Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test de Torso S-4

• 145 réponses
  • 30 participants
  • 9 752 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Torso S-4
5787.jpg
C’est avec un plaisir non feint que notre regard se pose aujourd’hui sur le Torso S-4. Accompagné de l’appellation "sculpting sampler", cette petite boîte noire entend proposer une nouvelle approche de l’échantillonnage, associée à des capacités granulaires. Regardons ça de plus près !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci pour vos précisions, rien d important, c etait pour savoir si mon unité avait un problème…et du coup non 😉

[ Dernière édition du message le 10/03/2025 à 19:07:16 ]

12
Ca pourrait etre interessant d avoir quelques elements de comparaison avec les autres synthés de la famille granulaire comme le GR1 (et le Wofi?)
13
Je n’ai jamais essayé le GR1.
Pour le Wofi, bien qu'ils partagent tous deux la dénomination de « sampleur avec possibilité granulaire », il me semble difficile de le comparer directement au S-4. En plus de l’encombrement et du form factor, ils sont assez différents.
Le Wofi se rapproche davantage d’un synthé avec un module granulaire dont la source est un sample enregistré, avec des options qui l’apparentent à des sampleurs vintages. En revanche, le S-4 offre une approche plus moderne : un sampleur / tape 4 pistes capable de tordre et de transformer un échantillon ainsi que la manière dont il est lu.

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 11/03/2025 à 00:58:34 ]

14
15
Merci pour le test, y a de la matière niveau démos audio, j'ai passé un bon moment à écouter tout ça, tu as du t'éclater avec :boire:

Je suis moi aussi un peu surpris du mode de fonctionnement un peu particulier de Torso sur le développement de ce produit. Il me semble qu'il est déjà sorti depuis un moment, et pourtant ça fait beaucoup de boutons en façade qui ne sont pas encore implémentés. Après ça a l'air d'être déjà une belle bête avec les fonctionnalités déjà disponibles (malgré les bugs et le manque de communication), et son manuel qui fait 150+ pages en l'état :mdr:

Un peu surpris par l'absence de séquenceur toutefois, surtout avec une esthétique aussi Elektronesque, ça fait peut être déjà partie des prochaines features à intégrer officielles ?

En tout cas sur un projet comme ça et encore plus à ce tarif, la communication, l'envoi rapide des features attendues, et l'efficacité sur la correction des bugs ça me semble primordial, pour ne pas suivre les chemins tortueux suivis précédemment par Polyend...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 11/03/2025 à 08:42:43 ]

16
Oui, je trouve le comportement de Torso très discutable bien que je sois satisfait du S-4 en l'état depuis la dernière mise à jour.
Le fait d'être une petite et jeune entreprise n'excuse pas tout. Bien que chaque entreprise ait ses spécificités et qu'il est délicat de les comparer, si on prend l'exemple de Beetlecrab Audio, le fossé est énorme. Ce ne sont que 2 personnes (une seule pour le Tempera) qui corrigent les bugs et font évoluer leurs produits à un rythme à peine croyable, tout en communiquant constamment et en écoutant attentivement leurs clients.
Torso pourrait s'en inspirer un peu :mrg:
17
Citation de Wolfen :
Un peu surpris par l'absence de séquenceur toutefois, surtout avec une esthétique aussi Elektronesque, ça fait peut être déjà parti des prochaines features à intégrer officielles ?

Non, parce qu’ils ont déjà un séquenceur hardware dédié à côté. :clin:
18
Citation de VE :
Citation de Wolfen :
Un peu surpris par l'absence de séquenceur toutefois, surtout avec une esthétique aussi Elektronesque, ça fait peut être déjà parti des prochaines features à intégrer officielles ?

Non, parce qu’ils ont déjà un séquenceur hardware dédié à côté. :clin:

Ça peut se comprendre surtout si les deux machines se complètent bien (j'ai un T-1 d'ailleurs), mais c'est juste que ça oblige à avoir une utilisation de la machine moins standalone, ce qui peut être problématique sur des petits setups. Surtout que y a toute la connectique qu'il faut, ça aurait pu être un truc d'appoint et ça aurait fait la blague :noidea:

En tout cas ça sonne bien ces petites bêtes granulaires, on a envie d'envoyer tout et n'importe quoi dedans :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 11/03/2025 à 08:47:36 ]

19
Citation de enthalpi :
Le version 2.0 du firmware (plus de coming soon et refonte du système de sauvegarde) devrait arriver en avril.

La pré-écoute des samples devrait être aussi de la partie pour cette mise à jour.
20
Très intéressé par le bidule innovant et particulier, mais carrément refroidi par la méthode "coming soon". La plupart du temps, les boites qui fonctionnent de cette manière te sortent un MkII et laissent tomber les pionniers de la V1.
Pour ma part, plus d'achat de produits non finalisés et de promesses électorales. :clin:
A suivre donc.

...non, rien....