(ça fait toujours augmenter mes stats)
P.s : Y a un midi thru ? g pas cru en voir un...
Vince_
Vince_
Y'a de gros défauts sur cette machine ?
Will Zégal
Vince_
Hors sujet : Salut billy !
Je profites de ton passage pour t'exprimer un regret par rapport à Audiofanzine.
En parlant de test, je regrette qu'il n'y en ait pas davantage. En effet, je suis certain que pour des gens ayant votre compétence, expérience, sagesse, objectivité, ce ne doit pas relever de l'impossible de poster un Test, même bref sur des machines qui intéressent beaucoup.
Peut être ne serait-ce pas une mauvaise idée que d'avoir la possibilité de voir la liste complète des produits ayant bénéficiés de votre Award ( emu x-board, Fxpansion Guru, de tête... par ex ).
Ca fait quelques temps que je passe plus ou moins beaucoup de temps sur le net, et sur AF en particulier, à parcourir les forums à la recherche d'infos.
Cependant, je m'en remets volontiers plus aux avis de gens qui savent de quoi ils parlent ( vous ) que de l'interprétation d'un amateur à côté d'la plaque ( moi ).
Dans tous les cas, merci beaucoup pour le merveilleux boulot de l'équipe d'AF, site reconnu d'intérêt public par tous ceux qui y sont passés au moins une fois.[quote]
Kanos
Je recois normalement le SP 555 la semaine prochaine, j'espere pouvoir en dire un peu plus (je ne suis pas fort en avis)...
Will Zégal
Hors sujet : Vince_ > tu pouvais poster ça dans "fonctionnalités". ;)
Mais la raison est relativement simple : les moyens.
Un test produit, c'est du boulot. Non seulement bien tester un produit prend du temps, mais ce n'est pas toujours une partie de plaisir : en effet, ce n'est pas du tout comme un test qu'on fait pour soi : il faut faire un tour exhaustif du produit pour voir les utilisations possibles par d'autres, même si elles ne te concernent et ne t'intéressent pas forcément.
Sans compter que tu as une responsabilité vis à vis des lecteurs comme des constructeurs : tu ne peux pas dire qu'un produit est bien alors qu'il a des défauts importants qui t'ont échappés faute d'un test suffisamment poussé car tu pousserais ainsi des gens à acheter du matos qui n'est pas à la hauteur. Et tu ne peux pas descendre un produit qui te fait mauvaise impression au départ (alors qu'il peut s'avérer bon à l'usage) parce que tu fais ainsi perdre des ventes à un constructeur qui s'est donné du mal pour faire un bon produit. Donc, souvent, il faut aller au-delà de trucs qui ne semblent pas bien au premier abord, aller vraiment au fond des choses. Du boulot, quoi.
Mais quand un importateur te dis "j'ai vu que tu as écrit ça et ça dans ton article : on voit que tu as vraiment testé le produit. Pas comme ces c*** de K*** qui ont dit que cette fonction manquait alors qu'elle y est", ça fait plaisir, mais ça donne aussi une idée de la qualité de rédactionnel qu'on cherche sur AF : peut-être moins que dans la presse papier, mais plus sérieux.
Ecrire l'article lui-même demande aussi pas mal de boulot. Et des compétences.
Donc c'est payé. Et comme le budget n'est pas illimité...
En plus, il faut assurer la mise en prod derrière : correction, mise en ligne, etc. Ça aussi c'est du taff. Donc il faut des gens pour s'en occuper. Il y a déjà eu embauches et la rédac est au taquet.
Enfin, ce n'est pas si évident d'avoir beaucoup de rédacteurs compétents ET sur le matos pour faire un bon test, ET sur la rédaction pour écrire un bon article, ET sur le reste (respect des délais, etc. )
Sans compter que les fabricants ou importateurs ne jouent pas tous bien le jeu. Il y a ceux qui promettent des prêts de matos qu'on ne voit jamais venir, le matos qui arrive deux ou trois mois (si ce n'est plus) après la date promise (retards de sorties) etc. Ce qui complique un peu l'établissement des plannings aussi bien pour les testeurs que pour la rédac. Heureusement ce dernier point s'arrange beaucoup avec le temps, mais il reste des scories. Quand un matos est annoncé pour telle date et repoussé de mois en mois... Un classique dans notre domaine.
Désormais, tout de même, tu as deux articles par semaine au lieu d'un auparavant et tu as en plus une vidéo hebdomadaire au moins. Ça continuera à se développer à l'avenir, au fur et à mesure qu'AF grandira (et ses moyens aussi).
Elmo Tutso
Me servant du sp 404 en live, j'étais contraint de limiter mes effets pour ne pas ruiner les oreilles de mon public (surtout avec le filter drive et le tape echo) mais alors je n'avais plus la qualité des effets de base, mais alors plus du tout . Alors j'espère que sur le 555, ils ont mis un meilleur limiter ou que les effets ne soient pas devastateur sans limiter.
Deusio: un rêve...qu'il y ait une fonction mutes off au niveau des pads (comme sur une mpc). Du style assigner a un pad le role de couper un autre pad au moment du lancement de sample. Pas possible, je suis idéaliste je pense.
Voilà mes interrogations.
A plus mesieurs.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte