Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Voici S-4, la bonne découverte du jour

• 221 réponses
  • 37 participants
  • 18 939 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Voici S-4, la bonne découverte du jour
342951.jpg
Et c’est du côté de chez Torso Electronics que les regards se tournent, puisque le constructeur vient d’annoncer le nouveau S-4.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
142
143
Bonjour à tous,

Les possesseurs de la machine peuvent ils nous faire de nouveaux retours concernant l'usage de ce sampler ?
Pros and cons ?

Après avoir souscrit à la newsletter sur le site Torso il y'a plusieurs mois, j'avoue ne jamais avoir rien reçu en terme de communication.
De plus, on ne peut pas dire que les infos pullulent sur la toile.

Merci d'avance à la communauté pour vos feedbacks.
Bonne journée à tous.

....Avec Plaisir.

144
Si jamais certains sont intéressés, il doit rester du stock chez VoltMusicStore :

https://www.voltmusicstore.com/en/torso-electronics-s-4.html

Je viens de commander le mien, ils en reçoivent 15 normalement dans les jours qui viennent (ils m'ont précisé par mail que quelques unités sont encore disponibles) :

Soon we shoul receive 15x units. Few spots left.

[ Dernière édition du message le 06/09/2024 à 10:26:21 ]

145
Salut @Modgeist,

Merci pour l'info, je ne connaissais pas du tout ce revendeur.

....Avec Plaisir.

146
Citation de Din Amo :
Bonjour à tous,

Les possesseurs de la machine peuvent ils nous faire de nouveaux retours concernant l'usage de ce sampler ?
Pros and cons ?

Après avoir souscrit à la newsletter sur le site Torso il y'a plusieurs mois, j'avoue ne jamais avoir rien reçu en terme de communication.
De plus, on ne peut pas dire que les infos pullulent sur la toile.

Merci d'avance à la communauté pour vos feedbacks.
Bonne journée à tous.

La vidéo tuto de loopop manque !
147
Le firmware 1.10 est sorti avec enfin la synchro midi et la synchro clock. D'autres petites choses également mais surtout de nombreuses corrections de bugs.

Features

MIDI sync in/out
Analog clock sync in/out
TAPE: Added SYNC and FREE modes for TEMPO

Enhancements

Changed MIDI Config menu names for clarity
VAST: Tweaked slew limiting of delay time
POLY: Added icons for loop modes
POLY: Voice is released when sustain reaches 0

Bugfixes

Fixed a crash when sending multiple CCs to the same parameter
Fixed a visual bug where sending CC to one parameter made the same parameter on all other tracks move
Choosing same device in the device selection menu, no longer causes device parameters to reset
Fixed an issue where OS updates were not correctly applied to the S-4
TAPE: Fixed an issue where long samples did not load on saved projects
TAPE/POLY: Fixed an issue where switching from POLY to TAPE caused TAPE to have irreversible negative values on START and LENGTH
POLY: Removed aliasing on short envelopes
POLY: Fixed an issue where a small part of the start of the loaded sample was played, when the envelope reached end of the waveform
POLY: Fixed an issue where the start point of the sample was inconsistent as multiple notes were played
POLY: Fixed an issue where mono samples were not displayed correctly
POLY: Removed audible pops when using the ping pong loop mode
VAST: Delay freeze no longer drifts over time
VAST: Fixed an issue where the delay feedback became shifted as SPREAD was moved
MIX: Fixed an issue where parameters on the MIX page did not change using CC from external USB devices
RANDOM: Fixed an issue where modulator went out of sync as length was changed

[ Dernière édition du message le 06/09/2024 à 21:04:28 ]

148
Bonsoir @enthalpi et merci pour ton retour et tes précisions concernant la dernière release en date.

Quel est ton avis après tes premières semaines / mois d'utilisation de la machine ?
De quelle manière l'as tu intégré à ton setup existant ?

....Avec Plaisir.

149
Salut,
Je ne possède pas le S-4 mais je surveille cet instrument depuis sa sortie. Il n'est pour moi toujours pas mature et abouti et ne m'intéresse pas en l'état.
Les corrections des nombreux bugs qui ruinaient l'expérience des utilisateurs (retours lus sur plusieurs forums internationaux) sont rassurantes et l'ajout de la synchronisation midi me prouvent que Torso travaille à l'amélioration du S-4 et qu'il devient petit à petit ce qu'il aurait dû être dès sa sortie.
Je lui laisse encore un an avant de chercher à l'acquérir :clin:

[ Dernière édition du message le 07/09/2024 à 09:29:15 ]

150
pareil , je me donne une bonne année avant d'y retourner
comme beaucoup.