réactions à la news Voici S-4, la bonne découverte du jour
- 221 réponses
- 37 participants
- 18 948 vues
- 55 followers
Neo Alchemist
7752
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2023 à 16:51:00Voici S-4, la bonne découverte du jour
Et c’est du côté de chez Torso Electronics que les regards se tournent, puisque le constructeur vient d’annoncer le nouveau S-4.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Modgeist
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
161 Posté le 06/11/2024 à 09:09:56
Citation :
Est-il possible de séquencer le S4 via par exemple une Digitakt ?
Oui, c'est possible. Je viens de m'amuser avec POLY, le sampleur polyphonique, contrôlé par la Digitakt, c'est très cool ! La synchro, le start stop et le contrôle de tous les paramètres en CC sont possibles, donc il y a pas mal de choses à faire.
En attendant une vidéo (🤞) j'ai fait quelques tests d'ambiances enregistrées uniquement avec le S-4 (en one-shot / 1 ou 2 Tracks seulement / pas d'edit / pas de traitement) :
https://soundcloud.com/pareidolia-795726242/sets
Modgeist
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
162 Posté le 06/11/2024 à 09:21:57
Par contre il y a quelques bugs depuis la MAJ 1.21.
J'ai les tracks 3 et 4 qui me font rebooter la machine quand je les sélectionne. Certains ont des soucis pour charger des anciens projets / charger des samples. Donc effectivement, un peu l'impression que c'est encore en phase de test. Il y a un Discord, ou l'on peut facilement reporter les bugs.
Ils ont l'air assez réactif cela dit (la 1.20 est sortie lundi, mardi était postée la 1.21 qui corrigeait un bug).
Pur ceux qui veulent jeter un œil sur le Discord : https://discord.com/invite/75BeBtMXua
J'ai les tracks 3 et 4 qui me font rebooter la machine quand je les sélectionne. Certains ont des soucis pour charger des anciens projets / charger des samples. Donc effectivement, un peu l'impression que c'est encore en phase de test. Il y a un Discord, ou l'on peut facilement reporter les bugs.
Ils ont l'air assez réactif cela dit (la 1.20 est sortie lundi, mardi était postée la 1.21 qui corrigeait un bug).
Pur ceux qui veulent jeter un œil sur le Discord : https://discord.com/invite/75BeBtMXua
[ Dernière édition du message le 06/11/2024 à 09:23:26 ]
Vague Versatile
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
163 Posté le 06/11/2024 à 09:27:43
Cool merci !
Je viens de tomber sur cette vidéo qui montre une utilisation en live :
Assez sympa l’effet sur le chant
Je viens de tomber sur cette vidéo qui montre une utilisation en live :
Assez sympa l’effet sur le chant
Anonyme
165 Posté le 08/11/2024 à 15:18:56
VE
4148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
166 Posté le 08/11/2024 à 17:02:52
Peut-être justifié... le temps que Torso Electronics livre tout et débugue tout autant ? Produit sorti trop tôt ?
Will Zégal
75666
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
167 Posté le 08/11/2024 à 18:12:12
Citation :
⊖ Expensive
⊖ Firmware incomplete; major features are “Coming soon”
⊖ Regular bugs and crashes
La messe est dite. Quand on sort à ce prix une machine pas terminée et plein de bugs, on peut s'attendre à se prendre des boomerangs dans les dents.
Cela n'enlève rien au S4 et à son principe. J'avoue que je suis admiratif des premiers acheteurs parce qu'en ce qui me concerne, même si j'avais les sous pour le prendre maintenant, je me dépêcherais d'attendre qu'il soit un peu plus abouti.
Emmanuel C.
1338
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
168 Posté le 08/11/2024 à 19:14:15
Oui c'est regrettable. De mon coté je suis un grand amoureux du granulaire et recherche une machine plus poussée que mon Cumulus, notamment avec sauvegarde de patch mais également avec une qualité sonore de premier ordre en stéréo en entrée et en sortie (convertisseurs haut de gamme). Le GR Mega répond à tout cela mais est hors de portée de ma bourse pour le moment.
Modgeist
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
169 Posté le 09/11/2024 à 16:07:40
Après deux semaines d'utilisation, ça reste quand même un gros coup de cœur pour moi. Alors oui, je comprends la note, et la colère de certains utilisateurs (ça râle pas mal sur Discord depuis la 1.21), mais c'est tellement cool comme machine ! En traitement c'est assez incroyable (je passer des drums dedans notamment en ce moment, jouissif), et je rencontre peu de bugs finalement pour ma part (à part celui dont j'ai parlé plus haut mais que je n'ai plus rencontré depuis).
J'ai aussi la chance de ne pas en avoir besoin pour des projets "sérieux" pour l'instant, donc j'accepte son instabilité relative et ses "coming soon" avec philosophie on va dire.
Alors oui, j'ai payé assez cher pour finalement être un béta-testeur (je vais d'ailleurs l'être vraiment pour le prochain OS), mais je trouve ça plutôt excitant de suivre son évolution et d'être un peu impliqué en quelques sortes. Je vais peut-être le regretter, si le temps ne me donne pas raison (j'espère bien sûr une stabilité dans les mois à venir, et pas mal d'améliorations sur les futures MAJs : l'enveloppe follower comme modulateur, d'autres effets sur la dernière page, le contrôle des scales du filtre par notes MIDI, etc...).
Mais même en l'état, j'ai quand même rarement eu une machine qui me donnait autant de plaisir immédiat je pense.
J'ai aussi la chance de ne pas en avoir besoin pour des projets "sérieux" pour l'instant, donc j'accepte son instabilité relative et ses "coming soon" avec philosophie on va dire.
Alors oui, j'ai payé assez cher pour finalement être un béta-testeur (je vais d'ailleurs l'être vraiment pour le prochain OS), mais je trouve ça plutôt excitant de suivre son évolution et d'être un peu impliqué en quelques sortes. Je vais peut-être le regretter, si le temps ne me donne pas raison (j'espère bien sûr une stabilité dans les mois à venir, et pas mal d'améliorations sur les futures MAJs : l'enveloppe follower comme modulateur, d'autres effets sur la dernière page, le contrôle des scales du filtre par notes MIDI, etc...).
Mais même en l'état, j'ai quand même rarement eu une machine qui me donnait autant de plaisir immédiat je pense.
Emmanuel C.
1338
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
170 Posté le 09/11/2024 à 19:07:29
@Modgeist, merci pour ton partage commenté et audio.
Dream 3 me touche particulièrement, un pleurage audio maitrisé, la finesse plein de sensibilité et la dynamique.. j'aime
Dream 3 me touche particulièrement, un pleurage audio maitrisé, la finesse plein de sensibilité et la dynamique.. j'aime
[ Dernière édition du message le 10/11/2024 à 01:48:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte