réactions à la news Voici S-4, la bonne découverte du jour
- 221 réponses
- 37 participants
- 18 935 vues
- 55 followers
Neo Alchemist
7752
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2023 à 16:51:00Voici S-4, la bonne découverte du jour
Et c’est du côté de chez Torso Electronics que les regards se tournent, puisque le constructeur vient d’annoncer le nouveau S-4.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kitchentone
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
131 Posté le 03/07/2024 à 11:44:59
Bon à la demande générale de Will Zégal , je vais faire un premier ressenti de la bête . Cela fait à peine une semaine que je l'ai , mais déjà pu expérimenter pas mal de chose.
Alors dans l'ordre , la machine en elle même : sobre , noire . les encoders sont correct . C'est pas du elektrons au touché , mais ça va.
L'écran bien avec peut être une résolution pas et des couleurs pas haut de gamme , mais c'est suffisant pour son utilisation je trouve.
Rentrons dans le vif du sujet , son utilisation. J'avais parcouru un peu son manuel en attendant , mais quand tu l'a sous la main , ça va vite , hyper ergonomique je trouve et efficace , avec quelques combinaisons de touches pour changer de pages , mais pas trop.
Il y'a pour l'instant plusieurs touches et fonctions "coming soon", dont la première pour moi indispensable , c'est la synchro midi externe.
Je leur ai envoyé un message et normalement cela devrait être dans la prochaine mise à jour d'ici 2-3 semaines. Pour l'instant je synchronise à la volée mais la clock est plutôt stable dans c'est faisable pour l'instant.
Pour le son , la fonction tape pour enregistrer ou loader un sample est bien foutu , il cale automatiquement le tempo comme dans live (si dans le nom du fichier tu indique le tempo), comme dans ableton live. Avec possibilité de modifications du tempo , hauteur , time strech etc.
En tout cas c'est plutôt bien foutu .
Le granulaire est super aussi avec ses différent réglages assez classiques mais efficaces.
Le filtre est très complet aussi et gagne en efficacités et en possibilités avec les différent modulateurs (4 par pistes)
Le compresseur/disto pareil plein de possibilitées de cradage du signal.
La reverb /delay ouvre vraiment l'espace de manière très chaleureuse et complète.
Les 4 modulateurs par pistes permettent vraiment d'amener une musicalité , le tout en synchro , ce qui permet pleins de variations possibles avec un seul sons.
Pour l'instant je ne l'ai pas utilisé en sampler mais c'est aussi simple et complet dans son utilisation.
En version effet (ce que j'attendais le plus ) ça marche nickel.
Pour conclure , malgré les fonctions qui manque pour l'instant , et qui j'espère arriverons assez rapidement , je suis satisfait de la bête . à voir sur le long terme ce que cela donne
une petite vidéo rapide avec un son un peu pourri
https://www.instagram.com/p/C87e-4ksfrd/
Alors dans l'ordre , la machine en elle même : sobre , noire . les encoders sont correct . C'est pas du elektrons au touché , mais ça va.
L'écran bien avec peut être une résolution pas et des couleurs pas haut de gamme , mais c'est suffisant pour son utilisation je trouve.
Rentrons dans le vif du sujet , son utilisation. J'avais parcouru un peu son manuel en attendant , mais quand tu l'a sous la main , ça va vite , hyper ergonomique je trouve et efficace , avec quelques combinaisons de touches pour changer de pages , mais pas trop.
Il y'a pour l'instant plusieurs touches et fonctions "coming soon", dont la première pour moi indispensable , c'est la synchro midi externe.
Je leur ai envoyé un message et normalement cela devrait être dans la prochaine mise à jour d'ici 2-3 semaines. Pour l'instant je synchronise à la volée mais la clock est plutôt stable dans c'est faisable pour l'instant.
Pour le son , la fonction tape pour enregistrer ou loader un sample est bien foutu , il cale automatiquement le tempo comme dans live (si dans le nom du fichier tu indique le tempo), comme dans ableton live. Avec possibilité de modifications du tempo , hauteur , time strech etc.
En tout cas c'est plutôt bien foutu .
Le granulaire est super aussi avec ses différent réglages assez classiques mais efficaces.
