Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

[News] Le retour du SP

• 87 réponses
  • 30 participants
  • 7 016 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [News] Le retour du SP
Roland présente son nouveau sampler, le SP-555.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Electribe qq chose.
Mpc500 ( même si un peu moins fun à première vue )
Kaoss pad ( plus un multi fx dj style avec une fonction sampling en bonus )
52
Tiens, j'voudrais savoir s'il est possible de superposer des sample comme sur une RC20xl de chez boss ?
A priori oui, sauf qu'on a pas de pédales de déclenchement.
53
54
Bon, j'commence à m'impatienter ( euphémisme inside ).
Le peu d'intérêt que, manifestement, la sp 555 suscite, je me pose de sérieuse questions quant à ses qualités...

Pour un mec qui n'a jamais eut de SP, est-ce là un choix judicieux pour rentrer dans l'mouv' ?
Vaut il mieux s'lancer directement dans la Sp404 qui, elle, suscite de l'intérêt ?

J'suis un peu entre plusieurs chaises, là.

Soit j'achète à la "même pas peur's style" la sp555 en me faisant plez.
Soit, je la joue " 1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras" et je prend la sp404.
Soit le "krevard style malin" et je prend un sp505 d'occaz.
55

Citation : j'voudrais savoir s'il est possible de superposer des sample comme sur une RC20xl

Oui tu as un mode overdub, pas forcément besoin de la pédale (vu par rapport à la démo sur le site roland)
Thinks and Keep the rhythm
56

Citation : Bon, j'commence à m'impatienter ( euphémisme inside ).

Ben va l'essayer alors ;)

Moi je ne l'ai pas encore reçu.
57
J'suis déjà aller faire un tour à putegalle y'a pas si longtemps, mais faute de temps, je n'ai pu m'attarder plus que ça.

J'me souviens juste avoir bien kiffé la gueule des sp ( 404 et 555 ). :oops:
Le côté DJ/jouéclub, j'adore, à l'opposé des yamaha Pro/sérieux, machin.
Après avoir soupesé la 555, j'me souviens m'être dit " non, tu peux pas foutre 500 roros dans cette boîte en plastique ".

Mais force est de constater que je bave sur une sp depuis trop longtemps.

Comme je l'ai déjà stipulé à plusieurs reprises, j'ai tendance à me fier plus à l'avis de gens qui ont de l'expérience, qui connaissent le matos qu'à mon propre avis.

En effet, je n'ai jamais essayé de sp en situation ( genre à la maison à sampler, ou autre )donc, j'ai pas trop d'éléments de comparaison.

Il est possible que j'aille me l'acheter à pigalle demain par exemple.
Mais comme dit précédemment, le ti frein, en dehors des 500 roros, c'est l'éventuelle comparaison avec la 404, j'voudrais pas perdre au change alors que la 555 est plus chère.
L'autre frein, c'est le peu d'enthousiasme qu'elle génère ( à priori )sur AF notemment...

Comparé au topic news de la Sp404 qui attirait beaucoup de monde et de questions à " l'époque ".

Je n'arrive pas à m'enlever d'la tête qu'il ya un genre de binz, un vrai gros défaut sur la bête qui a refroidi les SPistes...
58
59
Ah, on voit bien ou est l'arnaque. Dès que tu veux sauver ton loop sur les pads ,il faut faire stop , donc arrêter la musique. Tu ne peux donc pas faire e choses complexes de manière continue : ce produit ne fait pas correctement ce qu'avance les arguments commerciaux, c'est donc un mauvais produit.
60
C'est la même chose sur toutes les sp, non ?
Dans c'cas, le truc fun , c'est d'avoir déjà préparé son set de sample avant de partir dans des délires mute/démute, effets, machin... :aime:

Stop ou pas stop, ça m'parait comme même un chouilla plus fun qu'une mpc 500 ou 1000.