[News] Le retour du SP
- 87 réponses
- 30 participants
- 7 017 vues
- 31 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2007 à 17:29:06[News] Le retour du SP
Roland présente son nouveau sampler, le SP-555.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 07/10/2007 à 22:06:50
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 07/10/2007 à 22:28:09
Citation : faire e choses complexes de manière continue
votez SPS1UW
Elmo Tutso
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 09/10/2007 à 13:28:05
Vince_, je bosse avec le sp 404 depuis plus de 1 an maintenant, et je bave sur le 555. Moi aussi j'attends une critique complete. Je te conseille quand même le 555, car il a 32 slot en plus, ce qui n'est pas rien si tu veux jouer avec beaucoup de samples. De plus, les effets ont l'air bien mieux géré que sur le 404, dont le super filter qui est un filtre LP BP et HP si je ne me trompe pas. Je l'ai essayé vite fait a Pigputeland, et le filtre sonne bien, plus quelques effets vraiments sympas. Maintenant j'attends de savoir si les petits trucs qui faisaient chier sur le 404 ont été réglé sur le 555, dont le limiter FX, le reglage volume des samples, le mutes off des samples et pleins de petits détails qui en ferait une machine excelente. Moi je m'en sert en stockage de sample et c'est vraiment cool de la controler en midi avec un sequenceur, ou même de tripper avec tous ces samples. Bonne capacité mémoire pour la 404, mais meilleurs sur la 555 (128 samples sur la carte + 32 en interne).
Voilà, vivement un test objectif complet.
Au fait, personne ne voudrait acheter un autographe authentique des Daft Punk datant de 1997 sur un vinyl Da Funk, pour que je puisse m'acheter un SP 505? (véridique)
Voilà, vivement un test objectif complet.
Au fait, personne ne voudrait acheter un autographe authentique des Daft Punk datant de 1997 sur un vinyl Da Funk, pour que je puisse m'acheter un SP 505? (véridique)
Totally Odd Marvelous Avatars
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 10/10/2007 à 09:29:29
Citation : sp 505
555
est-ce qu'on a qq chose de plus sur la 555 que sur la 505 ou 606 par exemple ?
Kanos
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 10/10/2007 à 09:41:15
Salut,
bon j'ai pu m'amuser un peu avec, prise en main ultra simple est très intuitive, le son est bien restitué....Je trouve les effets de bonne qualité (par rapport à une MC 808), le soit disant filtre ne m'a pas bluffé mais je suis bien servi pour les échos et les delay court. Je ne peux pas faire la comparaison avec le sp 404 que je n'ai jamais utilisé. Franchement ca vaut le coup pour son prix J'hésitai au début avec une mpc 500, mais là je suis vraiment content. Facilité pour accéder aux fonctions (effets, point de départ et de fin des samples etc..) .Si vous avez des questions dont je peux répondre n'hésitez pas. Je laisserai un avis quand j'aurais plus aprivoisé la machine mais franchement je suis déja content.
bon j'ai pu m'amuser un peu avec, prise en main ultra simple est très intuitive, le son est bien restitué....Je trouve les effets de bonne qualité (par rapport à une MC 808), le soit disant filtre ne m'a pas bluffé mais je suis bien servi pour les échos et les delay court. Je ne peux pas faire la comparaison avec le sp 404 que je n'ai jamais utilisé. Franchement ca vaut le coup pour son prix J'hésitai au début avec une mpc 500, mais là je suis vraiment content. Facilité pour accéder aux fonctions (effets, point de départ et de fin des samples etc..) .Si vous avez des questions dont je peux répondre n'hésitez pas. Je laisserai un avis quand j'aurais plus aprivoisé la machine mais franchement je suis déja content.
Thinks and Keep the rhythm
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 10/10/2007 à 15:51:21
Dans quel cadre tu l'utilises ?
Djing ou compo ?
Qu'est-ce que ça peut apporter à un beatmaker qui bosse essentiellement sur Reason 3 sur pc ?
quelles autres machines possèdes tu et essayé ?
Djing ou compo ?
Qu'est-ce que ça peut apporter à un beatmaker qui bosse essentiellement sur Reason 3 sur pc ?
quelles autres machines possèdes tu et essayé ?