Le filtre est très complet aussi et gagne en efficacités et en possibilités avec les différent modulateurs (4 par pistes)
Le compresseur/disto pareil plein de possibilitées de cradage du signal.
La reverb /delay ouvre vraiment l'espace de manière très chaleureuse et complète.
Les 4 modulateurs par pistes permettent vraiment d'amener une musicalité , le tout en synchro , ce qui permet pleins de variations possibles avec un seul sons.
Pour l'instant je ne l'ai pas utilisé en sampler mais c'est aussi simple et complet dans son utilisation.
En version effet (ce que j'attendais le plus ) ça marche nickel.
Pour conclure , malgré les fonctions qui manque pour l'instant , et qui j'espère arriverons assez rapidement , je suis satisfait de la bête . à voir sur le long terme ce que cela donne
une petite vidéo rapide avec un son un peu pourri
https://www.instagram.com/p/C87e-4ksfrd/
[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 11:58:49 ]
Will Zégal
75662
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
132 Posté le 03/07/2024 à 11:56:03
Merci pour ce retour.
kitchentone
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
133 Posté le 03/07/2024 à 11:57:45
de rien
même si j'ai du oublier des choses , genre le mix master etc
même si j'ai du oublier des choses , genre le mix master etc
Will Zégal
75662
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
134 Posté le 03/07/2024 à 12:01:23
Je suis juste un peu étonne sur ton ressenti sur la qualité.
J'ai le T1 et je le trouve très bien à ce sujet, au niveau de mes Elektron (Model:Cycles et Octatrack MK2).
Certes les encodeurs sont différents avec un ressenti différent, mais ça le fait large.
Après, sur le T1, ce sont des crantés et cliquables. Le S4 doit je suppose avoir des encodeurs lisses comme les Elektron et la comparaison, donc éventuelle différence est peut-être plus flagrante ?
J'ai le T1 et je le trouve très bien à ce sujet, au niveau de mes Elektron (Model:Cycles et Octatrack MK2).
Certes les encodeurs sont différents avec un ressenti différent, mais ça le fait large.
Après, sur le T1, ce sont des crantés et cliquables. Le S4 doit je suppose avoir des encodeurs lisses comme les Elektron et la comparaison, donc éventuelle différence est peut-être plus flagrante ?
kitchentone
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
135 Posté le 03/07/2024 à 12:14:15
Ce sont aussi des encoders cranté et cliquable , mais c’était plutôt au niveau du touché, mais cela n’enlève en rien à l’ergonomie et à la rapidité d’exécution
[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 12:15:15 ]
Will Zégal
75662
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
136 Posté le 03/07/2024 à 13:45:22
Le cranté, ça le fait là-dessus ?
kitchentone
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
137 Posté le 03/07/2024 à 14:18:33
en fait c'est juste l'encoder en haut à gauche qui est cranté , tous les autres ne le sont pas , mais ils sont quand même cliquable
*Seed*
11491
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
138 Posté le 03/07/2024 à 19:22:49
Merci pour le retour. N'hésite pas à compléter si l'envie t'en prends.
Sysex and sun
enthalpi
1977
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
139 Posté le 04/07/2024 à 13:03:36
Merci pour ton retour kitchentone
Sur l'aspect synthèse granulaire, as-tu utilisé par le passé des instruments (GR-1, le Lemondrop...) ou des pédales (particule, microcosm...) qui te permettrait une relative comparaison ?
Merci !
Sur l'aspect synthèse granulaire, as-tu utilisé par le passé des instruments (GR-1, le Lemondrop...) ou des pédales (particule, microcosm...) qui te permettrait une relative comparaison ?
Merci !
[ Dernière édition du message le 04/07/2024 à 13:12:59 ]
kitchentone
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
140 Posté le 04/07/2024 à 13:10:09
Je n’ai utilisé que la pédale microcosm hologram, qui était vraiment bien , mais sans réglages possibles sur les différents paramètres granulaires, donc pour moi le s4 est beaucoup plus puissant avec ses réglages et ses possibilités de modulations . Et vu que tu peux rajouter les autres modules d’effets (filtre, dispo reverb et délai), cela ouvre des champs de création plus vastes. C’est pour ça que j’avais vendu le microcosm.
- < Liste des sujets
- Charte