Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mp3 va nous rendre sourd

  • 145 réponses
  • 31 participants
  • 18 285 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Le mp3 va nous rendre sourd
Bon c'est vrai que c'est prarique ,telechargeable ,a volonté mais mais quid de la qualité ? avant tout ce que je demande a la musique c'est de se faire entendre et si possible bien entendre ,or la on me propose; aprés des années d'efforts sur le numérique pour qu'il soit chaud a l'écoute; un MP3 qui me bouffe tout ou presque suivant le taux de compression. a force de compresser on finira par ne plus rien entendre . des avis?
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : c'est surtout à cause de la mauvaise utilisation qu'en font la majorité des utilisateurs avec des encodeurs merdiques.



Clair :P: j'ai fais plusieurs fois le cobaye pour France telecom R&D lors des tests sur les codeurs audios. Et bien franchement, c'etait loin d'etre simple :8O: Pourtant parmi les cobayes je me debrouillais trés bien au dire des organisateurs des tests.
72
Perso, je trouves que Yahoo devrait être condamné pour crime contre la qualité du son avec sa cochonnerie de Musicmatch.
73
Au niveau de la peche que peut avoir un morceau, c est à dire sur les transits, le mp3 c est pas cool, la difference est nette au casque sur des percus très courtes en durée et qui ont la patate

au fait trop faurre : 250 posts je suis passé petit indien de l audio :=)

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com 

74
75

Citation : Au niveau de la peche que peut avoir un morceau, c est à dire sur les transits, le mp3 c est pas cool, la difference est nette au casque sur des percus très courtes en durée et qui ont la patate


tou a fait d'accord ,le mp3 s'en sort mal sur les transitoires, même avec un bon encodage.
il y a toujours un prédélai qui affecte les transitoires.
...
76

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com 

77
:lol:

là j'en suis sûr, c'est du wav qu'ils écoutent!
78
Marrant cet acharnement sur le MP3/iPod !
On dirait le même que celui sur Coca-Cola.

Ce sont des succès immenses, avec un produit pas idéal voire décrié (MP3 trop destructif / Coca trop sucré) avec ses légendes urbaines (genre "le MP3 rend ma musique mauvaise même à 192kbps" / "le Coca ronge la rouille" ).

Une image ternie surtout à cause du succès marketing qui les enveloppe.

Mais si ça devenait has-been du jour au lendemain, supplanté par un autre truc ? Underground ? Ou même allez, interdit ?

Je verrais sans doute les détracteurs d'aujourd'hui transformés en fervents défenseurs du droit de l'homme à consommer un produit soit-disant indispensable :bravo:
79
C'est déja le cas avec le disque et le peer to peer.....


suivant :fleche:
...
80
Disons que y'a pas de raison de tomber ni dans un excès ni dans l'autre :noidea:
le mp3 c'est bien si on écoute pas que ça quoi...
c'est quand même dommage pour ces ingés sons qui se cassent le c... à trouver le son qui tue alors qu'on écoute ensuite leur travail en mp3 (qui peut être plus ou moins de qualité, je sais) :mrg: