Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arrêtez tout : le SP-404 MKII de Roland arrive !

• 308 réponses
  • 70 participants
  • 48 270 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Arrêtez tout : le SP-404 MKII de Roland arrive !
311372.jpg
16 ans après la sortie du SP-404, le constructeur Roland offre la version MKII de ce sampleur/multieffet : voici le SP-404 MKII.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Par contre y’a un truc un peu con c,est que on peut assigner un pad aux bus 3/4 sans passer le pad par le bus 1 ou 2 .
Moi je,aurai aimé parfois laisser un pad non traité par les effets bus 1 et 2 , mais qui passe quand même dans les bus 3 et 4 pour le master let le,dynamique ( souvent je met un compresseur )
152
Il ne faut PAS comparer aux machines elektron . Ça n,a rien à voir . J,ai un octatrack et ce m’a pas empêché de me prendre un sp404 mk2 . L’un est davantage fait pour la prog et le,sequencing , le sp 404 c,est UN instrument qu,on joue presque comme comme d,un instrument acoustique
153
Est-ce que la machine respect bien la qualité audio en sorti ?

154
Pour les possesseurs :

Savez vous si y’a moyen d,enchaîner les pattern à la volée sans attendre la fin du précédent ?

155
Cool merci pour ta réponse :mdr:

156
Citation de dekalboy :
Il ne faut PAS comparer aux machines elektron . Ça n,a rien à voir . J,ai un octatrack et ce m’a pas empêché de me prendre un sp404 mk2 . L’un est davantage fait pour la prog et le,sequencing , le sp 404 c,est UN instrument qu,on joue presque comme comme d,un instrument acoustique

Je n'ai pas comparé les machines entre elles, j'ai parlé de prise en main pour un novice. Bien évidemment qu'elles sont différentes je n'ai pas besoin de leçon je te remercie...Et excuse-moi de donner mon avis hein :facepalm:
Ah oui, les "Faut PAS ci, Faut PAS ça" va falloir oublier direct, en ce qui me concerne je fais ce que je veux avec mes machines, je les utilise comme bon me semble même (et surtout !) si c'est en dehors de leur cadre habituel d'utilisation.
Si demain l'envie me prend de plonger mon Rytm dans un aquarium et d'enregistrer son agonie avec mon SP je le ferais.

@spinback : Ayant exporter des stems depuis Logic puis transférer sur le sp avec la sd card, je n'ai pas noté de différence majeure au rendu : )
Il est aussi très correct en sortie via le pad external (Audio in). Et d'ailleurs les banques de sons d'usine sur le projet 1 sont nickel (à mon sens) Maintenant ca reste une pierre angulaire de la culture lofi...dur de se faire une idée de la qualité audio sur du beatmaking bien crispy :clin:

157
Citation de X_J :

je n'ai pas besoin de leçon je te remercie...Et excuse-moi de donner mon avis hein :facepalm:
Ah oui, les "Faut PAS ci, Faut PAS ça" va falloir oublier direct, en ce qui me concerne je fais ce que je veux avec mes machines, je les utilise comme bon me semble même (et surtout !) si c'est en dehors de leur cadre habituel d'utilisation.
Si demain l'envie me prend de plonger mon Rytm dans un aquarium et d'enregistrer son agonie avec mon SP je le ferais.

Nouvel AFfilié, première réponse à un commentaire, et déjà plutôt agressif. Tu vas être bien accueilli :mrg:
158
Citation de Frajean :
Citation de X_J :

je n'ai pas besoin de leçon je te remercie...Et excuse-moi de donner mon avis hein :facepalm:

Nouvel AFfilié, première réponse à un commentaire, et déjà plutôt agressif. Tu vas être bien accueilli :mrg:

C’est clair . Le gars vener. Surtout que je ne parlais pas de lui , vener et parano , ça fait un bon mix ! :bravo:
Allez va courir un coup , ça va te détendre . Après , échange de bonnes vibes , des conseils , des tips , trick , mais bon pour le reste on essaie de pas l,étaler dans les forums ça plombe tout n’est ce pas ? Amour , musique , joie et detente :clin:
159
bonjour,

j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont reçu leur machine commandée chez Bax.music à 389.00 euros. Je me tâte vraiment pour la prendre chez eux mais je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises :oops2:
ou sinon vous ont-ils donné une date de livraison ?
merci

[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 15:45:33 ]

160
Bonjour,
Moi je l'ai commandé et pas encore reçu et pas encore de date.
Dernière nouvelle : semaine 14
Mais je pense réellement que cela arrivera bien avant!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""