Kanos
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 10/10/2007 à 16:40:54
Je l'utilise plus en compo, j'ai déja essayé la MPC et les MC. Ca sera pour déclencher mes samples via un sequenceur externe et en temps réel triturer le son avec les effets
Alors là je ne peux pas te répondre, y a pas moyen que tu l'essai par chez toi?
Citation : Qu'est-ce que ça peut apporter à un beatmaker qui bosse essentiellement sur Reason 3 sur pc ?
Alors là je ne peux pas te répondre, y a pas moyen que tu l'essai par chez toi?
Thinks and Keep the rhythm
Elmo Tutso
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 10/10/2007 à 18:13:33
Citation : Qu'est-ce que ça peut apporter à un beatmaker qui bosse essentiellement sur Reason 3 sur pc ?
Je pense que tu irais plus vite en continuant à bosser sur reason 3, surtout que le 4 va bientôt sortir ( si ce n'est dejà fait), et qu'il a une nouvelle fonction groove de ouf' malade.
Les sp sont essentiellement très pratiques pour le live-il faut dire que je ne m'en sert pas vraiment pour la prod. Le sequenceur du 404 est pas franchement terrible, et pour beatmaker, je pense qu'une MPC est bien mieux. Après faut voir, ce petit sampleur peut être très bien pour la prod, mais je ne pense pas que cela soit sa fonction première. Tout compte fait, je ne peux pas vraiment te conseiller davantage.
Totally Odd Marvelous Avatars
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 11/10/2007 à 01:52:46
En gros, c'est chacun sa merde quoi...
Je pense ( trop ) que si y'a bien un domaine où on se doit d'être subjectif, c'est bien dans notre hobbie/passion.
Prod ou live, en fin de compte, c'est subjectif. Je suis sûr qu'en fouillant un peu sur le net, on va apprendre qu'un tel super connu producteur ne compose qu'avec une sp303, etc...
Le gros hic pour la pluspart d'entre nous, est que ces joujous ne sont pas gratuits, ce qui fait qu'on gamberge de trop ou qu'on zieute un max les forums en s'posant des questions qui n'ont pas de réponses parfaites.
De plus, je suis bien conscient que des machines comme les sp correspondent souvent moins à un réel besoin qu'à une envie de délirer et/ou de s'amuser.
A l'opposé du guitariste qui doit s'acheter un nouveau jeu de cordes parcequ'il a péter le sien par exemple...
Je pense ( trop ) que si y'a bien un domaine où on se doit d'être subjectif, c'est bien dans notre hobbie/passion.
Prod ou live, en fin de compte, c'est subjectif. Je suis sûr qu'en fouillant un peu sur le net, on va apprendre qu'un tel super connu producteur ne compose qu'avec une sp303, etc...
Le gros hic pour la pluspart d'entre nous, est que ces joujous ne sont pas gratuits, ce qui fait qu'on gamberge de trop ou qu'on zieute un max les forums en s'posant des questions qui n'ont pas de réponses parfaites.
De plus, je suis bien conscient que des machines comme les sp correspondent souvent moins à un réel besoin qu'à une envie de délirer et/ou de s'amuser.
A l'opposé du guitariste qui doit s'acheter un nouveau jeu de cordes parcequ'il a péter le sien par exemple...
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 11/10/2007 à 01:57:00
Entre 606 et 555, je penche déjà largement pour une 555 parceque l'autre, je la vois plus comme une sous mpc que comme une sur sp.
Et quitte à prendre un joujou, autant prendre le plus simple et limité.
A la limite avec le 404, c'est plus chaud déjà. C'est plus compacte, plus nomade aussi par l'alimentation par pile par exemple, moins cher aussi.
Les trucs qui vont dans l'sens du 555, c'est que c'est nouveau ( dans l'cadre d'un pur achat plaisir, c'est un argument qui pèse, je trouve ) et que c'est un chouilla plus fourni ( overdub, plus de sample en mémoire interne, plus de pad )
Et quitte à prendre un joujou, autant prendre le plus simple et limité.
A la limite avec le 404, c'est plus chaud déjà. C'est plus compacte, plus nomade aussi par l'alimentation par pile par exemple, moins cher aussi.
Les trucs qui vont dans l'sens du 555, c'est que c'est nouveau ( dans l'cadre d'un pur achat plaisir, c'est un argument qui pèse, je trouve ) et que c'est un chouilla plus fourni ( overdub, plus de sample en mémoire interne, plus de pad )
- < Liste des sujets
- Charte