Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Voici S-4, la bonne découverte du jour

• 221 réponses
  • 37 participants
  • 18 946 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Voici S-4, la bonne découverte du jour
342951.jpg
Et c’est du côté de chez Torso Electronics que les regards se tournent, puisque le constructeur vient d’annoncer le nouveau S-4.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Je me trouve à peu près dans la même situation.

Je lui trouve un potentiel incroyable, mais le manque de feedback, en grande partie dû au peu d'unités livrées, n'aide pas à la projection.

@Modgeist : tiens nous au courant lorsque tu auras reçu ton modèle, je pense que ça intéressera un grand nombre de curieux :)

....Avec Plaisir.

152
Punaise la synchro ça change la vie quand même, juste à temps pour mon concert de mardi:clin:
153
154
155
quid du S4, toujours aussi bugué ?
156
Depuis la dernière mise à jour , avec enfin la synchro externe , ça va mieux, après il y’a des fois des bug ou plantage, redémarrage, mais moins qu’au début.
157
OK merci, c'est encourageant
j'y retournerai en 2025
158
Je viens enfin de recevoir mon S4, commandé sur Volt Music Store (les 15 jours d'attente annoncés se sont transformés en presque 60 jours).

Voici mes premières impressions :

La machine est plus petite et légère que ce à quoi je m'attendais, mais ça n'est pas pour me déplaire. Beau design noir mat, agréable en main. Concernant le contenu de la boîte, on est sur du minimalisme : l'alimentation et ses différents adaptateurs pour l'international (plutôt pratique) et un unique câble MIDI DIN vers jack 3.5mm. Pas de manuel, pas de poster, pas de figurine (je pense qu'Elektron et Mutable Instruments nous ont mal habitué...). :clin:

Le premier contact est vraiment plaisant, c'est ludique et très intuitif. Les textures sonores créées sonnent de suite. Les paramètres choisis pour chaque moteur audio (et le choix de leur range) sont très bien pensés : c'est loin d'être une usine à gaz, mais c'est finalement une bonne chose, ça donne ce côté "instrument" et cette immédiateté qui est plutôt séduisante. On ne va pas passer des heures dans des menus et des sous-menus à programmer (non, ça n'est pas un ER-301), mais il y a quand même un gros potentiel. Les 4 modulateurs sont notamment super pratiques et permettent d'aller assez loin dans l'expérimentation. Ah, et un autre élément qui m’a énormément plu : le retour visuel. C'est simple mais super efficace, les modulateurs font justement varier les éléments visuels au rythme des modulations (ça n'est pas toujours le cas), rien de fou, mais pour moi ça fait exactement le job dont j'ai besoin

Lors de ma première session d’une heure, j’ai eu un reboot, mais je n’avais pas encore fait la mise à jour vers la version 1.10. Après quelques heures d’utilisation avec la mise à jour, aucun bug à signaler.

Effectivement, il y a encore beaucoup de pages 'coming soon", mais j'aime bien l'idée d'avoir une machine amenée à évoluer, il y a déjà énormément de quoi faire avec les fonctions existantes. J'ai voulu prendre le S4 pour un projet ambient que je suis en train de travailler, elle va être parfaite pour ça, le moteur audio granulaire est top, et les possibilités harmoniques sont vraiment super intéressantes (que ce soit la fonction pattern du moteur granulaire, la gestion des hauteurs, des gammes, le filtre résonnant et ses balayages, etc...).

Le microphone intégré est pratique pour s’amuser rapidement et créer des textures bruitistes (comme les clics des touches, même si j'ai l'impression que ça va vite devenir une signature un peu facile de la machine...). Bon, par contre, je ne pense pas m’en servir pour de la scène. Il m’a un peu rappelé celui de l’Arbhar d’Instruo, mais dans mon souvenir, ce dernier a un rendu sonore un peu plus convaincant.

N'hésitez pas si vous avez des questions. Si j'arrive à me motiver, je ferai une session vidéo sur mon utilisation du S4 dans les semaines à venir.
159
Merci pour ton retour.
160
Citation de Modgeist :

N'hésitez pas si vous avez des questions. Si j'arrive à me motiver, je ferai une session vidéo sur mon utilisation du S4 dans les semaines à venir.

Une vidéo serait top ! Est-il possible de séquencer le S4 via par exemple une Digitakt ?