Le mp3 va nous rendre sourd
- 145 réponses
- 31 participants
- 18 355 vues
- 28 followers
Phyletsab
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2006 à 01:02:15Le mp3 va nous rendre sourd
Bon c'est vrai que c'est prarique ,telechargeable ,a volonté mais mais quid de la qualité ? avant tout ce que je demande a la musique c'est de se faire entendre et si possible bien entendre ,or la on me propose; aprés des années d'efforts sur le numérique pour qu'il soit chaud a l'écoute; un MP3 qui me bouffe tout ou presque suivant le taux de compression. a force de compresser on finira par ne plus rien entendre . des avis?
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 07/02/2006 à 22:45:07
Citation : c'est surtout à cause de la mauvaise utilisation qu'en font la majorité des utilisateurs avec des encodeurs merdiques.
Clair j'ai fais plusieurs fois le cobaye pour France telecom R&D lors des tests sur les codeurs audios. Et bien franchement, c'etait loin d'etre simple Pourtant parmi les cobayes je me debrouillais trés bien au dire des organisateurs des tests.
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
10184
72 Posté le 07/02/2006 à 22:46:49
Perso, je trouves que Yahoo devrait être condamné pour crime contre la qualité du son avec sa cochonnerie de Musicmatch.
Grabule
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 07/02/2006 à 23:04:35
Au niveau de la peche que peut avoir un morceau, c est à dire sur les transits, le mp3 c est pas cool, la difference est nette au casque sur des percus très courtes en durée et qui ont la patate
au fait trop faurre : 250 posts je suis passé petit indien de l audio :=)
au fait trop faurre : 250 posts je suis passé petit indien de l audio :=)
AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 08/02/2006 à 20:47:17
Citation : Au niveau de la peche que peut avoir un morceau, c est à dire sur les transits, le mp3 c est pas cool, la difference est nette au casque sur des percus très courtes en durée et qui ont la patate
tou a fait d'accord ,le mp3 s'en sort mal sur les transitoires, même avec un bon encodage.
il y a toujours un prédélai qui affecte les transitoires.
...
Grabule
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 09/02/2006 à 16:15:49
AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 09/02/2006 à 16:48:26
là j'en suis sûr, c'est du wav qu'ils écoutent!
willbe
745
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 09/02/2006 à 17:06:45
Marrant cet acharnement sur le MP3/iPod !
On dirait le même que celui sur Coca-Cola.
Ce sont des succès immenses, avec un produit pas idéal voire décrié (MP3 trop destructif / Coca trop sucré) avec ses légendes urbaines (genre "le MP3 rend ma musique mauvaise même à 192kbps" / "le Coca ronge la rouille" ).
Une image ternie surtout à cause du succès marketing qui les enveloppe.
Mais si ça devenait has-been du jour au lendemain, supplanté par un autre truc ? Underground ? Ou même allez, interdit ?
Je verrais sans doute les détracteurs d'aujourd'hui transformés en fervents défenseurs du droit de l'homme à consommer un produit soit-disant indispensable
On dirait le même que celui sur Coca-Cola.
Ce sont des succès immenses, avec un produit pas idéal voire décrié (MP3 trop destructif / Coca trop sucré) avec ses légendes urbaines (genre "le MP3 rend ma musique mauvaise même à 192kbps" / "le Coca ronge la rouille" ).
Une image ternie surtout à cause du succès marketing qui les enveloppe.
Mais si ça devenait has-been du jour au lendemain, supplanté par un autre truc ? Underground ? Ou même allez, interdit ?
Je verrais sans doute les détracteurs d'aujourd'hui transformés en fervents défenseurs du droit de l'homme à consommer un produit soit-disant indispensable
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 09/02/2006 à 17:12:53
C'est déja le cas avec le disque et le peer to peer.....
suivant
suivant
...
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 09/02/2006 à 17:14:28
Disons que y'a pas de raison de tomber ni dans un excès ni dans l'autre
le mp3 c'est bien si on écoute pas que ça quoi...
c'est quand même dommage pour ces ingés sons qui se cassent le c... à trouver le son qui tue alors qu'on écoute ensuite leur travail en mp3 (qui peut être plus ou moins de qualité, je sais)
le mp3 c'est bien si on écoute pas que ça quoi...
c'est quand même dommage pour ces ingés sons qui se cassent le c... à trouver le son qui tue alors qu'on écoute ensuite leur travail en mp3 (qui peut être plus ou moins de qualité, je sais)
- < Liste des sujets
- Charte