Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arrêtez tout : le SP-404 MKII de Roland arrive !

• 308 réponses
  • 70 participants
  • 48 260 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Arrêtez tout : le SP-404 MKII de Roland arrive !
311372.jpg
16 ans après la sortie du SP-404, le constructeur Roland offre la version MKII de ce sampleur/multieffet : voici le SP-404 MKII.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
J'ai egalement la MPC one. Le SP404 peut servir entre autre pour faire des transitions entre 2 chargements de projets sur la MPC.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 14:07:14 ]

142
Citation de BLLFO :
je n'ai pas encore la sp mais la réponse est oui

Ah !
Alors faut m’expliquer parce que j,y arrive pas !
143
Citation de silvertouch06 :
Je confirme pour semaine 14, j'ai eu également l'email, avec possibilité de remboursement ou possibilité d'acheter autre chose.
Tant pis j'attendrai ;)
Et puis, cela peut encore changer !

Et bien on dirait que j,ai eu du bol . Je l,ai depuis deux semaines . Commandé chez audio solutions …..
144
Es-tu satisfait Dekalboy?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

145
Citation de dekalboy :
Citation de BLLFO :

Ah !

Il me semble avoir vu qu'il y a un réglage à faire pour choisir si en mode pattern on "resample" le mix ou l'entrée audio, enfin un truc du genre:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

146
Citation de silvertouch06 :
Es-tu satisfait Dekalboy?

Je connais le workflow de ces SP depuis un bail , donc je savais à quoi m,attendre .
Cette machine est super car elle respecte la philosophie de ce workflow , qui constitue vraiment une façon de composer , mais en plus toutes ces fonctions supplémentaires , ça déboite !
La dynamique audio est excellente , je connais pas le S/N ratio , mais ça souffle que dalle , sauf biensur à mettre des effets qui apportent du noise volontaire .
Les codes couleurs ça change tout , les bus ça change tout , l,écran avec les slices à la volée , la fonction SKIPBACK etc etc … que du bon qu,il,manquait à ce sublime sp404
Le truc que je trouve super naze , c’est la gestion des samples avec la carte SD , c,est ultra mal fait . Peut être cela s,améliorera avec une os update …
J,aurai aimé aussi que les pads soit davantage sensible à la vélocité , j,ai du mal à jouer en l,état mais pet être dois je juste m,habituer à la réponse de ces pads .
Bon sinon je vais fouiller pour Resampler un pattern Mai’s je crois pas que cela soit possible , c.est fort dommage . Tampi on fait autrement ! Hardware mind

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 12:12:40 ]

147
Citation de Ho'Dog :
Citation de dekalboy :
Citation de BLLFO :

Ah !

Il me semble avoir vu qu'il y a un réglage à faire pour choisir si en mode pattern on "resample" le mix ou l'entrée audio, enfin un truc du genre:mrg:

Si c’est bon on peut ! Excellent .
Par contre on est obligé d,arrêter la lecture d,un pattern . Mais ça marche .
148
Yo, j'ai aussi reçu mon mkII il y a 15 jours, étant un utilisateur du 1er SP404 sortit en 2005 (acheté en occaz en 2008) je n'avais pas acheté les versions suivantes SX et A donc je ne serais pas très objectif quant à ces derniers. En revanche je peux vous dire que cette version MKII est tout ce que je pouvais espérer...

@delkaboy Tu peux modifier la vélocité des pads ou simplement la désactiver
perso je ne trouve pas que cela soit un problème : )

Pour la carte SD attention car il me semble que le SP n'acceptera pas de SD supérieure à 32go et/ou d'adapteur de micro SD

Pour le resampling, la fonction skipback fait quand même super bien le taff....c'est juste magique de taffer avec cette nouvelle option, et ne pas oublier que si certaines fonctions sont très demandé il y aura toujours la possibilité d'une update du firmware ^^

De même...le nombre de slots qu'on a devant nous...moi qui vient d'un SP 1er modele...c'est le jour et la nuit.
SP 404 OG = 1 projet pour 8 slots (C à J) pour 12 pads (Mémoire de la CF bloqué à 1go)
SP 404 MKII = 16 projets pour 10 slots (A à J) pour 16 Pads (Mémoire interne 16go + Sd externe jusqu'à 32go)
C'est le feu.....
Puis ya les effets MFX accessibles par le knob + les 5 effets d'accès rapide (modifiables via l'application...application qui mérite de se pencher dessus car possibilité assez folles d'édition de chaque pad niveau paramètres vélocité etc + paramètres audio du sample attack release and co) + les Effets dédiés à l'input (vocoder et autres furiosités !!!!)

Je passe la plupart du temps avec les 2 SP, jam sur le OG + effets, skipback sur le MKII puis j'assigne et je rebalance ds le OG et je rebalance ds le MKII et je reba....bref Endless FUN

Pour ceux qui n'ont jamais approché un SP ca peut faire transpirer un peu (rien en comparaison d'un Elektron soit dit en passant), mais pour les autres si vous hésitiez encore : DON'T

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 12:29:14 ]

149
Bon ben il est en commande ;-)
Petite question, vous avez essayé de l'utiliser comme un "synthé" avec une boucle très courte et l'enveloppe? Cà donne quoi?
150
Citation de noiZe :
Bon ben il est en commande ;-)
Petite question, vous avez essayé de l'utiliser comme un "synthé" avec une boucle très courte et l'enveloppe? Cà donne quoi?

Yes c'est faisable, en revanche si tes samples sont trop courts il me semble que la fonction enveloppe n'y changera rien, tu contrôle bien l'attaque mais pour la release ca ressemble plus à un fade out qu'une vrai release puisqu'on ne peut pas l'étendre au delà de la longueur du sample (à moins que je me trompe)
il faudrait donc passer par un effet ne serait-ce qu'une légère reverb / delay...ou encore via le mode chromatic, recup' les notes avec skipback en une seule wav, utiliser la fonction Chop et assigner chaque note à des pads différents et utiliser un effet pour tous ou sculpter le son pour chaque.
Tu auras donc 16 pads à utiliser comme un synthé ; )
Tout ça sans resampling...